English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

AKP : « Israël est à l'origine des fuites de ?Wikileaks' »

Au Moyen-âge, on accusait les Juifs d'être à l'origine de l'épidémie de Peste noire, sous prétexte « qu'ils étaient moins touchés que le reste de la population ». Ce schéma de pensée n'a pas disparu chez les antisémites modernes, et voilà que le parti au pouvoir en Turquie, l'AKP du Premier ministre Erdogan, accuse Israël d'être à l'origine des fuites de « Wikileaks » concernant la Turquie, au motif « qu'Israël est moins sali que les autres pays par les révélations diffusées par le site de Julian Assange » ! Il est vrai que la Turquie - et notamment son Premier ministre ainsi que le ministre des Affaires Etrangères - n'ont guère été épargnés par les révélations de « Wikileaks » - ce qui n'est que justice d'ailleurs...
86 commentaires
Oui , oui , Michel , avec la hypocrisie ils ont nous bien conduit au crise . Et dis moi que changent ils aux relations dans la monde avec leur hypocrisie , sauf encore plus d’haine et plus de conflits ?
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 11:06
Les insultes et le franc parler peuvent conduire inutilement à des conflits. Il faut donc du mensonge et de l'hypocrisie dans les relations internationales, et ce n'est pas bien de gripper le jeu diplomatique en disant tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 10:52

Sauf quand il s´agit d´israel, n´est ce pas?

On peut tout balancer, insultes et franc parler, israel ne grippera pas le jeu diplomatique, tu le sais bien, et c´est la raison pour laquelle "les intellectuels de gauche" comme shalom archav (entre autres) s´en donnent à coeur joie sur le dos d´israel.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 11:30
Johan, est-ce que je dois comprendre que répondre à Edmond est difficile pour toi ?
Cela m"est absolument égal d'être lu ou non, cela m"est égal de savoir que certaines personnes ne sont pas d'accord avec moi, je ne cherche aucun accord, je dis ce que je pense et ainsi que je l'ai déjà écrit, je ne m'attache pas a certaines considérations. Je crois n'avoir de compte a personne sauf a D. mon seul maitre a penser. quant aux autres je leur dénie le droit d'exiger que mes pensées soient en harmonie avec la leur d'autant plus que je connais bien ces béni oui oui qui ne savent que lécher ce qui leur convient , peut être par atavisme ou attachement psychologique. Que chacun respecte sa propre personnalité , je garde lamienne en depit des discordances avec les " bons penseurs. "
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 17:56
Tu ne peux pas remplacer plus souvent le mot goïm
Je peux sans problème. et tacherai de me le rappeler. Cependant je me dois de te dire que de toute ma vie j' n'ai jamais fait acception de personnes. Certaines personnes jettent comme tu dis la foudre sur moi, je prend cela comme s'ils jetaient l'anathème sur eux même. et ces gens la même quand tu dis "les tiens" sache que quelque uns ne font pas partie du même monde, j' hais les persiflages, je hais les négateurs de tout ce qui n'est pas eux, je hais les lierres qui s'entourent autour des arbres séculaires pour mieux les vampiriser en bons prédateurs qu'ils sont. S'ils n'avaient par l'outrecuidance de vouloir s'insinuer comme des maitres a penser , ( et quelles pensées, ils ignorent que la critique est aisée mais l'art est difficile) . je dois te dire que nul n'ignore que D a crée le monde avec une hiérarchie,Même qi le peuple juif est au dessus des autres par le don de la Thora, cette Loi nous a été imposée, par le saint beni soit il, c est pour cela que nous l'avons reçue. quant aux autres peuples elle leur a été proposée avant a tous , et tous l'ont refusée. Le peuple d'Israël n'avait pas le choix . Il devait l'accepter faute de quoi ma montagne se serait abattue sur lui. L'ayant reçue en Don, nous sommes donc dans l'obligation non seulement de la connaitre ( en hébreu naassé ve nichma) mais encore de la diffuser même aux non juifs.
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 18:12
Serais tu Machiah pour dire qui est juif et qui ne l'est pas ? sais tu seulement qui tu es?
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 18:23
Johan Sourire merci pour tes explications.
Mais a qui tu t'adresse dans ton dernier message dit moi s'il te plait ? Embarrassé

"Serais tu Machiah pour dire qui est juif et qui ne l'est pas ? sais tu seulement qui tu es?
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 18:23"
Envoyé par Stanislas_001 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 18:35
non pas a toi Stanislas mais a Hélène ,
mon message s'est infiltré dans la réponse que je t ai faite. autant pour moi
Envoyé par Johan_003 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:00
Ouf... j'ai eu peur, Embarrassé
Envoyé par Stanislas_001 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:23
Une catastrophe vient de se produire en Israël; une immense incendie sur le Mont Carmel a déjà fait plus de 40 morts/ Toute la région est évacuée, IsraËl a fait appel aux USA et à l'Europe, la Grèce a déja envoyé de l'aide.
Voir sites MENA, Israël7; Haarets etc...
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 20:08
Et ces gens voulaient entrer dans L'union européenne... plus que jamais les pays musulmans sont une zone à mettre en quarantaine.
Envoyé par Ben_013 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 04:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes