English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ahmadinejad : « les américains ont prévu Wikileaks pour faire pression sur l’Iran »

Ahmadinejad : « les américains ont prévu Wikileaks pour faire pression sur l’Iran » - © Juif.org
Le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré lundi que les télégrammes diplomatiques américains racontant les appels arabes aux Etats-Unis pour qu’ils lancent une attaque sur les installations nucléaires iraniennes faisaient partie d’une « guerre psychologique ».
 
Selon les télégrammes publiés dimanche par Wikileaks, le roi Abdullah d’Arabie Saoudite a à plusieurs reprises exhorté les Etats-Unis à attaquer l’Iran pour détruire son programme nucléaire, et empêcher la dictature islamique d’obtenir l’arme nucléaire.
 
« Nous ne donnons aucune valeur à ces documents, » a déclaré Ahmadinejad lors d’une conférence de presse. « C’est sans valeur juridique (…). L’Iran et les états régionaux sont des amis. De tels actes malfaisants n’ont pas d’impact sur les relations entre les nations. »
 
Ahmadinejad présume que les fuites ont été « organisées » par les Etats-Unis dans le but de créer des problèmes entre l’Iran et ses voisins arabes. Lorsqu’on lui a demandé de commenter les documents, il a dit que « le matériel n’était pas une fuite, mais plutôt dévoilé de manière organisée. »
 
« L’administration américaine les a diffusé, et sur cette base, ils portent un jugement… [Les documents] n’ont aucune valeur légale et n’auront pas l’effet politique qu’ils recherchent, » a dit Ahmadinejad. Il a poursuivi en disant que le « jeu » Wikileaks ne « valait pas la peine d’être commenté, et que personne ne perdra son temps a les examiner ».
 
Ces commentaires sont venus après que le premier ministre libanais Sa’ad Hariri ait dit à Ahmadinejad que son pays ne fera partie d’aucun groupe international qui viserait à faire pression sur l’Iran concernant son programme nucléaire controversé, apparemment en réaction aux documents dévoilés par Wikileaks.
 
Parmi les premiers documents publiés dimanche soir, se trouvaient des surnoms donnés à des dirigeants internationaux. Ahmadinejad a été dénommé « Hitler », le président français Nicolas Sarkozy « l’empereur nu », la chancelière allemande a été appelée Angéla « Téflon » Merkel, et le président afghan Hamid Karzai a été décrit comme étant « poussé par la paranoïa ». Le premier ministre russe Vladimir Poutine a été décrit comme le « mâle dominant », alors que le président Dmitri Medvedev est « peureux et hésitant ».
86 commentaires
אלא שבכל דור ודור עומדים עלינו לכלותנו

et pourtant Am Israël 'Hai !

http://www.planetdan.net/pics/misc/ahmad.swf

Envoyé par Phil_003 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 09:48
Si c'est pas un coup du Mossad, je me les ....
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 16:26
oue que dla gueule Netanyaou!!! les politics israeliens avant les elections ils jouent tous les gros bras et apres ils baissent leurs frocs et distribue la terre d'Israel aux arabes
Envoyé par Dardour - le Mardi 30 Novembre 2010 à 16:26
j'ai lu toute la suite:edifiant,cela signifie que l'homme juif en tant que tel n'existe pas, que la thora n'existe pas,quele juif peut habité une terre d'islam mais soumis a ses dirigeants,je pourrai remplir des pages ainsi;dans ce que je lis je ne vois aucune possibilité de faire la paix avec les arabes,il disent meme que l'espagne et l'italie retourneront un jour dans l'islam, moi c'est touyjours ce que j'ai compris,un sol foulé par des musulmans devient terre d'islam,il serai bon de faire unimmense asile de fous et de les mettre dedans ce sera une terre d'islam et ils ne nous emmerderont plus,quand je lis ce qu'il s'est passé a lille avec m.aubry qui s'est fait chahuté car elle etait contre le boycott des denrées israeliennes,le bouchon a sauté il faut stoppé cette escalade de derives islamiques;
Envoyé par Elie_043 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 18:35
-et Ose dire ce la Wikileak's ce quel mise sur le Net Tout les Noms,Grad,adresses,photos,de soldats de Tsahal ce qui-ils a combattu a Gaza, Opèration Plomb Durcie,sous le nommination; -"les Assassins de Gaza War"-!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 30 Novembre 2010 à 18:35
aucun pays, aucune nation, aucun état ne peut s'honorer d'être ami d'Israël, "Ami" cela veut dire qu'ils ne sont en rien en osmose avec Israël, sauf que ce qui uni ces "amis"entre eux , ce n'est que l'instinct de destruction du seul peuple au monde qui porte le nom de peuple de la PAIX Tous les documents produits pas wikileaks, qu'ils soient détournés , comme ils disent, qu'ils soient soigneusement orchestrés pour attirer l'attention, qu'ils soient volontairement jetés en pâture par la CIA elle même, cette diffusion démontre qu'ils sont destinés a combattre encore et toujours Israël, par le feu , par le sang, par l'argent, par le pétrole, par tous les moyens. Ils ont tentes de nous pervertir en nous envoyant leurs femmes, en nous envoyant les croisades, en nous envoyant l'inquisition, en nous envoyant la SHOAH, pour laquelle sis les européens et le Pape PIE XII se sont tus, on peut aussi constater que du cote des Arabes, aucun ne nous a envoyé seulement un sourire de compassion. Tous pourris? et essaient de faire accroire que nous sommes le seul peuple a monde a tenir depuis cinq mille ans , a continuer de vivre , d'exister, . Les juifs quels qu'ils soient ne peuvent jamais jamais jamais faire confiance a un goy même 120 ans après qu'il soit enterre. PIE XII n'est pas loin d'être béatifié par le pape actuel, Cela pour accréditer la thèse que Pie XII était bonne , contre Israël. La Turquie qui se disait "ami " d'Israël, la France, qui a toujours affirmé être un pays de
Envoyé par Johan_003 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 22:09
tolerance, et "Ami d'Israel, l'angleterre qui a pretendu vouloir sauver les juifs du Nazisme, quand il ne s'agissait que de defendre seulement leur peu ( pour ce qu'elle vaut ) l'Amerique qui a toujours pretendu soutenir Israel, alors qu'en realité , elle a besojn de l'electorat juif demeurant dans ce continent , pour se faire valoir , et les exemples sont encore plus nombreux.
En definitive, ISRAEL et TOUS LES JUIFS, ne peuvent faire confiance a aucun gouvernement a aucune Nation, a aucun pays, la seule confiance que nous pouvons avoir est celle que nous mettons envers D. notre sauveur, notre soutien, notre rocher. Il faut leur laisser a leurs Idolateries, ils ne sont pas de notre monde. Nous commettre avec eux c'est comme si un Roi s'accoquinait avec les voleurs de grands chemins.
Envoyé par Johan_003 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 22:15
et considérér que nous ne pouvons compter que sur D et nous même. A nous de nous aider, et D nous aidera.
Envoyé par Johan_003 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 22:17
Johan

c'est pas important si tu passes ton temps à te contredire, mais au moins va apprendre à parler puis revient nous voir, le conflit au proche orient est entre juifs et arabes, tu pars grave en vrille avec tes c....ries sur les goys.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 22:38
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Johan_003 - le Mardi 30 Novembre 2010 à 22:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes