English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Dimanche 25 Mai 2025 | 27 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

PO: Israël doit renoncer à régner par le glaive (expert)

Si Israël souhaite être accepté par les pays du Proche-Orient, il doit revoir sa stratégie politique et sa doctrine de sécurité, a déclaré jeudi le spécialiste britannique du Proche-Orient Patrick Seale.
10 commentaires
Il a trouvé ca tout seul ce grand expert, quel génie , quelle intelligence , quelle évolution, seulement nous considérons qu'il apporte sa pierre a l"édifice antisémite qui es né en même temps que le peuple d'Israël. Et cet "expert" voudrait tellement ressembles au personnage de la chanson des curés a Noël , " IL EST NE LE DIVIN ENFANT" un anglais basique ce n'est pas drôle alors que penser d'un tel "EXPERT"qui porte ce titre avec tellement de souffrances pour faire valoir des idées pas très catholiques , peut être anglicanes.
Envoyé par Johan_003 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 18:40
le Vendredi 10 Décembre 2010 à>>>>>>>>>>>>>>> 18:40 Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 18:46
patrick seale , cet " expert " sorti de la jupe anglaise devrait avant toute chose s 'occuper des milices islamistes qui sévissent dans son pays , l 'angleterre !

ensuite qu 'il n 'oublie surtout pas de prendre un atlas et de cher ce grand pays , très très grand pays des juifs , ISRAEL , et le comparer avec les pays arabo-musulmans , lesquels ne reculent devant rien pour assassiner par le glaive et l 'épée les chrétiens , infidèles à la religion musulmane ... se demander également combien israël a-t-elle conquis des pays , combien israël a-t-elle assassiné des musulmans ou des palestiniens :un petit tour dans les prisons israëliennes lui apprendrait que ces palestiniens , sont non seulement vivants , mais très bien traités , et qu 'ils suivent des études supérieures aux siennes , et que ces " prisonniers palestiens ne veulent surtout pas rentrer à la maison , et ils sont toujours vivants !

et là où le bât blesse , ces pays arabo-musulmans--ligue arabe --refusent d 'annuler le syndrome de kharthoum , et il n 'a jamais été question , de permettre à israël , de rester sur la terre de ses ancêtres !

ceux qui détiennent le glaive ce sont ces palestiniens aidés par leurs frères arabo-musulmans !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 23:01
"PO: Israël doit renoncer à régner par le glaive (expert)"

arabes desarmes----->paix

Juifs desarmes-----> 2e shoah En colère !
"L'expert" devrait se recycler en urgence ! Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 19:02
Je trouve très intéressante la déclaration de Patrick Seale, présenté par " RIA Novosti " ( ce sont les Russes, je crois, qui sont à l'origine de la conférence de La Valette ) comme " le " spécialiste britannique du Proche-Orient. Le personnage est, en tout cas, assez spécial dans son genre, un peu comme on parle de services spéciaux ... Outre le fait que ses articles ( c'est un journaliste sont appréciés par le " Réseau Voltaire " ( c'est le " Réseau Voltaire " qui avait diffusé les thèses de Thierry Meyssan, son fondateur, sur " l'imposture " des attentats du 11 septembre 2001 ), Patrick Seale avait laissé entendre - prudemment mais néanmoins clairement - que l'assassinat de Rafik Hariri aurait été commandité par Israël ( thèse qui est celle du Hezbollah ). Il avait pris position contre l'interdiction de la burqa en France. Enfin, pour bien le situer, on peut noter qu'il est l'époux de la fille de l'ancien ambassadeur syrien aux Etats-Unis. - Voilà ( mais il y aurait bien d'autres choses à préciser encore sur ce personnage ... Star Star Star ... ) pour ce qui est " du " spécialiste britannique ...

Mais ce sont les propos tenus à la conférence de La Valette par le " spécialiste " qui me paraissent devoir être examinés de plus près. " Israël " , dit-il, est " habitué à régner par la force dans la région ... Mais ... d'autres acteurs commencent à posséder des instruments de dissuasion " . Et Patrick Seale ajoute que " la seule raison pour laquelle Israël est catégoriquement
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 19:52
suite)

hostile à la possession de l'arme atomique par Téhéran est que [ cela ] limiterait la marge de manoeuvre [ lui ] permettant d'agir comme il le fait jusqu'à présent : frapper sans que l'autre partie riposte " .

Si on laisse de côté l'aspect éminemment tendancieux de cette formulation ( et le fait que, par exemple, Israël réagit aux provocations ), on est frappé par le fait que Patrick Seale appelle au fond de ses voeux une situation dans laquelle Israël, ayant perdu le monopole régional de l'arme nucléaire, se trouverait dépourvu d'un avantage potentiellement décisif.

Je remarquais, hier ou avant-hier et je ne sais plus dans quel fil de discussion, que la complaisance de l'équipe Obama à l'égard du nucléaire iranien ( et, maintenant, à l'égard de la marche de la Syrie dans la même direction ) pouvait s'expliquer par le désir de voir Israël ramené ou amené dans une situation de désavantage stratégique qui le rendrait sans défense aucune contre les pressions visant à lui faire accepter un hara-kiri politique et territorial.

Eh bien je crois que les propos de Patrick Seale confirment à leur manière que cette perspective ( priver Israël de son monopole militaire défensif en le " noyant " sous une marée d'Etats nucléarisés - car, on s'en doute bien, l'armement nucléaire de l'Iran et de la Syrie sera suivi par la nucléarisation de l'Egypte, de l'Arabie séoudite et des EAU ) est probablement celle d'une bonne partie de l'establishment pro-arabe de Washington.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 20:08
(suite)

A mon sens, tout cela ne fait que justifier un peu plus la NECESSITE ABSOLUE pour Israël d'attaquer les installations nucléaires iraniennes.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 20:11
c'est comme meme bizarre de sortir des phrases pareilles plus de 60 ans apres l'independance d'israel,attends israel est bien independant,je me pose la question en lisant ce commentaire du specialiste britanique,il oublie les iles malouines,a des milliers de kms de l'angleterre, et ce specialiste veut donné des leçons,il oublie aussi "l'exodus",que veut israel?la paix,simplement la paix,
ce specialiste devrai se posé la question "ou va l'angleterre?"avec un taux d'immigrés qui depassent l'entendement,bientot les chapeaux melons iront a la poubelles et peut etre remplacés par des chechias;
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 20:36
Les terroristes palos et autre iraniens doivent arrêter de régner par le glaive, et pas seulement dans les environs d'ISRAËL !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 21:13
ce charlatant veux donner des leçons à Israel,ce peureux qui a peur de se battre
voyant son pays complètement muzz, fait des courbettes pour qu on l épargne ?
le glaive a été instauré par les muzz, saignants tous les infidèles,§ et ce glaive
muzz est en ce moment planétaire; tous ces racistes , se cachent derrière le mur
des mensonges, cragnant la saignée § sa femme étant muzz , pour le moment
il est à l abri; car quoiqu il fasse il restera un infidèle , en survie !!
Envoyé par Chabbat - le Samedi 11 Décembre 2010 à 23:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes