English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou demande aux arabes de dire la vérité à haute voix

Netanyahou demande aux arabes de dire la vérité à haute voix - © Juif.org
« C’est un jour historique pour les relations entre le journalisme et la diplomatie, » a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou lundi après la découverte de centaines de milliers de documents publiés par le site Wikileaks. Lors d’une réunion à Tel Aviv, Netanyahou a déclaré aux journalistes : « votre travail deviendra beaucoup plus difficile à faire, comme le nôtre. »
 
Les documents ont révélé, entre autres choses, que de nombreux dirigeants arabes ont appelé les Etats-Unis à attaquer l’Iran. « Si cette exposition fait que les dirigeants de la région s’abstiennent à l’avenir de dire ce qu’ils pensent dan des entretiens privés, alors nous avons un problème, » a déclaré Netanyahou.
 
« Mais si les dirigeants font leurs déclarations en public, il y aura un changement important. Lorsque des dirigeants sont prêts à raconter la vérité à leur peuple, cela favorise la paix. » Le premier ministre a ajouté que « la paix fondé sur la vérité à une chance durable. »
 
Selon Netanyahou, la fuite entraînera que les documents seront exposés à moins de personnes. « La fuite de télégrammes. Nous, en Israël, avons déjà appris ce danger, et nous nous sommes adaptés à cette réalité. »
 
Il a noté que cette nouvelle réalité a incité le gouvernement à limiter les réunions à deux ou quatre personnes. « Chaque personne que vous ajoutez entraîne la possibilité d’une fuite, » a-t-il noté.
 
« La plus grande menace pour la paix est la course à l’armement du régime iranien, et ce qui est le plus important, c’est que de nombreux dirigeants et gouvernements au Proche Orient se rendent compte de cette menace. Il y a un écart entre ce qui est dit publiquement et ce qui a été dit à huis clos, » a déclaré le premier ministre.
 
« Les dirigeants rendent compte qu’il y a une nouvelle menace, et une nouvelle compréhension. Je ne me souviens pas qu’il ait eu une telle compréhension au Proche Orient dans le passé. J’espère que les dirigeants auront le courage de dire publiquement à leur peuple ce qu’ils ont dit sur l’Iran. »
 
Netanyahou a également abordé le processus de paix et a blâmé les palestiniens pour l’impasse actuelle. Il a noté que le processus ne dépend pas seulement d’Israël. « Les palestiniens sont ceux qui n’ont pris aucune mesure. »
86 commentaires
Johan ,
Donc mâle et femelle pour tout les intervenants qui ne colle pas à ton opinion.
ta place doit être dans une réunion de partis pris
Envoyé par Sylviane_003 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 10:26
-"Officiel Turc; Israel est derriere les fuits de wikileaks"-
Olllleeeeeee!! cet erdogan est plus-en-plus paranoiaque!!!
faut qui-il ramasse les fourmis,............ça peut calmer un peu! Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 12:20
Johan, l'utilisation que tu fais du mot FEMELLE est un autre indice qui dévoile qui tu es.
Un juif ne parle pas comme ça...
Envoyé par Hélène - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 13:27
Y'en a qui disent que wikileaks est une mauvaise chose, moi, je pense que c'est une bonne chose que tout ceci soit dévoilé, un peu de transparence, ne fera de mal à personne , ils sont juste sur les nerfs, parce que des milliers de dollars leurs filent entre les doigts, le bal masqué est fini, les masques tombent! Et ainsi on voient toutes la laideur. Il est courageux le créatteur de se site. Il a fait ce que les journalistes ne font pas. En quoi est-ce illégal! Tout d' même c'est de l'avenir de notre pays dont il est question, et donc de nous. Comme ça Israel est justifié! Y'en a pas d'autres ..... des sites......... Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Emma_002 - le Dimanche 5 Décembre 2010 à 10:43
La transparence fait peur, pourtant c'est le prix de la démocratie. Parce que WikiLeaks veut révéler ce que l'on nous cache, il devient la cible des oligarques. Les journalistes ne doivent pas être le filtre de l'information et avoir le monopole des sources d'information. Si les états n'ont rien à se reprocher, pourquoi craindre que le peuple soit informé? Pour les protéger, soutenons WikiLeaks! Soutenons Wikileaks à cette adresse :
http://www.e-manif.fr/Soutien--WikiLeaks-emanif2-101.html
Envoyé par Laura_008 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 21:05
Le fondateur de Wikileaks est accusé de viol, la Suède demande à l´Angleterre son extradition.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 19:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes