|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL’AP va annuler tous ses engagements sécuritaires avec IsraëlL’autorité palestinienne va arrêter de coordonner sa sécurité avec Israël, en réponse à l’annonce américaine de l’échec des pourparlers, a rapporté vendredi Al Quds al-Arabi.
Khana Amora, un responsable de l’AP, a déclaré au journal britannique que l’AP envisage aussi d’annuler ses autres engagements avec Israël, y compris les accords d’Oslo et la feuille de route, qui demande un arrêt des activités terroristes.
Yasser Abed Rabbo, un haut responsable de l’AP, et conseiller du président Mahmoud Abbas, aurait l’intention de convoquer une réunion des comités centraux de l’OLP et du Fatah vendredi après-midi, afin de faire un nouveau plan pour les palestiniens.
Des responsables palestiniens ont déclaré à Al Quds al-Arabi qu’ils attendent que le président américain Barack Obama tente de relancer les pourparlers de paix entre Israël et les palestiniens.
« Peut être que la réunion donnera au gouvernement américain une autre chance, » a déclaré un responsable au journal.
Les palestiniens envisagent également de demander la reconnaissance du conseil de sécurité de l’ONU d’un état palestinien sur les territoires qu’Israël a capturé à l’Egypte et à la Jordanie en 1967.
En octobre, Abed Rabbo a prévenu que l’autorité palestinienne pourrait abroger unilatéralement les accords d’Oslo si le processus de paix tombait en panne.
« Nous ne pouvons pas rester attaché pour toujours aux accords qui ont été signés avec Israël, » a-t-il dit. « Une partie ne peut pas rester engagé alors que l’autre partie a violé les accords et les a même annulé. » Il n’a pas précisé de quelle partie il parlait.
Les sources gouvernementales à Jérusalem n’ont pas bronché devant les menaces d’Abed Rabbo à l’époque.
« Nous avons souvent entendu ce genre de choses des palestiniens, qu’Abbas allait démissionner, qu’ils vont démanteler l’autorité palestinienne, qu’ils vont se tourner vers l’ONU, qu’ils vont renoncer à une solution de deux états, » a déclaré une source gouvernementale.
« Mais ce n’est pas sérieux. Tout le monde comprend que la seule manière de parvenir à la paix passe par des négociations directes, tout le reste n’est pas sérieux, » a déclaré cette source. Il est vrai qu’a part dire tout et n’importe quoi, et trouver toutes les raisons pour fuit le dialogue, les palestiniens ne font pas grand-chose. Articles connexes
104 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
Je ne fréquente pas les même valeurs que toi. Tu fréquente les fiottes, c'est ton choix, je suis en dehors de cela et surtout de" ton vocabulaire fécalisant.
Envoyé par Johan_003 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 11:29
ça c'est certain que nous n'avons pas les meme frequentation, maintenant ji je frequentais des personnes comme toi ça ce saurait, alors retourne de la ou tu viens et si les femme te sont aussi immondes que tu essaie de nous le dire, alors c'est bien ce que tu es, ta place n'est pas ici, d'ailleurs tu as du remarqué personne ne te répond, je suis le seul à le faire, pour la derniere fois du reste
Il devrait être révoqué de son poste ministériel et s'occuper de so parti qui bat de l'aile depuis que des gens de son espèce en sont à la tête.
Jérusalem, la Capital Unie, Indivisible de l'Etat Juif d'Eretz Israël ne peut être l'objet d'aucune discussion avec ces voleurs de terre que sont les pseudos-palestiniens qui n'ont aucun titre culturel, historique, juridique à faire prévaloir sur aucune parcelle de Judée-Samarie, le coeur d'Israël ou sur une quelconque partie de notre pays.
A l'exception peut-être de Gaza, un ramassi de vermine.
La patrie de ces menteurs est la Jordanie, ils n'ont qu'à s'y rendre et nous foutre la paix, que je sais nous n'obtiendrons jamais quelque soit les concessions que nous serions prêt à faire.
Je disais en substance qu'Ehud Barak a une position forcément plus prudente que celle de ses collègues travaillistes qui menacent de faire éclater la coalition si, d'ici à la fin janvier, le gouvernement n'accepte pas un nouveau gel de quatre mois ( un mois de plus que ce qu'exigeait Mme Clinton ... ) des constructions ( cf; l'article de Maya Bengal dans " Maariv "; hier ou avant-hier ). Car en pareille occurrence, Barak serait vraisemblablement débarqué de la tête du parti travailliste par ses petits camarades.
Donc, il pose au " vrai " ministre des Affaires étrangères en lieu et place d'Avigdor Lieberman ; il peaufine, notamment auprès des Clinton, sa stature de successeur possible à Benyamin Netanyahu ; il se répand en déclarations. Mais, parfois, comme aujourd'hui sur Jérusalem, il se fait ramasser - car il est allé un peu loin ... ( un peu loin de la position officierlle du gouvernement ). Et il doit bien avoir perçu que la fin de la coalition serait aussi la fin de son règne sur " Avoda " .
D'autant que ( mais ceci, les ministres travaillistes contestataires - Avishaï Braverman, Benyamin Ben Eliézer ... - doivent l'avoir aperçu eux aussi ... ) la crise de la coalition gouvernementale entraînerait très vraisemblablement des élections anticipées que les travaillistes, au vu des sondages, auraient tout lieu de redouter ...
QU'IMPORTE, crois tu que j'écris ^pour toi ? D m'en garde, je livre mes pensées a des gens intelligents pas a des sots
Parait il que al quaida a déclaré (bien que ben laden ait pretendu ne pas toucher à la suede) " le gouvernement suedois n´a qu´à reagir quand un caricaturiste blaspheme".
c'est les Juifs.
Mais ma chère Hylarique ( pour ne pas dire hystérique) ce délire n'est
pas nouveau.