|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël hostile à la proclamation unilatérale d'un Etat palestinien (diplomate)Les autorités israéliennes jugent inadmissibles les méthodes utilisées par les Palestiniens pour faire pression sur l'Etat hébreu, en particulier la menace de proclamer unilatéralement leur propre Etat indépendant, a annoncé mercredi l'ambassadrice d'Israël en Russie, Dorit Golender.
13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Et
" De plus les palestiniens eux sont incapables de subvenir à leurs besoins sans les européens..."
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 17:08
C'est pas toi qui criais à chaque fois que la palestine appartenait aux juifs et qu'ils étaient de tout temps majoritaires par rapport aux arabes sur toute cette terre?!
Voilà maintenant qu'elle appartenait aux britanniques qui ont en fait ce qu'ils ont voulu faire!
Le discours formaté et usé jusqu'à la corde des "palestiniens incapables de gérer un territoire propre à eux sans l'aide de européens" est vrai dans la mesure où personne n'est capable de gérer un "pays" totalement et hermétiquement bouclé par les sionistes fanatiques!
Comment tu gères toi un territoire sans frontières ni maritime, ni terrestre, ni aérienne?
Israël ne puise toute sa suprématie que de l'aide extérieure, notamment américaine et de la diaspora qui, tant qu'on la maintient dans un état permanent de peur et d'insécurité continuera à verser sans regarder à la dépense or, argent et vie humaine....
Pourtant le désengagement israélien de gaza a été proclamé et accompli UNILATÉRALEMENT malgré les suppliques de l'AP et de la CI !!
Ah, quand la logique nous fait défaut........
non pas tu dis que des nricos mais en plus tu ne les retiens pas pour les eviter à nouveau, tu insistes.
J'ai pas saisi ta subtilité, c'est quoi le probleme avec mes 2 coms?
Bon reprenons:
"C'est pas toi qui criais à chaque fois que la palestine appartenait aux juifs et qu'ils étaient de tout temps majoritaires par rapport aux arabes sur toute cette terre?!"
La palestine appartient aux juifs je le redis, mais je tente d'expliquer à des hmars que même si on ne tenait pas compte des populations avant 48 sur cette terre, rien que le fait que les britanniques avaient seul la possibilté d'en décider, l'avantage la encore en revient aux israeliens, sur tout les plans, les juifs l'emportent, je sais ca enerve, mais c'est la vérité.
"Le discours formaté et usé jusqu'à la corde des "palestiniens incapables de gérer un territoire propre à eux sans l'aide de européens" est vrai dans la mesure où personne n'est capable de gérer un "pays" totalement et hermétiquement bouclé par les sionistes fanatiques!
Comment tu gères toi un territoire sans frontières ni maritime, ni terrestre, ni aérienne?"
Si tu ne faisais pas en sorte de nier l'histoire, tu ne dirais pas de telles sottises, car au tout début du conflit les israeliens etaient à leur tour dans une situation bien pire, encerclés et sans aucune aide humanitaire, les arabes tiraient dans le tas, un mur aurait été préférable.
Il n'empeche qu'ils s'en sont sortis vite et seul.
Pour gaza on en a deja discuté.
Des années de recherches permettent à Tsvi Misinaï d’affirmer aujourd’hui, avec la plus grande certitude : près de 90 % des Palestiniens ont des ancêtres juifs. "Et environ la moitié d’entre eux le savent", précise-t-il
." Selon Tsvi Misinaï, près de 9 Palestiniens sur 10, sur la terre d’Israël (y compris la Judée-Samarie et Gaza) ont des racines juives. "Et ce pourcentage est encore plus élevé à Gaza", insiste-t-il.
Parmi les principaux clans de cette catégorie, figurent les Abou Khatsira, qui contrôlent presque toute l’activité de pêche à Gaza, les Elbaz, famille de Juifs immigrés du Maroc, les Aboulafia, propriétaires de la célèbre boulangerie de Jaffa, qui descendent de Rabbi Abraham Aboulafia, kabbaliste espagnol du XIIIe siècle, les Almog, de Djénine, les Dawouda (David), de Hébron, et même, croyez-le ou non, 4 000 convertis de force à l’islam appelés Cohen, qui vivent en Jordanie.
Pour lire l'article en entier:
http://www.jforum.fr/forum/israel/article/les-palestiniens-seraient-ils