|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientHariri: "Netanyahou ne croit pas à la paix"Le Premier ministre libanais, Saad Hariri a fait cette déclaration dans un entretien avec le Washington Post: "Il n'y a pas de leadership en Israël. À un moment donné vous avez eu le [Premier ministre Yitzhak] Rabin qui voulait la paix. Il est celui qui croyait en la paix dans la région, mais Netanyahou ne croit pas en la paix. Il est celui qui a détruit les accords d'Oslo. C'est quelqu'un qui n'a pas vraiment envie de parler de paix véritable dans la région". Articles connexes
52 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures par Blaise_001
Il y a 11 heures par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
10 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
La terre va trembler comme jamais depuis deux siecles dans cette région ! On parlera de celtaines de milliers de morts ! Le temps presse .... avant Janvier en tout cas !
Même GRATUITEMENT ET AVEC UN PAQUET D'ARGENT, je ne mettrai jamais les pieds dans un pays comme celui là.
Le nazislamisme s´affiche: "interdit aux juifs"
Malah Hamavet l'ange de la mort
on se croirait dans un mauvais scenario du nouveau testament
Dans la tradition juive, Samaël, l'ange du combat de Jacob, c'est le principe spirituel du jumeau de Jacob, Esaü, dit aussi Edom (le roux), qui projetait de le tuer. Esaü affamé, quand il vient vendre son droit d'aînesse- le privilège du sacerdoce - à son frère Jacob, lui dit : "Donne-moi à manger de ce brouet de lentilles rouges. Je suis un homme qui marche vers la mort, et que m'importe à moi le droit d'aînesse ?" L'ange Samaël, la figure biblique de Thanatos, qui guide l'esprit violent et borné d'Esaü, lui fait choisir la mort. Mais voilà le paradoxe : pour Jacob, Esaü n'est pas un étranger ; le chasseur roux, c'est son propre frère jumeau !
On comprend pourquoi le sentiment de familiarité avec ces récits antiques, et leurs lointains protagonistes, se double chez nous d'un état durable d'angoisse. Les événements que nous avons vécus nous-mêmes à partir de 1933 n'ont fait qu'approfondir ces tourments. Dans les années trente, Samaël, cet Ange des Ténèbres, a pris forme et visage : on l'entendait hurler à la radio de Stuttgart, à quelque cent kilomètres de ma petite ville natale... Nos générations ont été marquées au fer rouge.
(Dan 8:15 ; Dan 12-7). Il est considéré comme la main droite de HM. Ce n'est pas l'ange de la mort qui frappera les nations, puisqu'il est l'ange des autres nations mais l'ange Gabriel "La Force de HM"