English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Incendie dans le Nord : Netanyahou demande l'aide internationale

Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu sollicite l'aide de la communauté internationale à la suite de l'important incendie qui s'est déclaré dans le nord du pays.
412 commentaires
Réjouissances "palestiniennes", pétards, klaxons, musique, suite à la mort de 40 citoyens israéliens
La culture de la haine et de l'absurdité : Réjouissances "palestiniennes", pétards, klaxons, musique, suite à la mort de 40 citoyens israéliens (juifs et non juifs)

Par Aschkel
Klaxons, pétards, musiques à tue-tête, dans les colonies arabes de Judée-Samarie c'est la fête !!!
Pour fêter la mort !
La catastrophe du CARMEL

Nous avons reçu de très nombreux mails, toutes nos pensées vont aux familles des victimes de cette terrible tragédie.










La culture de la haine et de l'absurdité : Réjouissances "palestiniennes" suite à la mort de 40 citoyens israéliens (juifs, et non-juifs)


Le partenaire de paix qui se réjouit de la mort .......
Malgré leur misère connue par tous sauf par eux même, qui préfèrent la faire miroiter à l’occident pour recevoir des fonds en surplus, et par la même faire constater à l’occident qu’ils sont bien les seuls à « donner » pour une soit disant cause « humanitaire » (alors qu’aucun pays arabe ne participe à cet effort – de guerre ?), les palestiniens ont tous ou presque la télévision, internet et tout l’équipment d’une population qui n’a rien de la détresse mais bien du confort high-tech.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 07:36
Ce soit-disant partenaire de paix, comme tout le monde aime à appeler ce peuple encore mythique, célébre d’une façon presque incroyable et tout aussi ubuesque, la mort de 40 israéliens sous le feu de la foret du Mont Carmel, à proximité de la ville de Haifa au nord d’Israël .
Un partenaire de paix qui célèbre la mort
Dans les villages arabes du Goush Etzion et un peu partout en Judée-Samarie, l’annonce de la catastrophe nationale de l’incendie dans le Carmel inspire une liesse non dissimulée. Un peu partout, les "palestiniens" ont disposé des haut-parleurs géants à l’extérieur pour y faire entendre une musique joyeuse à tue-tête qui parvient jusque dans les villages juifs.
De même, un peu partout, des feux d’artifice sont observés depuis les habitations juives, en deuil national. Les Arabes dit "palestiniens "exultent depuis que l’annonce de l’incendie le plus terrible de l’histoire d’ Israël a été rendu publique.
Ce phénomène n’est point nouveau. Par exemple, lors de l’annonce de la capture de Gilad Shalit ou lors du lancement de missiles du Hezbollah sur Israël (tuant majoritairement des arabes) , c’était la même liesse délurée dans les colonies arabes en Israël . Déjà, lors de la première guerre du Golfe, en 1991, les tirs de scud sur Tel-Aviv avaient suscité de telles manifestations de joie sur les toits des demeures arabes,
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 07:38
De sorte que ces démonstrations de joie lorsque des malheurs frappent des Juifs et sa population sans distinction sont une constante culturelle et non pas un phénomène passager conjoncturel.
L’absurdité des "palestiniens" les dépasse
En effet, parmi les victimes de cet incendie, il y a une grande majorité de non-Juifs: des musulmans et des Druzes en grande majorité issus des localités du Carmel. Pourquoi se forcer à voir dans de tels individus un partenaire de paix alors que la réalité est tellement différente des dires d’un ministre des affaires étrangères français atteint d’une Quai d’or-saïte aiguë ou d’un George Mitchell trop vieux pour voir quoi que ce soit à la simplicité d’une telle situation ? Nous nous rappelons ici la joie, des feux d'artifices lors des attentats du 11 septembre.
Selon Quatre sources Maariv, Ynet, Israel 7, objectivité

Copié et collé par
Israel,Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 07:39
"Un incendie meurtrier fait 40 morts en Israêl"

Oui, c'est terrible, et toutes nos condoléances aux familles des victimes, doublement touchées à la fois par le deuil de leurs proches, au milieu des fêtes de Hanouca, et les manifestations "déplacées" (et j'utilise un euphémisme) des palestiniens se réjouissant de la mort d'innoccents, uniquement parce qu'ils sont israéliens.

Rien que ces comportements démoniaques, sans compter le reste de leurs exploits tristement célèbres comme leur collusion ouverte avec les terroristes du hamas, les caillassages dans les rues et sur les routes contre les israéliens, etc... tout devrait "ouvrir" les yeux englués de m.... des occidentaux toujours si prompts à "pleurnicher" sur les soi-disants "réfugiés" -depuis 60 ans, sic- et à les goinfrer d'argent, utilisé immédiatement à l'achat d'armes qui va entre les mains de terroristes psychopathes (pour construire la paix sûrement, n'est-ce-pas!!!).

Ras le bol de tout ce cirque dont Israêl et les juifs du monde entier font les frais, comme d'hab.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste Embarrassé
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 08:01
la lecon a tirer de cette catastrophe est de faire attention en temps de guerre
Envoyé par Albert_038 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 08:10
En plus de nos freres morts dans cet incendi, je doit deplorer les degats dans mon Kibboutz , celui dont je suis issue, Bet Oren qui a ete evacué, et pour cause il se trouve au milieu des Pins. Contrairement à ce que dit l'article, ce n'est pas une ville, c'est juste un Kibboutz, le lieu de mon enfance et de mon adolescence. Lorsque j'y retournerais pour voir ce qu'il en reste, est ce que la maison de mes parents y serra encore ? est ce que la maison des enfants, ou j'ai grandi serrra encore debout ?
Baruh HM, il n'y a pas de victimes, et seuls les souvenirs sont peut etre partis en fumée, mais ce n'est que materiel. Le plus triste ce sont les 40 vies perdues.
Men, tu nous a parlé il y a quelques jours, de la COMPASSION, ils en manques singulierement ceux d'en face, mais savent ils que tant qu'ils en manqueront à ce point, ils seront toute leur existence brulé par le feu de HM ? se rendent ils compte que ce sont eux les seules responsables de leurs malheurs...
Alors qu'ils continuent de faire la fete, un jour ce serra nous qui la feront sur les restes de leur puanteur
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 08:52
Claire Dana-Picard israel7.
Israël, qui s’est toujours porté volontaire pour offrir son assistance à d’autres pays lors d’une catastrophe nationale, doit cette fois faire appel à l’aide étrangère pour maîtriser le terrible incendie qui ravage le Nord. Plusieurs Etats ont déjà envoyé des équipements : des délégations ont atterri vendredi matin en Israël, venant notamment de Bulgarie, d’Azerbaïdjan, de Chypre et de Grèce. La Turquie a décidé d’envoyer deux canadairs alors que l’Egypte et la Jordanie ont annoncé qu’elles expédiaient des équipes de secours.
Au total, les sapeurs pompiers israéliens bénéficient d’un renfort sérieux et efficace, avec une vingtaine d’avions, dont quatre Hercules provenant de Grèce. La France est également disposée à mettre quatre avions à la disposition d’Israël, la Grande Bretagne en enverra deux, et deux autres seront envoyés par l’Espagne et la Russie. La Roumanie et la Croatie participeront elles aussi à ce grand élan de solidarité en envoyant chacune un avion. Un Airbus bulgare a atterri avec à son bord, une centaine de pompiers accompagnés par le vice-ministre des Affaires étrangères de leur pays.
Tous les hélicoptères expédiés de l’étranger se rendent immédiatement sur les lieux du sinistre et commencent sans attendre à intervenir pour éteindre le feu qui ravage toujours le Carmel.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 09:23
. Les avions, pour leur part, atterrissent d’abord à l’aéroport militaire de Ramat David avant d’entrer en action, conformément au plan élaboré par les autorités locales. Toutes ces opérations sont dirigées par le directeur de la sécurité nationale, Ouzi Arad. Le président des Etats-Unis, Barack Obama s’est engagé lui aussi à porter secours à Israël, victime d’une véritable catastrophe nationale, après avoir exprimé ses condoléances pour les nombreuses victimes. Le maire de New York, Michael Bloomberg, a annoncé dans la nuit qu’il enverrait un Boeing avec à son bord, de nombreux produits servant à l’extinction des incendies, qui manquent cruellement à Israël. La France en aurait déjà fait parvenir à Israël 60 tonnes. Sur le terrain, le bilan est désastreux. Tout d’abord, on compte une quarante-et-unième victime du terrible incendie. D’après les estimations du Keren Kayemet (KKL), 20 000 dunams auraient été détruits par les flammes et les pompiers continuent à lutter contre le feu qui menace à présent de s’étendre en direction des localités de Hof Hacarmel et d’Ossefiyeh. En revanche, l’incendie aurait été circonscrit à l’est de Tirat Hacarmel. Les résidents du quartier de Dania, à Haïfa même, ont été priés eux aussi de quitter leur maison. Au total, 15 000 personnes ont été évacuées et doivent être relogées provisoirement.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 09:25
En ce qui concerne les victimes, les services pénitentiaires sont en deuil après la mort de 36 élèves officiers qui ont été brûlés vifs, de façon atroce, dans l’autobus qui les conduisait sur les lieux du sinistre pour qu’ils viennent en aide à leurs camarades. Leurs familles ont dû se présenter au Centre médico-légal d’Abou Kabir pour les identifier à l’aide de leur ADN. Le commandant en chef des sapeurs pompiers, Benny Kaniak, qui se trouvait sur place jeudi soir, n’a pas pu retenir ses larmes devant l’ampleur des pertes en vies humaines.

Copié et collé par
Israel,Eden TRATNER

Deux avions Jordaniens avec de l'equipement et des secouristes sont arrivés
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 09:27
On deplore helas une 42 eme victime, au moment ou je vous ecrit cela , la piste criminelle est serieusement envisagée, il y a eu 4 departs de feu simultanés., ce qui laisse peu de chance su hazard.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 09:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes