|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientOLP : « les Etats-Unis ont échoué, nous nous tournons vers l’ONU »Les efforts américains pour relancer les négociations de paix directes entre Israël et les palestiniens ont échoué, « et nous devons nous tourner vers le cadre plus large de la communauté internationale, » a déclaré le secrétaire général du comité exécutif du l’organisation de libération de la Palestine, Yasser Abed Rabbo mercredi.
Abed Rabbo, qui était en visite en Grèce avec le président palestinien Mahmoud Abbas, interrogé suite à l’annonce américaine que les efforts pour relancer les négociations entre les deux parties ont échoué à parvenir à un accord sur un gel des constructions juives en Judée Samarie, une condition plutôt irréaliste imposé par les palestiniens.
« Nous ne savons pas comment les Etats-Unis ont l’intention de réussir là où ils ont jusqu'à pressent échoué, et ils ont échoué principalement en raison de la politique israélienne, » a-t-il dit, oubliant de préciser que les palestiniens sont les seuls à avoir mis des conditions à la reprise des négociations.
Suite à l’annonce du non renouvellement des négociations directes, Washington a déclaré qu’il envisageait de reprendre les pourparlers indirects. Les responsables israéliens se pencheraient sur la possibilité d’offrir aux palestiniens un nouveau retrait militaire de certains territoires, qui seraient remis aux mains des palestiniens. Encore une fois, il ne semble qu’il n’y ait qu’Israël qui cherche à faire des gestes de bonne volonté pour une reprise des négociations.
Selon Abed Rabbo, « au lieu de déclarer Israël responsable de l’échec des pourparlers, l’administration américaine donne aux israéliens l’occasion de perdre plus de temps en appelant à un renouvellement des pourparlers. »
Ce haut responsable de l’OLP, dont les positions représentent celles de la direction palestinienne, a déclaré que l’échec des Etats-Unis prouve que les efforts exclusivement américains ont été utilisés à leur maximum, et que « nous devons nous tourner vers le cadre plus large de la communauté internationale, » se referant à l’assemblée générale des Nations Unies et au conseil de sécurité.
Abed Rabbo a exprimé son étonnement suite à la dénonciation américaine de la décision du Brésil et de l’Argentine de reconnaître un état palestinien dans les frontières de 1967, des frontières qui, pour rappel, ne définissaient pas un état palestinien, mais bien la Jordanie et l’Egypte. « On ne sait pas pourquoi, au lieu de faire face à la politique israélienne contrecarrant l’effort américain, les Etats-Unis décident de condamner le Brésil et l’Argentine pour la reconnaissance d’un état palestinien indépendant. »
Dans les jours à venir, selon les responsables palestiniens, il y aura des consultations internes et des entretiens avec les dirigeants arabes afin de former une opinion sur la question (…). Abbas a prévu de se rendre au Caire mercredi. Articles connexes
104 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
tu est vraiment naze sarlo surtout que tu saios que DSK un gauchiste sioniste t'aurais vraiment mis sur la som et c'est pour ça que tu l'a envoyé au stated, pour bien t efeire ton monde de gogols.
Surtoutne pas revoter pour lui please "je suis un amis d" ISRAËL"
un ami de la firme pétrolière oui
mais qui-il reve!!
Je suis d'accord avec toi, il faut parler de l'avenir des Juifs en Europe, et plus particulièrement en France.
Oui ici notre avenir n 'à plus de sens, pour nos enfants cela sera encore pire, agissons maintenant, si nous le pouvons, encore, car l'Islamisation en Europe deviens très importante.
Quand l'Europe dicte à l'Israël d'arrëter les constructions, je me fache, car moi je vois à Paris un arrondissement ou il va y avoirs des logements sociaux, en très ,très grand nombre, deviner qui est déjà inscris?
Cette année, à la date d'aujourd'hui , l'agence Juive dit que plus de 4000 français sont partie pour l'Alalya
Chabbat chalom à tous
Kol touv
Elie regarde
C'est un pays où les jeunes Musulmans menacent les Juifs, les traitent de "sale Juif, retourne dans ton pays!" (Il faudrait presque dire merci aux antisémites, eux, au moins, ils reconnaissent l'Etat d'Israël et son caractère juif).
C'est un pays où les Juifs n'osent plus aller à la synagogue, où les rabbins sont molestés, où il faut engager des vigiles pour assurer la sécurité d'une Bar Mitsva ou d'un mariage. Dans les écoles de ce pays, on ne se risquerait certainement pas à enseigner la Shoah.
C'est vraiment un drôle de pays : les policiers vont même jusqu'à se déguiser en Juifs orthodoxes pour tenter d'arrêter ceux qui se rendent coupables d'actes antisémites. Dans ce pays, ceux qui portent une kippa seront l'objet de réactions bien plus hostiles que celles qui portent une burqa.
Non, ce n'est pas un pays arabe, pas d'islamophobie ici.
Non, ce n'est pas non plus le pays des Droits de l'Homme, car dans l'Hexagone, cela ne pourrait pas arriver, cela n'arrivera pas, d'ailleurs, dans un an et demi il y aura des élections opposant vraisemblablement deux "drôles de français", un Sarkozy contre un Strauss-Kahn.
Sans compter le proverbe yiddish qui dit : "Heureux comme Dieu en France". Vous voyez bien que vous êtes mauvaise langue…
C'est aux Pays-Bas, une paisible démocratie, qu'est en train de se dérouler ce cauchemar, cette catastrophe. Et c'est l'ancien dirigeant du parti libéral et démocrate, Frits Bolkestein, ancien commissaire européen, de surcroit,
edmond, its'hak shamir est vivant, il a plus de 90 ans mais quand meme,
depuis son anniversaire. shabbat shalom
Ne chercher pas autre chose que des histoire de fric détourné, vous perdriez votre temps ! ! !
Ainsi, il est inexact que la mairie de Stains ait déclaré : " Hitler a commencé un travail ; à nous de l'achever " . Michel Beaumale est certes un ennemi ; mais une telle déclaration est encore, à l'étape actuelle, impossible en France de la part d'un élu. En revanche, ces mots, cette pensée, avaient été formulés, en termes à peine moins directs ( et " tempérés " , si l'on ose dire, par un " inch'Allah " ... ) par l'imâm Qaradawi, si je ne me trompe.