|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientOfficiel turc : « Israël est derrière les fuites de Wikileaks »Poursuite de la détérioration des liens entre la Turquie et Israël : le gouvernement israélien est derrière la divulgation massive de Wikileaks cette semaine, dans le but de pousser la Turquie dans un coin, selon un haut responsable du gouvernement Erdogan.
« Nous devons regarder les pays qui sont satisfaits par la fuite, et Israël est très satisfait, » a déclaré Huseyin Celik, le vice-président du parti au pouvoir en Turquie.
Celik, qui sert également de porte-parole du parti, a déclaré mercredi lors d’une conférence de presse que la Turquie commençait à soupçonner que « le principal objectif de ces fuites était d’affaiblir le gouvernement turc. »
Le président turc Abdullah Gul a déjà laissé entendre mardi que la fuite massive était le résultat d’un « travail systématique ». Cependant, Gul et d’autres membres du gouvernement se sont abstenus de nommer directement Israël.
Mais mercredi, le porte-parole Celik, qui est étroitement associé au premier ministre turc Erdogan, n’a pas pu s’empêcher de faire référence aux remarques du premier ministre Benyamin Netanyahou avant la publication des télégrammes par Wikileaks, disant que c’était un signe évident qu’Israël était derrière cette fuite.
« Avant même que les documents soient exposés, ils ont dit que « Israël ne sera pas endommagé. Comment savaient-ils ? » a-t-il dit.
Quelques 8 000 des 250 000 documents publiés par Wikileaks sont arrivés de l’ambassade américaine en Turquie. Un nombre similaire de documents provient de l’ambassade américaine à Tel Aviv. Les turcs, encore une fois, tentent de faire oublier leurs dérives en se faisant passer pour des victimes. Il semble aujourd’hui clair que les américains, au moins, ne sont pas dupes. Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
et pourtant Am Israël 'Hai !
http://www.planetdan.net/pics/misc/ahmad.swf
En definitive, ISRAEL et TOUS LES JUIFS, ne peuvent faire confiance a aucun gouvernement a aucune Nation, a aucun pays, la seule confiance que nous pouvons avoir est celle que nous mettons envers D. notre sauveur, notre soutien, notre rocher. Il faut leur laisser a leurs Idolateries, ils ne sont pas de notre monde. Nous commettre avec eux c'est comme si un Roi s'accoquinait avec les voleurs de grands chemins.
c'est pas important si tu passes ton temps à te contredire, mais au moins va apprendre à parler puis revient nous voir, le conflit au proche orient est entre juifs et arabes, tu pars grave en vrille avec tes c....ries sur les goys.