|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe fondateur de Wikileaks estime avoir le soutien de NetanyahouLe fondateur du site Wikileaks, Julian Assange, a défendu la publication de milliers de documents confidentiels mercredi dans une interview avec le Time Magazine.
S’exprimant par le biais de Skype a partir d’un lieu tenu secret en Grande-Bretagne, Assange a déclaré que le premier ministre Benyamin Netanyahou « estime que le résultat de cette publication, qui rend public le sentiment que beaucoup expriment en privé… conduira à une sorte d’évolution dans le processus de paix au Proche Orient, notamment en ce qui concerne l’Iran. »
Assange a également félicité Netanyahou, disant qu’il n’est « pas un homme naïf » et est un « homme politique sophistiqué. »
Les télégrammes privés exposés par Wikileaks plus tôt cette semaine, révèlent que les dirigeants arabes ont exhorté les Etats-Unis à mettre fin au programme nucléaire iranien, par la force si nécessaire.
Le premier des dirigeants mondiaux a s’être adressé publiquement au sujet de ces télégrammes a été Netanyahou, qui a déclaré lundi que « si les dirigeants faisaient publiquement ces déclarations, il y aurait un changement significatif. »
« Lorsque les dirigeants sont prêts à dire la vérité à leur peuple, cela favorise la paix. » Le premier ministre israélien a ajouté que « la paix fondée sur la vérité a une chance durable. » Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Je ne cherche pas a te vexer ou te reprocher quoique ce soit, je répond dans ce que je crois être la pureté des principes sans faire acception de personnes. Cela dit j'ai entretenu et je continue d'entretenir d'excellentes relation avec des non juifs arabes (algeriens) et chretiens malgré leurs reticences
Je sais que certaines "personnes" vont encore contester ce que j'écris, mais ils sont insignifiants pour moi.
Suite au scandale provoqué par l'article de Israël 7 :
Jérusalem - le Consulat général de France (antenne du Quai d’Orsay) s’ingère et décide dans la capitale éternelle du peuple juif que ce pays n’est pas Israël
Suite au scandale provoqué par l'article de Israël 7 :
Jérusalem - le Consulat général de France (antenne du Quai d’Orsay) s’ingère et décide dans la capitale éternelle du peuple juif que ce pays n’est pas Israël
cependant!! quand Tu se puisse rester en Algerie,moi je a ète deporte a auschwitz-Birkenau d'ou je le fait la qeue devant le fameux Dr.Megnele,pour d'ètre selectionne!!le plus grand partie de ma famille je les a vu vivant le dernier fois la,sur la "Judenrampe" de Birkenau Vernichtungslader!!
-et apres tout ce la,.............en 45 les Britanniques nous enfermez encore un fois dans un Camp,derrier le barbelees!!
Que NOUVEAU peut Tu me dire Encore?????!!!
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 09:31
Juste pour reprendre le fil d'une discussion vraiment intéressante...
À vous lire !