English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Un projet de loi turc interdit aux israéliens d’acheter des terres en Turquie

Un projet de loi turc interdit aux israéliens d’acheter des terres en Turquie - © Juif.org
Un projet de loi en cours d’élaboration en Turquie stipule que les israéliens ne seront pas en mesure d’acheter des terres dans le pays, mais seront toujours en mesure d’y louer des appartements, selon le journal turc Milliyet.
 
Par contre, si le projet de loi passe, les citoyens venant d’Iran, d’Arabie Saoudite et de Syrie seront autorisés à continuer d’acheter des terres chaque fois qu’ils le souhaitent.
 
L’article indique que le bureau du premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a ordonné au ministère de l’infrastructure et du logement d’assouplir les conditions sur l’achat de terrains en vue de rendre la transaction plus accessible aux étrangers, et ainsi d’attirer les investisseurs internationaux.
 
Mais alors que tous les citoyens du monde seront en mesure d’acheter des terres en présentant un passeport, seuls ceux qui ont un passeport israélien ou grec ne pourront avoir ce « plaisir ».
 
Et, dans un autre geste vis-à-vis de l’Iran et de ses alliés, le projet de loi limite la quantité de terres disponibles pour l’achat a tous les citoyens, sauf ceux qui ont un passeport iranien, syrien ou saoudien, qui eux seront en mesure d’acheter autant de terres qu’ils veulent.
 
Selon le Milliyet, le projet de loi est en travaux depuis un certain temps, et devra être soumis très prochainement au parlement lors d’un processus accéléré.
 
Une israélienne d’origine turque, connecté à des sources officielles dans le pays, a déclaré que beaucoup d’israéliens ont acheté un terrain dans le passé, avant que les relations entre les deux pays commencent à se détériorer.
 
« Beaucoup d’israéliens appelaient l’ambassade de Turquie en Israël afin d’acheter des terres dans le pays, pour y établir des sites touristiques pour les israéliens, » a-t-elle dit.
 
« Avant que les relations entre les deux pays se refroidissent, les israéliens ont dit qu’ils pouvaient acheter des terres à la conditions qu’elles n’étaient pas à proximité de bases militaires ou à usage agricole. »
52 commentaires
Raciste, antisémite, antisioniste, ErdogaN et beaucoup de ses concitoyens. Bien entendu.
L'islamisation de la Turquie est finalisée. Une chance que la porte de l'Union Européenne lui soit restée fermée.
Allons en vacances en israel, en espérant que les tarifs d'El Al baisseront.
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 20:46
Excuse-moi, Israël Eden : je crois que je n'avais rien compris du tout ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 20:42

T'en fait pas Edmond, j'ai bien rigolé en voyant que tu ne savais plus ou tu en etait... Il n'y a rien à pardonné, j'aurais du precisé que le texte etait copie colé Rigole Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 29 Novembre 2010 à 22:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes