|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientOnu: Journée de solidarité avec les PalestiniensA l'occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, qui s'est tenue à l'Onu, le chef de l'AP Mahmoud Abbas a prétendu que les localités juives de Judée-Samarie étaient « une bombe à retardement » susceptible de détruire tout ce qui avait été accompli jusqu'à présent pour instaurer la paix.
Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
1 / - l'employé de l'OCI a demandé aux " Palestiniens " de " renforcer leurs institutions en prévision de la création de leur " Etat " . Voilà qui est un aveu de taille : il existe très certainement un accord, d'ores et déjà, entre l' " Autorité Palestinienne " et les plus hautes iinstances de l'ONU sur la décision de proclamer unilatéralement un ( deuxième ) Etat palestinien.
Ce que concoctent l' AP, l'OCI, la Ligue Arabe, c'est de réparer en quelque sorte la boulette faite par les Arabes en novembre 1947. Ils voudraient, comme on dit, faire tourner à l'envers la roue de l'histoire et effacer plus de soixante années de victoires et d'existence d'Israël. Mais ils ne peuvent espérer parvenir à un semblant de réalisation de leur chimère que si et dans la mesure où ils disposeraient d'un appui et d'un soutien actif de la part des Etats-Unis.
- 2 / - Mahmoud Abbas se doute bien que, même avec cet appui et ce soutien, ça ne sera pas exactement de la tarte que d'arriver à l'imposer sur le terrain à près d'un demi-million d'Israéliens. C'est pour quoi il considèrent les cités juives de Judée - Samarie comme des " bombes à retardement " . Et entre nous soit dit, il a bougrement raison de s'inquiéter ... Car on ne refera pas aux Israéliens de Judée-Samarie le coup du Gush Katif. Et je ne vois pas qui - qui que ce soit : gouvernement israélien, fût-il d' " Union Nationale " ;
ou " Force Dayton " - serait en mesure d'imposer à 450 000 personnes de tout abandonner : maisons, cultures, activités, synagogues, écoles, etc. Je souhaite bien du plaisir à qui - quel qu'il soit - se mettrait en devoir d' " implémenter " de telles décisions, fussent-elles revêtues des sceaux du musulman de la Maison Blanche, du pape, de l4union Eurabe, du diable et son train ... Oui, Mahmoud Abbas a, en l'occurrence, parfaitement raison : ce qui fait et fera, quoi qu'il arrive, obstacle infrangible à la réalisation de son fantasme étatique, c'est tout simplement l'existence, en Eretz Israël du peuple juif. A moins de " dissoudre " ( préalablement ... ) ce peuple, comme aurait pu dire Bertolt Brecht, on ne voit pas de solution pour les Palos ... ( sauf, bien entendu, LA SOLUTION SUDETES - POZNANIE : la seule solution raisonnable à laquelle il faudra bien en arriver ).
Ban ki-moon avec sa double geule!!
1,; tout contre Israel!
2,; sourd et muet en vers les turcs qui-ils se massacrent,en tout inpunite les civils Kurds par milliers!!