English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

USA : « la décision d’arrêter les discussions sur le gel en accord avec la réalité »

USA : « la décision d’arrêter les discussions sur le gel en accord avec la réalité » - © Juif.org
L’envoyé américain au Proche Orient, George Mitchell, reviendra dans la région la semaine prochaine, après que les responsables de l’administration Obama aient promis mercredi de poursuivre la paix en dépit de la rupture des négociations directes.
 
« Le sénateur Mitchell reviendra dans la région la semaine prochaine pour des consultations, » a déclaré le porte-parole du département d’état, PJ Crowley.
 
La diplomatie américaine continuera, malgré la décision prise mardi d’abandonner les efforts pour stopper la construction juive, mettant ainsi fin à ses tentatives de relancer les pourparlers israélo-palestiniens directs, a-t-il dit. Les palestiniens, en effet, n’ont pas voulu lever leur condition de voir les constructions juives arrêtées pour revenir à la table des négociations.
 
Crowley a déclaré que les Etats-Unis estiment que des négociations directes sont nécessaires pour résoudre le conflit au Proche Orient, et discuteront avec les deux parties des meilleurs moyens pour qu’elles reviennent à la table des négociations. Une information quelque peu erronée, Netanyahou répétant sans cesse qu’il est prêt à retourner à la table des négociations sans aucune condition préalable.
 
« Je décrirai cela comme un changement de tactique, pas un changement de stratégie, » a déclaré Crowley.
 
Les responsables américains ont déclaré mardi qu’ils avaient abandonné les efforts pour persuader les israéliens d’arrêter les constructions juives en Judée Samarie, et les palestiniens de revenir à la table des négociations sans condition.
 
Cette décision est un revers pour le président Barack Obama, qui a lancé les pourparlers directs entre les deux parties en septembre, des pourparlers qui ont rapidement été bloquées par la décision palestinienne de ne discuter que sous condition.
 
Crowley a expliqué que la décision américaine prise mardi marque une reconnaissance de la réalité.
 
« Nous allons nous concentrer sur le fond et essayer de commencer à faire des progrès sur les questions fondamentales elles-mêmes, et nous pensons que cela pourra créer le genre d’élan que nous avons besoin de voir pour une reprise des négociations soutenues. »
 
Crowley n’avait pas de détails à donner sur l’itinéraire immédiat de Mitchell, dont le retour semble indiquer un retour à une diplomatie indirecte, qui a longtemps marqué le processus de paix au Proche Orient.
 
« Je ne peux pas anticiper le fait que nous aurons les israéliens et les palestiniens dans la même pièce en ce moment, » a déclaré Crowley.
 
Crowley a aussi déclaré que les Etats-Unis voyaient les constructions juives comme illégitimes. Il a déclaré que l’impasse sur les constructions avait aussi mis un terme aux discussions avec les Etats-Unis sur un package sécuritaire possible pour Israël, qui, selon les espoirs de Washington, aurait pu aider le premier ministre Benyamin Netanyahou à trouver un accord avec les partis de la coalition sur un nouveau moratoire.
 
« A ce moment, nous ne poursuivons plus un accord sur un nouveau moratoire, et ne poursuivons plus ce genre de discussion avec les israéliens, » a-t-il dit.
 
Des responsables américains ont déclaré mardi que les négociateurs israéliens et palestiniens se rendront à Washington la semaine prochaine pour de nouvelles consultations, et Crowley a déclaré que ces consultations pourraient avoir lieux en parallèle à la visite de Mitchell dans la région.
 

« Nous espérons avoir des discussions avec des hauts représentants des deux parties, nous sommes en train de les mettre en place, » a dit Crowley.

104 commentaires
le gouvernement suedois ne peut assurer la securite des juifs suedois face a la menace arabe, ben qu il commence a assurer la securite des suedois face au terrorisme et leur kamikaze, marine lepenne ne dit pas que des betises,
oui l europe et la france en particulier sont en danger la menace islamiste est la, quand a mr montebourg il declare haut est fort que son grd pere est arabe en reponse a marine qui declare que la france est occupe par les musulmans comme en 40 avec les allemands les rues de paris , de lyon et du pas de calais sont envahis par des hordes de barbares, soit-disant, pour faire leur priere, oui Me lepenne vous ne dites pas que des betises
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 13 Décembre 2010 à 11:07
Israël, ils ont voulu conquérir notre terre par la force, par la force ils n'y sont pas arrivés, ce ne sera pas avec des traitrises en tous genres que nous bougerons d'un seul pouce !

Tu te rappels, Israel, des "edbah el Yahud" diffusés à longueur de journées sur les ondes des pays voisins, les timbres avec des cartes d'Israël traversées de couteaux ensanglantés avec un Juifs en train de se noyer dans la mer !
Des messages radios invitant tous les "frères arabes" de quitter Israël afin qu'ils ne se fasse pas massacrer avec les Juifs !

Les discours n'ont pas changés, toujours les mêmes slogans génocidaires et ils veulent parler de paix ? De territoires "occupés" ? Occupés par qui, par des assassins se massacrant entre eux, par des corrompus, non Israël, le grand Israël doit se débarrasser au plus vite de toute cette m.rde !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 13 Décembre 2010 à 11:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Lundi 13 Décembre 2010 à 13:44
Je ne sais pas bien si quelqu'une autorité ou membre du Gouvernement d;Isarel li les messages publiés au "Juif Org.", en tous cas j'espère bien que celui-ci leur sera transmis: MM. Benyamin Netanyahou et Ehoud Barak, ainsi que les membres du gouvernement, je voudrais bien que vous me répondiez: Vous cherchez la "Paix" coût que coût avec un peuple et des individus qui sont voués à notre destruction - donc au lieu de mener toute cette histoire au bain marie, cédant des territoires ici, faisant des concessions lá-bas, libérant des centaines d'Arabes tueurs, gangsters, terroristes, assassins, tandis qu'eux retiennent ENCORE Guilad Shalit cela fait plus de 4 anos, et d'autres absurdités pareilles = pourquoi ne passez-vous pas tout le pays aux Musulmans? Lá alors vous n'écouterez plus de réclamations contre Israel, contre les Juifs???? En colère ! En colère ! En colère ! car c'est la seule chose qu'il vous manque de faire!!!! KHAZZ WA SHALOM!!!! Ici, tous les jours sur la chaîne Française "TV 5 Monde Amérique Latine" les reporters ne font que répéter et réclamer sur lle kidnapping de deux ou trois de leurs reporters (je ne me souvient pas de leurs noms) ET RIEN SUR GUILAD!. De mon côté, je suis quelque radical, Jérusalem et Israel sont INDIVISIBLES ET NON-NEGOCIABLES, et si c'est le cas, perdu pour perdu, il vaut mieux défier les nations du monde.au lieu de continuer à se courber.Pas de demi-mesures: s'ils veulent la paix qu'íls reconnaissent... (cont.)
S.Levy
Envoyé par S. - le Mardi 14 Décembre 2010 à 01:04
(cont.) J'aurais bien voulu vous voir tous les deux MM. Netanyahou et Barak, arriver à l'ONU et pronnoncer le suivant: "United Nations, go f***k yourselves, we're not giveing away any more even one single sq.mm of our land. Let those Arabs go seek refuge in Abou Dhabi, Teheran, Baghdad, Riad, Etc and build their "Palestine over there!!!" If I had the power, I'd not have hesitated one second to do this! And the hell with "diplomatic" convenants, they don't give a damn about us - we should we them? En colère !
S.Levy
Envoyé par S. - le Mardi 14 Décembre 2010 à 01:19
Jérusalem? Faire sauter Al Aqsa, qui est une construction intruse et illégale, et c'est résolu. Une alternative, faire comme Aswan en Egypte.. transférer cette mosquée chez les Émirats ou la planquer au coté de la Kaaba - et ça y'est, Jerusalem redevient totalement Juive et nous pourrons finalement y construire le 3ème. et permanent Grand Temple!
Envoyé par S. - le Mardi 14 Décembre 2010 à 01:24
Âaaa, le message ref. Jerusalem: c'est moi S.Levy qui l'ai écris...., je náime pas trop me cacher dans l'annonymat.
Envoyé par S. - le Mardi 14 Décembre 2010 à 01:27
S. ne serais-tu pas un peu pro-Israëlien sur les bords ?

Parce qu'içi t'es mal tombé, nous sommes tous 100% d'accord avec toi ! Clin d'oeil
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 14 Décembre 2010 à 04:07
sur you tube circule une video une femme soudannaise fouettee
sur la place publique> diffusez a vos amis Francais
et europeen s >>> les juges Francais ont relaxee la burqua..
bientot ils auront a juger le fouet ... femmes en pantalons
faites gaffes.. islamistes veillent .. tchao
Envoyé par Moshe_011 - le Mardi 14 Décembre 2010 à 11:08
POUrquoi tout d un coup les arabes americains toutt d un coup
veulent une mosquet sur le lieu meme de l attentat ???
Envoyé par Moshe_011 - le Mardi 14 Décembre 2010 à 11:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes