|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa présidente indienne soutien les revendications syriennes sur le GolanLa présidente indienne, Pratibha Patil, a déclaré samedi qu’elle appuyait la demande de la Syrie d’un retrait israélien du plateau du Golan.
Lors d’une conférence de presse conjointe avec Patil, qui est en visite en Syrie pour renforcer les liens économiques entre les deux pays, le dictateur syrien Bachar al-Assad a déclaré que le manque de paix dans la région interférait avec les efforts entrepris pour faire évoluer l’économie.
« L’absence de paix dans notre région, en raison de la politique israélienne et malgré les efforts syriens, intensifie les tensions et entrave les efforts de développement économique, » a déclaré Assad.
« Seule la paix basée sur les décisions internationales et le principe « terre contre paix » peuvent garantir la stabilité et la prospérité au Proche Orient et dans le monde. »
Le dictateur syrien a également exprimé l’espoir que la Syrie et l’Inde, de concert avec la communauté internationale, réussiront à « mettre fin aux souffrances du peuple palestinien ».
Assad a également salué l’Iran, qui a annoncé samedi que la dictature islamique avait réussi à mettre en service son usine nucléaire de Bouchehr.
« L’Iran et toutes les autres nations ont le droit de faire usage de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques, » a-t-il dit. Articles connexes
69 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
Mais pourquoi se particulariser juste parce vous etes français ou autre ?????
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 28 Novembre 2010 à 20:20
ça j'adore comme scenario, tu imagine, Elie, ça nous laisse les coudée franche pour la suite des evennements , que chacun peu imaginer.
Boker tov,
Les problèmes ressentis par les francophones Israéliens sont nombreux, lorsqu'ils arrivent et qu'ils ne maîtrisent pas encore la langue ils doivent faire de nombreuses démarches, et leurs interlocuteurs sont russophones, quel mal y aurait-il lorsqu'on va au ministère de l'intérieur et qu'on veuille un passeport, de souhaiter que le document en ivrit, en arabe, en russe, soit également traduit en français? Il est vrai que depuis que AMI s'occupe de tapis rouge, les principales démarches sont prises en charge par une équipe de bénévole très compétents.
Pourquoi l'équivalence des diplômes n'est pas appliquée au point qu'un poste réclamant une licence ne puisse être accessible à un francophone titulaire d'une maîtrise?
Pourquoi devons nous repasser un permis de conduire en arrivant, alors que la plus grande majorité des détenteur d'un permis israélien ne savent pas effectuer un créneau, qu'ils roulent à gauche, et doublent à droite, et ne connaissent qu'une seule règle: moi devant.
Notre culture française nous renvoie aux délices de la troisième et de la quatrième république, où les députés étaient tous d'accord pour ne jamais faire sauter un gouvernement...avant 48 heures, car après les ministres étaient assurés de percevoir une bonne retraite. Est-ce un drame de penser à un autre mode d'élection dans notre pays beau pays?
Ici c'est l'auberge espagnole, chacun y trouve ce qu'il apporte, pourquoi ne rien apporter?
Eli d'Ashdod
Envoyé par Eli_002 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 09:24
Oui je suis ok la dessus , mais ce n'est pas ce que j'appel la politique, et c'est vrai que vu l'apport français en olim il devrait y avoir des facilités...
Donc je n'avait pas bien compris ce que Elie appelait la Politique....
Mais dans l'ensemble les français sont mieux aimé qu'il y a 30 ou 40 ans
Envoyé par Eli_002 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 09:24
si tu savais à combien tu es encore loin de la verité, c'est encore plus grave que ça
Au mois de juillet, les formulaires étaient en ivrit, en arabe, en russe, et en anglais. Mais pas en français, s'il le sont aujourd'hui, bravo pour l'évolution.
Eli d'Ashdod
Si ce n'est pas de cette manière pacifique, que l'islam peut être remis en cause de l'intérieur dans un
pays à majorité non-musulmane; où fonder le moindre espoir que les choses évoluent dans le bon sens
d'une manière non-violente ???? Qui croit sérieusement que l'islam va accepter le contrôle démographique
en Inde ? Qui croit que son influence va cesser de croître d'une manière démocratique, démographique et violente ? Le seul espoir est qu'un haut niveau d'instruction caractérise la plus grande partie de la population.
Mais l'Inde est un continent où il est bien difficile d'atteindre ce but. Ce n'est pas sur un pessimisme que mon inquiétude repose; c'est sur l'observation d'un processus islamique interne à l'Inde, qui a déjà conduit à la partition. Les chinois, eux , ne font aucun cadeau face à une agitation islamique.
Israël est alliée avec l'Inde et je m'en réjouis pour autant que l'Inde ne devienne pas le Pakistan !
Que peut-on faire, ici ? - Prier. Et aussi envoyer de l'argent : mais à qui ? et comment ? - Est-ce que l'ambassade, par exemple, a ouvert un compte où des sommes pourraient être adressées pour les familles des victimes ? Ou bien faut-il passer par le FSJU ? Est-ce qu'il est possible que le KKL ouvre un compte spécial en vue de reconstituer, sur le long terme, les forêts détruites ?
A 'Hanuka, il est traditionnel d'offrir des cadeaux : peut-être l'argent prévu pour ces cadeaux pourrait-il être, si je puis dire, détourné en vue d'aider les familles victimes de l'incendie. Mais à qui ou à quel(s) organisme(s) faut-il adresser les dons ?