English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël fait ses adieux aux secouristes étrangers en les remerciant

Israël fait ses adieux aux secouristes étrangers en les remerciant - © Juif.org
Les cérémonies marquant le départ de certaines équipes internationales de lutte contre les incendies se sont déroulées tout au long de la journée de lundi dans les bases de la force aérienne de Névatim et de Ramat David. Des cérémonies similaires sont prévues demain dans les bases de Haïfa et Tel-Nof.
 
Près de 200 membres des équipes étrangères de pompiers ont reçu des médailles de l’armée de l’air en reconnaissance pour leurs services, et toutes les délégations ont reçu les remerciements spéciaux du commandant de l’armée de l’air, le général major Ido Nechustan, qui a déclaré : « vous avez mérité ces honneurs pour avoir éteint l’incendie mortel dans le Carmel. Vous avez fait preuve de responsabilité, de détermination, de camaraderie et de courage. »
 
Le commandant de la base de Ramat David a déclaré : « la coopération a été excellente, traversant les barrières linguistiques et culturelles. Vous avez tous été concentré sur la mission de sauver des vies et de sauver les paysages du Carmel. »
 
Le commandant de la base aérienne de Névatim a déclaré pour sa part : « les vrais amis sont ceux qui sont présents dans le besoin. Israël a été atteint par une catastrophe, mais vous étiez là pour prouver votre véritable amitié. Nous l’avons ressentit tout au long des combats contre le brasier. Moi, la force aérienne israélienne et l’état d’Israël tenons à vous remercier et à vous honorer. »
 
Des dizaines d’avions et d’hélicoptères de lutte contre les incendies, ainsi que des avions transportant des équipements, des équipes professionnelles et des experts de différents pays sont arrivés entre jeudi soir et dimanche pour aider à combattre l’incendie dans le Carmel. La force aérienne israélienne a mis en place un centre des opérations d’urgence afin de coordonner et d’utiliser tout le soutien israélien et étranger pour combattre le feu. Plusieurs équipes de soutien de la force aérienne ont été dépêchées pour aider les équipes de pompier dans les zones sinistrées.
 
Les premiers avions a arriver, la nuit de jeudi a vendredi, ont été un Airbus bulgare transportant des pompiers bulgares et un C130 grec. Vendredi, les avions suivants sont arrivés :
 
. Quatre avions CL415 grecs
. Un avion THRUST550 et un hélicoptère B412 grecs
. Deux hélicoptères d'assaut britanniques Griffin
. Deux avions CL-215 turcs
. Un avion IL76 de Russie
. Un avion B200 de Russie
 
Les avions suivants sont arrivés samedi :
 
• Un avion français DASH8
• Un avion russe IL76
• Un avion russe 42YAK
• Un avion de transport C-130J italien transportant des matières de lutte contre les incendies
 
En outre, le supertanker américain (un Boeing 747 transformé pour la lutte contre les incendies) est arrivé dimanche, tout comme d’autres avions en provenance de Suisse, de Russie, des Pays-Bas, de France, d’Azerbaïdjan et de Roumanie.
 
Une partie de l’aide américaine qui est arrivée en Israël :
 
412 commentaires
Bonjour à tous, je ne veux surtout froisser personne mais pour moi qui suis chrétienne il n'y a rien de surprenant à ce qui arrive de nos jours comme ces feux de foret car dans la bible il est dit que cela fait parti des tribulations qui doivent arriver avant la venue du Messie, donc un tiers des forets doit bruler. Donc ces feux sont loin d'etre fini. Marina
Envoyé par Marina - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 11:45
Envoyé par Josué - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 08:23

Mais qui te dit qu'il n'a pas agit au moment ou il a jugé qu'il devait agir ????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 12:04
Il y a deux facons de pratiquer le judaisme (Naassé Vénichma)
1)-"fais et tu comprendras"
2)-"Comprends et tu feras"
J´ai opté pour la 2)
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 22:00
Tu es bien certain que ce n’est pas « un peu des deux » pour tous les humains que nous sommes ?

http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=18764
En ce qui concerne les miracles, les plus grands miracles sont des comportements humains bien ordinaires qui vont dans le sens de la justice, de la bonté et du Libre-Arbitre. Je me méfie beaucoup des « manifestations miraculeuses » ou des hasards qui peuvent nous paraître des messages divins. Le vrai message « divin » est bel et bien celui qui nous appelle à « AIMER LA VIE »… Le vrai miracle c’est quand ce message devient bien réel dans nos actions.

Faire des "cours de talmud" c'est bien, faire shabbat c'est beaucoup mieux!!!
Envoyé par Dardour - le Samedi 11 Décembre 2010 à 18:41

Ne dit-on pas qu’il y a UNE âme juive ? L’intégrité n’est-elle pas la base de cette « Alliance » avec D.ieu ?
Une seule action sincère de « Shabbat » ne vaut-elle pas des centaines, rendues bien relatives suite à un jugement à l’égard de son voisin ? Pourquoi ne pas construire cette « âme » à partir des forces de chacun ?
Envoyé par Hélène - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 20:51
Merci Élie pour ce lien et cette étude sur les "miracles".
Ça fait plaisir de lire ce genre de choses ! Sourire
Envoyé par Hélène - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 20:53
Helene
"Tu es bien certain que ce n’est pas « un peu des deux » pour tous les humains que nous sommes ?"

Un peu des deux, aucun des deux, c´est du libre arbitre.
L´un ou l´autre, je l´ai entendu des rabbins.

De toute facon, ca n´aurait rien changer pour moi, faut que je comprenne avant de faire, si c´est du judaisme, tant mieux.

Pour les miracles, c´était un cadeau de hanouka.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 23:32
Suis-je seul à ne pouvoir joindre Haïfa, depuis le terrible incendie, à un abonné de Bekek
Envoyé par Gilles-edward_002 - le Lundi 13 Décembre 2010 à 06:12
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 23:32

Élie - De toute facon, ca n´aurait rien changer pour moi, faut que je comprenne avant de faire, si c´est du judaisme, tant mieux.

Hélène - Tu es certain qu'il n'y a pas dans ta vie des moments où tu fais sans nécessairement "comprendre" vraiment tous les enjeux ? Il n'y a rien dans ta vie que tu as compris seulement après coup ?

Élie - Pour les miracles, c´était un cadeau de hanouka.

Hélène - Puisse-t-il être reçu par tous !

Envoyé par Hélène - le Lundi 13 Décembre 2010 à 14:59
Il m´est deja arrivé d´avoir compris aprés coup que ce n´etait pas le fait d´aller au wc qui me soulagerait, mais avant cela, j´avais compris à tort que le moment etait décisif. Embarrassé

Il ne me vient pas à l´esprit d´avoir agit sans comprehension, mais si tu as une idée, elle est la bienvenue.

Je precise quand meme, que comprendre ne veut pas dire obligatoirement etre dans le vrai.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 13 Décembre 2010 à 16:05
Est-ce qu'on comprend toujours ce dans quoi on s'engage...même le non-engagement est un engagement... Clin d'oeil

Je precise quand meme, que comprendre ne veut pas dire obligatoirement etre dans le vrai.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 13 Décembre 2010 à 16:05

Je salue ta prudence pour ce dernier commentaire ! Sourire

.................

P.S. Avant ou après, moi aussi j'aime bien "comprendre"...mais j'avoue ne pas être en mesure de comprendre bien des choses.... Embarrassé Sourire C'est peut-être mieux ainsi ? Qui sait ?
Envoyé par Hélène - le Mardi 14 Décembre 2010 à 02:37
C'est Dieu Lui-Même qui a envoyé le feu au Mont-Carmel. Le miracle selon le judaïsme sont des états ou des évènements bien concrets et réels. Cela fait des décennies que le Mont-Carmel est le haut lieu du non respect du Shabbat, où les israéliens alluments des barbecues et où tout a été amménagé pour. C'est une preuve que Dieu est longanime, mais un jour Il fait toujours éclater sa colère. Toujours pour parler de miracles : il y en a eu lors de la sortie d'Egypte, mais du moment où le peuple juif allait entrer sur sa terre, il n'en serait plus ainsi, car il devait dorénavant travailler cette terre de ses mains. Le fait de pouvoir par ex. marcher et se mouvoir tous les jours est un miracle. Cela n'est pas le cas pour tout le monde. Quant à la colère de Dieu, ils nous la montrent depuis quelques années déjà, par le biais de catastrophes naturelles, mais on s'en fiche, on ne L'écoute pas. Dans les médias, à chaque fois, on ne parle que des coûts économiques, combien ça coûte, et c'est tout. Par ex. la fumée du volcan islandais l'année dernière. On y a parlé que des coûts entraînés, et les gens n'ont pensé qu'à leur petite personne d'avoir été bloqués dans les aéroports et de vite rentrer chez eux dans leur petite vie tranquille d'égoïstes à son apogée.
Envoyé par Sandrine_007 - le Mercredi 15 Décembre 2010 à 05:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes