|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'incendie rapproche la Turquie et Israël (Netanyahu)Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a estimé lors d'un entretien téléphonique avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan que la participation de la Turquie à la lutte contre l'incendie en Israël contribuerait à la normalisation des relations bilatérales.
Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
je ne fais pas confiance aux Athées, helas j'en ai rencontré beaucoups et encore, ils commence toujours par essayer de te persuader que croire en HM est ridicule, leurs arguments sont toujous les memes, On croit percequ'on a peur" ou parceque ça nour rassure, enfin toujours pareil et ça termine imanquable par "a tu la preuve que HM existe"
Et meme si tu leur apporte des preuves ils trouvent toujours des arguments ridicule pour repousser ce que tu dits, sans oublierle fameuux... Si HM existait la Shoah n'aurait pas existé" le monde tournerait autrement et j'en passe.
En quelques mots ce ne sont pas des personne frequentables.
je ne fais pas confiance aux Athées, helas j'en ai rencontré beaucoups et encore, ils commence toujours par essayer de te persuader que croire en HM est ridicule, leurs arguments sont toujous les memes, On croit percequ'on a peur" ou parceque ça nour rassure, enfin toujours pareil et ça termine imanquable par "a tu la preuve que HM existe"
Et meme si tu leur apporte des preuves ils trouvent toujours des arguments ridicule pour repousser ce que tu dits, sans oublier le fameuux... Si HM existait la Shoah n'aurait pas existé" le monde tournerait autrement et j'en passe.
En quelques mots ce ne sont pas des personne frequentables.
il est moins ridicule de dire dieu, un personnage infréquentable
Elie , Men te répond surement , mais si tu sais pourquoi il est interdit allumer le feu au Shabbat et ce que dit la Torah ( eh oui le Rav Dynovisz das le vidéo a parle de ça aussi longuement ! ) , alors ton question est déjà fausse . Car que dit que c’est D... que allume le feu ?? Par contre – pourquoi il ne a pas stoppé au début ? alors la réponse est dans le vidéo et encore plus dans la Torah aussi .
C’est ça quand j’ai parlé du cruche et l’eau .
Voila et maintenant je attends Men pour avoir une réponse exacte , car je ne suis pas capable de dire – lis cet ou cet verset et tu trouves ta réponse exacte !
Il y a sur ce site des personnes athées que j'estime beaucoup et qui ont des valeurs et des "croyances" qui méritent mon plus grand respect. Des personnes en qui j'ai confiance. J'ai parfois l'impression qu'elles sont plus proches de "D.ieu" que moi-même...dans le sens qu'elles ont un tel respect et un tel souci de justice, d'harmonie, que leur Espoir dans un monde meilleur me semble "divin"....
Bonne journée à tous, sans exception !
Peut-être est-ce ce que cela veut dire que D.ieu est UN ?
Qui sommes-nous avec nos esprits finis pour définir l'Infini ?
Chaque être humain sur cette terre a sa raison d'être et porte en lui une partie de ce que nous n'arriverons jamais à définir, quelque chose de divin ( N'a-t-il pas été créé par D.ieu ?) Pour cette seule raison, il mérite ma confiance et ma considération.
Qui croit en l'Homme croit en D.ieu... à mon humble avis...
Le Rav Kook mentionne :
« Cela ne nous chagrine pas que telle ou telle structure de justice sociale puisse s'établir sans la moindre trace de mention de Dieu, car nous savons que l'aspiration à la justice, en elle-même et sous quelque forme que ce soit, constitue intrinsèquement l'épanchement divin le plus lumineux. »
"Car que dit que c’est D... que allume le feu ??"
C´est pas à moi qui faut poser cette question mais à ceux et celles qui le prétendent.
Aussi, je ne parle pas d´allumer ou encore d´éteindre le feu le shabbat, peu importe le jour.
Je demande est il autoriser d´insister à aller à l´encontre de la décision de HM, si tel que le prétendent TOUS les religieux, tout est décidé d´en haut.
Il doit certainement y avoir une reponse évidente puisque c´est le même principe quand un malade á l´obligation d´aller se faire soigner (je ne parle tj pas de shabbat), car la vie passe avant tout, même la torah, toutefois, j´aimerai tout de même une explication.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 12:20
Je ne peux m'empêcher d'avouer que tu m'as fait rire avec cette question
Bien sûr qu'il faut l'éteindre! Cela s'appelle faire Hishtadlout : On supplie HaShem d'aller à contre-sens de ce qui nous "contrarie" et on fait le premier pas dans la direction qui semble aller vers le Shalom. Puis HaShem fait alors le reste du chemin.
Ici, on ne veut pas que la Terre d'Israel brûle donc on met toute nos forces dans l'extinction de l'incendie et avec l'aide de HaShem, un moment donné, le feu s'arrête car HaShem est miséricordieux et nous vient en aide (car on Le fait "craquer" à chaque fois, si j'ose dire).
Cependant, entre temps, le Satan (qui a carte blanche) peut faire pas mal de dégâts, correspondant au niveau de nos fautes. C'est comme ça qu'un Rabbi dans la Talmud, voyant qu'un incendie sévissait, s'est posté à un endroit et avec sa canne, a fait un trait au sol en disant "'Ad kane!" (=jusqu'ici) et le feu s'est etteint quand il est arrivé au trait sur le sol. Le Satan ne pouvait rien contre ce Rabbi car ce dernier n'avait pas de faute à son actif.