|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientWikiLeaks : Assad pourrait lâcher le Hezbollah et le Hamas en cas de paixSelon des révélations WikiLeaks sur des notes américaines concernant le président syrien, Assad serait prêt à lâcher le Hamas et le Hezbollah en cas de paix. Il précise que "le Hezbollah n'a d'autre objectif concernant Israël que de sécuriser la frontière libanaise et prévenir les menaces contre l'intégrité du Liban, à l'instar des violations quotidiennes de l'espace aérien libanais". Il nota par ailleurs que le Hezbollah est le parti politique le plus puissant du Liban et qu'il est démocratiquement élu. Mais, ajouta-t-il, s'il y a la paix dans la région, les "petites choses avec le Hezbollah et le Hamas disparaîtront. Nous devons donc parler de la paix. C'est la principale clé qui réglerait tout". Le sénateur américain, auquel Assad fit ces confidences, répliqua que la paix pourrait très probablement aller de l'avant si la Syrie décidait de stopper le flux d'armes à destination du Hezbollah. Le sénateur nota que plusieurs pays étaient toutefois persuadés que la Syrie souffrirait de répercussions négatives de l'Iran si elle prenait l'initiative de stopper le flux d'armes. Mais Assad répondit que la Syrie avait bien mené des négociations avec Israël sans tenir compte de l'opinion de l'Iran. Il relata l'épisode au cours duquel le président iranien Mahmoud Ahmadinejad lui téléphona juste avant la conférence d'Annapolis pour le conjurer de ne déléguer personne à cette "mauvaise réunion". "Je lui ai répondu que je savais que ce n'était qu'une séance photo, mais qu'en tout état de cause, je comptais y envoyer quelqu'un. Nous faisons ce que nous croyons être bon pour nos intérêts. Cela ne dépend pas de l'Iran", assura-t-il. Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
et pourtant Am Israël 'Hai !
http://www.planetdan.net/pics/misc/ahmad.swf
En definitive, ISRAEL et TOUS LES JUIFS, ne peuvent faire confiance a aucun gouvernement a aucune Nation, a aucun pays, la seule confiance que nous pouvons avoir est celle que nous mettons envers D. notre sauveur, notre soutien, notre rocher. Il faut leur laisser a leurs Idolateries, ils ne sont pas de notre monde. Nous commettre avec eux c'est comme si un Roi s'accoquinait avec les voleurs de grands chemins.
c'est pas important si tu passes ton temps à te contredire, mais au moins va apprendre à parler puis revient nous voir, le conflit au proche orient est entre juifs et arabes, tu pars grave en vrille avec tes c....ries sur les goys.