English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La présidente de l'Inde Pratibha Patil, en visite à Damas, appelle Israël à se retirer du Golan

La présidente de l'Inde, Mme Pratibha Devisingh Patil, qui effectue actuellement une visite d'Etat en Syrie, a "appelé Israël à se retirer du plateau du Golan et a affirmé son soutien à la réalisation d'un règlement pacifique global et permanent au Moyen-Orient sur la base des résolutions des Nations-Unies".
69 commentaires
Je croyais l'INDE amie d'ISRAËL je me suis trompé lourdement. C'est pour cette
raison qu'il faut faire attention dans la vente des technologies avancées à ce pays
comme aussi à la CHINE qui SONT capables de divulguer à nos ennemis les
matériels tels que les drones etc...
L'inde qui a un énorme différant de frontière avec le PAKISTAN sur le CACHEMIRE est
mal placé pour nous faire la morale sur LE GOLAN et de prendre parti pour la SYRIE.
Je ne crois pas, que la présidente de ce grand pays serait contente de voir ISRAËL
prendre parti pour le PAKISTAN....Et de dire que l'INDE devrait laissé cette région
musulmane à son voisin.
AU FAIT; POURQUOI PAS! ! !
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 18:03
"L’absence de paix dans notre région, en raison de la politique israélienne"

Bien sur, et je me demande même si dans la region équatoriale africaine, l'absence de paix entre les grues et les pygmées, n'est pas dûe à la politique israelienne?
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 19:37
ne juge pas ce que tu ais comme nous tous incapable de comprendre , la politique ai plus complexe que tu ne le crois Yvon-010 .
Envoyé par David_200 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 20:35
Il y a trop de musulmans en Inde , pour pouvoir être certain de l'amitié entre ce pays et Israël.
J'ai déjà remarqué sur juif.org, que les 20% de musulmans en Inde, avaient suffi pour que Taslima Nasreen, soit
interdite de séjour dans son propre pays, sans avoir commis le moindre délit.
L'islam nuit à Israël , aux juifs et à tout ce qui n'est pas musulman, et même à des musulmans, dès qu'il le peut , de n'importe où sur la terre (et même sous terre (avec les tunnels, )
Si l'islam n'implose pas, si les musulmans sont incapables de renier une idéologie aussi anachronique arriérée, violente, injuste que la leur, comme les chrétiens ont sû le faire; c'est donc au monde libre de les y aider
avec détermination; sinon ; nous allons à une 3ème guerre mondiale.
Aujourd'hui, je ne vois pas les musulmans vomir leur religion; ce qu'ils devraient pourtant faire, avec ce qu'il leur reste de cervelle. Je ne vois pas le monde Occidental plus les aider à ouvrir les yeux; on bâtit des mosquées en Europe où il n'y en avait pas, il y a 20 ans. Les gouvernants font du business avec n'importe qui; c'est pourquoi non seulement l'argent a une odeur; mais il pue !!!
Envoyé par Laurent_033 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 20:35
....suite

Quant à la Syrie; en quoi est-elle concernée par le Golan ???
Ah oui, j'oubliais; les chrétiens du Liban ont été massacrés, et ont fui le pays, le hezbollah
contrôle le Liban; le dictateur syrien a oublié que le Liban existait !!!!
Envoyé par Laurent_033 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 20:40
Elle aussi, mais c est normal d'autant plus que les Civaiques sont connus pour essaimer des assassins religieux.
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 27 Novembre 2010 à 21:47
Je croyais aussi l' Inde amie d' Israël. Cette dame serait bien inspirée de plutôt travailler à résoudre les énormes problèmes internes de son vaste pays notamment la pauvreté et la pollution de ses eaux ; quand on pense que le Gange, leur fleuve sacré dans lequel les foules religieuses se baignent et font leurs ablutions rituelles (brrrr ! )n' est qu' un énorme et horrible égout charriant des métaux lourds et autres poisons.Et si on disait à l' Inde " de penser rendre " à la Chine certains territoires himalayens revendiqués à tort ou à raison par les chinois.
De quoi se mêle t elle ! le Golan ne la concerne en aucune façon. Demain elle va aussi faire la leçon à la Russie pour les Iles Sakhaline ou aux U.S.A. pour Hawaï ou Porto-Rico ou Guantanamo et à la Chine pour la Mongolie ou le Thibet, à la France pour la Corse, le Pays Basque, la Martinique, Tahiti et la Guadeloupe ou la Guyane ! , à la Grande Bretagne pour les Malouines, Gibraltar, l' Irlande du Nord et pourquoi pas Jersey, Guernesey et l' Ile de Serq ? ! Allez au travail il ya du pain sur la planche ! Sans évoquer tous les immenses territoires d' Afrique et d' Asie occupés illégalement depuis le 7° siècle par les envahisseurs musulmans de Mahomet !
Envoyé par Dawidh - le Dimanche 28 Novembre 2010 à 01:33
Pareil pour le cashmir !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 28 Novembre 2010 à 02:43
Suite à mon commentaire précédant: Ce nést plus une question de faire de l'argent, c'est une question de contrôler l'argent et ce contrôle -demandez aux banquiers- fait la pluie et le beau temps dans les divers conflits. Autre exemple quant au Colktan: En 2000, a Sony n'a pu produire sa Play Station 2 en grande quantité par manque de pièces dû à la pénurie de cet élement. Personne ne commente les quelques 5 (CINQ) millions de morts au Congo à cause justement de ce minerai. Tandis que Israel se défend, tue quelques terrorsites assassins et tout le monde lui tombe dessus. C'est exactement cette situation et faits que le gouvernement d'Israel devrait analyser.
Je m'excuse de n'avoir pas signé mon message antérieur, je le fais ici pour les deux:
S. LEVY
Envoyé par S. - le Dimanche 28 Novembre 2010 à 05:51
L'unique moyen pour les leaders arabes de controler leurs populations c'est de produir une menace commune, et cette 'menace' à présent c'est Israel car les EUA avec leur président Islamite, se sont presque rangés du côté des arabes. Nous les Juifs ne pouvons NI DEVONS compter sur qui que ce soit car nos 'amis' d'aujourd'hui sont nos ennemis de demain. C'est magnifique (j íronise ici...ok?) de la part d'Israel d'avoir entraîné les polices de Gaza, Jordanie et autres chose qui s'est tournée contre nous! Si nous cédons "au nom de la paix" quoi que ce soit, les Arabes le prennet comme une faiblaisse et de la lâcheté et nous attaquent de plus fort. L'uniqe chose qau'ils comprennent c'est la force brute, de même que leurs amis occidentaux.
Envoyé par S. - le Dimanche 28 Novembre 2010 à 06:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes