|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël fait ses adieux aux secouristes étrangers en les remerciantLes cérémonies marquant le départ de certaines équipes internationales de lutte contre les incendies se sont déroulées tout au long de la journée de lundi dans les bases de la force aérienne de Névatim et de Ramat David. Des cérémonies similaires sont prévues demain dans les bases de Haïfa et Tel-Nof.
Près de 200 membres des équipes étrangères de pompiers ont reçu des médailles de l’armée de l’air en reconnaissance pour leurs services, et toutes les délégations ont reçu les remerciements spéciaux du commandant de l’armée de l’air, le général major Ido Nechustan, qui a déclaré : « vous avez mérité ces honneurs pour avoir éteint l’incendie mortel dans le Carmel. Vous avez fait preuve de responsabilité, de détermination, de camaraderie et de courage. »
Le commandant de la base de Ramat David a déclaré : « la coopération a été excellente, traversant les barrières linguistiques et culturelles. Vous avez tous été concentré sur la mission de sauver des vies et de sauver les paysages du Carmel. »
Le commandant de la base aérienne de Névatim a déclaré pour sa part : « les vrais amis sont ceux qui sont présents dans le besoin. Israël a été atteint par une catastrophe, mais vous étiez là pour prouver votre véritable amitié. Nous l’avons ressentit tout au long des combats contre le brasier. Moi, la force aérienne israélienne et l’état d’Israël tenons à vous remercier et à vous honorer. »
Des dizaines d’avions et d’hélicoptères de lutte contre les incendies, ainsi que des avions transportant des équipements, des équipes professionnelles et des experts de différents pays sont arrivés entre jeudi soir et dimanche pour aider à combattre l’incendie dans le Carmel. La force aérienne israélienne a mis en place un centre des opérations d’urgence afin de coordonner et d’utiliser tout le soutien israélien et étranger pour combattre le feu. Plusieurs équipes de soutien de la force aérienne ont été dépêchées pour aider les équipes de pompier dans les zones sinistrées.
Les premiers avions a arriver, la nuit de jeudi a vendredi, ont été un Airbus bulgare transportant des pompiers bulgares et un C130 grec. Vendredi, les avions suivants sont arrivés :
. Quatre avions CL415 grecs
. Un avion THRUST550 et un hélicoptère B412 grecs
. Deux hélicoptères d'assaut britanniques Griffin
. Deux avions CL-215 turcs
. Un avion IL76 de Russie
. Un avion B200 de Russie
Les avions suivants sont arrivés samedi :
• Un avion français DASH8
• Un avion russe IL76
• Un avion russe 42YAK
• Un avion de transport C-130J italien transportant des matières de lutte contre les incendies
En outre, le supertanker américain (un Boeing 747 transformé pour la lutte contre les incendies) est arrivé dimanche, tout comme d’autres avions en provenance de Suisse, de Russie, des Pays-Bas, de France, d’Azerbaïdjan et de Roumanie.
Une partie de l’aide américaine qui est arrivée en Israël :
Articles connexes
412 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
1 / - La tentative d'imposer à Israël un nouveau moratoire de la construction semble avoir échoué ;
2 / - Les documents rendus publics par " Wikileaks " confortent, et au-delà, l'idée selon laquelle le gros problème pour la plupart des pays arabes n'est pas Israël ni le " conflit israélo - " palestinien " , mais la menace que constitue un Iran nucléaire ;
3 / - L'aide à Israël, venue de toutes parts au moment de la tragédie, montre que ce pays ne pourra pas être si facilement délégitimé.
Au cours des derniers jours les avions suivants ont atterri en Israël (mise à jour Samedi 13:00):
Nuit de jeudi à vendredi (2-3 Décembre):
Un Airbus 319 bulgare transportant des pompiers bulgares
Un avion grec C130
Vendredi (3 Décembre):
Quatre avions CL415 grecs
Un avion et un hélicoptère THRUST550 B412 de la Grèce
Deux hélicoptères d'assaut britannique Griffin
Deux avions CL-215 turcs
Un avion IL76 de Russie
Un avion B200 de Russie
Samedi (4 Décembre):
Un avion français DASH8
Un avion russe IL76
Un avion russe 42YAK
Un avion de transport C-130J italien transportant des produits chimiques d'extinction
L'IAF attend une aide supplémentaire d'aéronefs étrangers de plusieurs pays , y compris la Suisse, la Russie, Pays-Bas, la France, l'Azerbaïdjan et la Roumanie. En outre, un grand avion civil lutte contre les incendies américain devrait atterrir prochainement à l'aéroport Ben Gourion.
Israel, Eden TRATNER
Commentaires à l'article du Figaro sur l'incendie du mont Carmel ; la haine à l'état brut
Morceaux choisis parmi les commentaires des lecteurs à l’article publié par le Figaro sur l’incendie du Carmel. Quelques voix se lèvent pour les contrer et rappeler l’aide apportée par Israël un peu partout dans le monde – souvenez vous d’Haïti – mais personne ne les croit et la tendance générale est claire : « bien fait pour leurs gueules ». Dégoulinant de haine.
- Si ce n’est la justice de Dieu ,c’est la justice immanente.
- retour de flamme !!! à force d’assassiner des innocents ailleurs ….
- QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE TUER DES ENFANTS AUX BOMBES PHOSPHORE DIEU VOUS PUNIRAT
- il y a des lecteurs qui critiquent le comportement de liesse des populations autochtones voisines d’Israel
- ils ne viennent pas aider quand il y a des incendies dans le var…qu’ils se debrouillent!
- S’il avait acquit des avions avec l’argent qui est offert tous les mois pour l’achat d’avions pour des missions de paix et de secours, au lieu de celles qui servent à semer les destructions auprès des innocents qui ont été dépouillés de leurs terre, cette incendie aurait été maitrisée facilement, mais tous les moyens sont bons pour soutirer plus d’aides.
- n’oubliez pas les fêtes en Israël quand les bombardement sur la bande de Gaza faisaient rage.
- Lorsque la Syrie avait été touché par une sécheresse,vous aviez manifesté un immense plaisir et vous lui avez prédit des jours sombres. Quant à cette terre qui brule elle appartient en vérité aux Palestiniens.
- quand un convoit militaire allemand etait attaqué par resitance francaise ou qu’il se produisait un incendie dans les casernes allemandes en france il etait normal que la population francaise resentait une immense joie de voir l’occupant souffrire… c’est ici le meme cas,
- vous pourriez aussi citer les feux d’artifice et les exaltations juifs lors de l’attaque sanglante contre gaza où les israéliens se mettez sur les collines packs de bières fraiches à proximité et trinqué à chaque explosion d’une maison, bâtiment ou école
- Le feu de Dieu va faire souffrir et détruire tout ceux qui en son nom font la guerre!
- Ils ont demandé l’aide internationale… pour Gaza?
- Le jour où les israéliens participent à une mission de paix de l´ONU en Afrique, ou ailleurs, venez me prévenir…. Normal qu´ils ne nous aident jamais dans le Var ou ailleurs : ils n´aident jamais !
- UN INCENDIE ET ILS APPELLENT L’AIDE INTERNATIONALE…HEUREUSEMENT QU’IL S’AGISSAIT PAS D’UN SEISME OU D’INONDATIONS…NON POUR L’ENQUETE INTERNATIONALE SUR LE CARGO HUMANITAIRE IRLANDAIS MAIS OUI POUR L’AIDE INTERNATIONA