English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

USA : « la décision d’arrêter les discussions sur le gel en accord avec la réalité »

USA : « la décision d’arrêter les discussions sur le gel en accord avec la réalité » - © Juif.org
L’envoyé américain au Proche Orient, George Mitchell, reviendra dans la région la semaine prochaine, après que les responsables de l’administration Obama aient promis mercredi de poursuivre la paix en dépit de la rupture des négociations directes.
 
« Le sénateur Mitchell reviendra dans la région la semaine prochaine pour des consultations, » a déclaré le porte-parole du département d’état, PJ Crowley.
 
La diplomatie américaine continuera, malgré la décision prise mardi d’abandonner les efforts pour stopper la construction juive, mettant ainsi fin à ses tentatives de relancer les pourparlers israélo-palestiniens directs, a-t-il dit. Les palestiniens, en effet, n’ont pas voulu lever leur condition de voir les constructions juives arrêtées pour revenir à la table des négociations.
 
Crowley a déclaré que les Etats-Unis estiment que des négociations directes sont nécessaires pour résoudre le conflit au Proche Orient, et discuteront avec les deux parties des meilleurs moyens pour qu’elles reviennent à la table des négociations. Une information quelque peu erronée, Netanyahou répétant sans cesse qu’il est prêt à retourner à la table des négociations sans aucune condition préalable.
 
« Je décrirai cela comme un changement de tactique, pas un changement de stratégie, » a déclaré Crowley.
 
Les responsables américains ont déclaré mardi qu’ils avaient abandonné les efforts pour persuader les israéliens d’arrêter les constructions juives en Judée Samarie, et les palestiniens de revenir à la table des négociations sans condition.
 
Cette décision est un revers pour le président Barack Obama, qui a lancé les pourparlers directs entre les deux parties en septembre, des pourparlers qui ont rapidement été bloquées par la décision palestinienne de ne discuter que sous condition.
 
Crowley a expliqué que la décision américaine prise mardi marque une reconnaissance de la réalité.
 
« Nous allons nous concentrer sur le fond et essayer de commencer à faire des progrès sur les questions fondamentales elles-mêmes, et nous pensons que cela pourra créer le genre d’élan que nous avons besoin de voir pour une reprise des négociations soutenues. »
 
Crowley n’avait pas de détails à donner sur l’itinéraire immédiat de Mitchell, dont le retour semble indiquer un retour à une diplomatie indirecte, qui a longtemps marqué le processus de paix au Proche Orient.
 
« Je ne peux pas anticiper le fait que nous aurons les israéliens et les palestiniens dans la même pièce en ce moment, » a déclaré Crowley.
 
Crowley a aussi déclaré que les Etats-Unis voyaient les constructions juives comme illégitimes. Il a déclaré que l’impasse sur les constructions avait aussi mis un terme aux discussions avec les Etats-Unis sur un package sécuritaire possible pour Israël, qui, selon les espoirs de Washington, aurait pu aider le premier ministre Benyamin Netanyahou à trouver un accord avec les partis de la coalition sur un nouveau moratoire.
 
« A ce moment, nous ne poursuivons plus un accord sur un nouveau moratoire, et ne poursuivons plus ce genre de discussion avec les israéliens, » a-t-il dit.
 
Des responsables américains ont déclaré mardi que les négociateurs israéliens et palestiniens se rendront à Washington la semaine prochaine pour de nouvelles consultations, et Crowley a déclaré que ces consultations pourraient avoir lieux en parallèle à la visite de Mitchell dans la région.
 

« Nous espérons avoir des discussions avec des hauts représentants des deux parties, nous sommes en train de les mettre en place, » a dit Crowley.

104 commentaires
Pour Elie
Les suedois, c'est bien fait pour eux, ils se croyaient à l'abrit, ils ont juste fait rentrer le ver dans le fruit....
Ils parait qu^à Malmö ils leurs font beaucoups de misere au juifs

pour Johanmustapha,
vas leur dire aux hayelette que ce sont des femelles meme pas humaines, mais pour faire ça il faut en avoir une sacrée paire, et c'est certainement ce qui te manque derriere ton ecran
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:05
avez-vous des problèmes pour accéder à Juif.org ?
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:32
Choqué C'est triste de dire ça, mais nos dirigeants en Europe ont besoins quelques attentats pour que ils bougent leurs fesses, En colère !
Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:46
Non,Moshé007 pas spécialement,mais c'est rare! Chalom,Yann...
Envoyé par Yannick_004 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:49
Attendez, regardez les descentes de braqueurs dans l'enclave genevoise par des factions armées arabes pour se faire des holdup dans ce petit paradis pour dictateurs et autre mouvement terroristes !

Les flics suisses se retrouvent en face d'arabes armés de kailash et RPG made in ussr !

Ça ne fait que commencer !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:06
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:05 vas leur dire aux hayelette
Ces hayelettes sont des femmes des vraies, qui ont le courage de se battre pour défendre des gens comme toi. Quant a Hilarante Clinton, ce n'est qu'une femelle, si tu ne voie pas la différence met donc des lunettes sur ton intelligence pour décrypter le sens des paroles que tu lis si tu en es capable.
et puis essaie de ne pas faire de fautes d'orthographe cela permettra de mieux lire ta prose délirante.
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:22
Il y a des choses que je ne comprends pas dans cette affaire des attentats en Suède : les caricatures ont été publiées en 2007, ça fait donc un certain temps ; quant au contingent suédois en Afghanistan, il est prévu qu'il soit retiré dans un mois ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:22
C'est triste de dire ça, mais nos dirigeants en Europe ont besoins quelques attentats pour que ils bougent leurs fesses, Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 18:46.
Mais je pense que la multiplication des attentats en Europe n'est que la conséquence de leur politique a l'égard d'Israël. Ils préfèrent se suicider plutôt que de reconnaitre les droits imprescriptibles de ce Pays contre leurs attentes.
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:27
A Genève, c'est presque tous les jours que les brigades armées islamistes attaquent des banques ou autres bijouteries, la police de cette ville à reçu le mot d'ordre de ne pas riposter, trop dangereux l les arabes des environs sont armés de kailashs et de RPG, la semaine dernière, c'était avec prise d'otages, la police désigne très clairement les bandes des banlieues de Grnoble, de Lyon ou de Marseille, en tout cas il s'agit de maghrébins !

Donc à Genève, c'est Stockholm toutes les semaines avec des millions à la clé !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:55
Il me semble que cette affaire de Stockholm, c'est pour détourner l'attention vis-à-vis des vrais dangers se pointant sur l'Europe !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes