English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lieberman : il veut "rayer le mot gel" du vocabulaire israélien

Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lierberman, a soutenu ce mercredi qu'il fallait "rayer le mot gel" des constructions juives du vocabulaire israélien.
19 commentaires
Bravo ! Mr, Lieberman, comme d’habitude vous êtes un des rare qui n’a pas peur de dire la vérité.
Envoyé par Stanislas_001 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 13:33
"Lieberman a également abordé les récents sondages qui suggèrent qu’un grand nombre de juifs israéliens soutiennent l’idée que les citoyens devraient êtres tenus de jurer loyauté à Israël en tant qu’état juif."

Les juifs avaient bien été soumis à cette obligation en france (loi relative aux juifs 1791).
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 13:44
Avigdor Lieberman trouve toujours les mots qu'il faut, cet homme est vraiment formidable!!! Je vois que certaines personnes qui n'arrêtaient pas de le dénigrer, ont mis un peu d'eau dans leur vin, lorsqu'ils ont appris, que grâce à lui, la livraison des S 300 avaient été annulée, par les Russes!!! et oui, il ne faut pas oublier qu'il parle parfaitement le Russe, qu'il connait très bien leur mentalité, et d'après eux, il est considéré par les Russes, comme l'un d'entre eux!!! toujours considéré comme un Russe, plutôt que comme un Israélien. Ainsi ceux qui ne cessent de le mépriser, de le traiter d'extrêmiste, sont obligés de reconnaitre qu'il est important qu'il reste au gouvernement; et je souhaite qu'il y reste longtemps. Rigole
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 13:49
Je partage entièrement les appréciations de Stanislas, d'Elie, de Claude : Avigdor, j'adore ! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 14:18
Je persiste et je signe, si j´aime comment parle Avi, pour l´instant il n´a rien fait, à ce que je sache, d´ailleurs j´aimerais bien que l´on m´informe sur le rôle important qu´il a joué afin que d´utiliser ces arguments contre ceux qui le dénigrent.

A propos de Avi, l´autre jour j´ai vu un article sur lui, je me suis dit sur z´va lire Claude, et bein rien, tu t´laisses aller Claude...tu t´laisses aller!!!

Avigdor, j'adore !
Netanyaou, je loue !

Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 15:11
Elie, c'est vrai Avigdor, j'adore!!!!! Tire la langue Rigole Pourquoi dire qu'il n'a rien fait ?!!! Il est allé dans pas mal de pays Africains, qu'Israël avait oublié depuis longtemps, il a renoué des contacts, y compris en Amérique du Sud. Ce qu'il vient de faire là, avec les S 300 est tout de même une chose importante, non ? alors pourquoi dire qu'il n'a rien fait?
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 16:17
Pour les S300 voici ce que je pense.

Israel ne voulait pas vendre des drones à la russie (d´ailleurs elle a refusé de lui vendre les derniers drones), au regret des states, et en echange de l´interdiction de vendre ces armes à l´iran (bien qu´il n´y avait pas besoin puisque l´application de la résolution 1929 le stipuler déjà), israel a accepté bien que les chinois risquent fort de les copier à moinde cout.

Il va se passer que la russie de toutes les facons devra bien vendre ses cinq divisions de missiles S300 commandées par l´iran, et avec qui en ce moment la russie traite? le venezuela, oui chavez le pote à ahmadin, c´est juste une affaire juteuse pour la russie (d´une pierre au moins deux coups) qui en fin de compte ne manquera pas à sa parole avec l´iran car ces s300 finiront à l´adresse indiquée sur le contrat.

J´espere me tromper.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 16:54
Avi Lieberman a fait beaucoup, c est un pilier du gouvnement ! il est représentatif !
il a défendu Jérusalem notre capitale juive,contre le gel, pas de livraisons " S 300"
d accords pour la loi de citoyenneté , échange de terre , un état d Israel juif , la Russie
l apprécie, c est bon pour nous, c est le seul qui soit si énergique , la politique obamarabe
et cline cline veulent le dénigrer pour enfarinner Bibi ,il représente un mur pour eux !!,
et soutient Israel moralement ! Cest important !!
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 17:26
Avigdor Lieberman, ainsi que le rappelle Claude, s'est attaché à renouer et à développer des liens dans à peu près toutes les directions ( Afrique, Amérique latine, pays du centre et de l'est de l'Europe, Russie, Asie centrale, Inde, Asie orientale ... ), dont beaucoup avaient été négligées par les ministre des Affaires étrangères précédents qui avaient les yeux rivés sur les Etats-Unis et l'Europe occidentale.
Pour ce qui est des S-300, le rôle de Benyamin Netanyahu et aussi celui de Shimon Pérès se sont révélés également importants. Ce n'est déjà pas rien que les S-300 n'aient pas été livrés. Ils doivent être livrés à Chàvez ? - Certes il y a là de quoi s'inquiéter. Mais " it's a long way " de Klaïpéda à Caracas, et, plus encore, de Caracas à Bandar Abbas : bien des choses peuvent arriver à ces matériels et à ceux qui les convoient ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 18:06
Est ce que depuis en afrique par exemple, il y a eu de nouveaux echanges commerciaux, des déclarations qui se sont faites pour rejetter les décisions unilatérales contre Israel? En europe, à prague, rome ou berlin sait on ce qui s'y est dit, ce qui a été fait? A paris je ne vois rien de nouveau avec kouchner bien au contraire, ses déclarations sont de plus en plus pro palos.
Bien que ministre israélien des affaires étrangères, peut etre a t il les mains liées et qu'en tant que premier ministre il ferait mieux que ses prédecesseurs, mais la en tout cas, j'attend encore de voir sur le terrain ce dont il est réellement capable.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 18:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute