|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientPO: Israël doit renoncer à régner par le glaive (expert)Si Israël souhaite être accepté par les pays du Proche-Orient, il doit revoir sa stratégie politique et sa doctrine de sécurité, a déclaré jeudi le spécialiste britannique du Proche-Orient Patrick Seale.
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 54 minutes - Kountrass
Il y a 57 minutes - Times of Israel
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 2 heures par Claude_107
Il y a 2 heures par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
ensuite qu 'il n 'oublie surtout pas de prendre un atlas et de cher ce grand pays , très très grand pays des juifs , ISRAEL , et le comparer avec les pays arabo-musulmans , lesquels ne reculent devant rien pour assassiner par le glaive et l 'épée les chrétiens , infidèles à la religion musulmane ... se demander également combien israël a-t-elle conquis des pays , combien israël a-t-elle assassiné des musulmans ou des palestiniens :un petit tour dans les prisons israëliennes lui apprendrait que ces palestiniens , sont non seulement vivants , mais très bien traités , et qu 'ils suivent des études supérieures aux siennes , et que ces " prisonniers palestiens ne veulent surtout pas rentrer à la maison , et ils sont toujours vivants !
et là où le bât blesse , ces pays arabo-musulmans--ligue arabe --refusent d 'annuler le syndrome de kharthoum , et il n 'a jamais été question , de permettre à israël , de rester sur la terre de ses ancêtres !
ceux qui détiennent le glaive ce sont ces palestiniens aidés par leurs frères arabo-musulmans !
arabes desarmes----->paix
Juifs desarmes-----> 2e shoah
"L'expert" devrait se recycler en urgence !
Mais ce sont les propos tenus à la conférence de La Valette par le " spécialiste " qui me paraissent devoir être examinés de plus près. " Israël " , dit-il, est " habitué à régner par la force dans la région ... Mais ... d'autres acteurs commencent à posséder des instruments de dissuasion " . Et Patrick Seale ajoute que " la seule raison pour laquelle Israël est catégoriquement
hostile à la possession de l'arme atomique par Téhéran est que [ cela ] limiterait la marge de manoeuvre [ lui ] permettant d'agir comme il le fait jusqu'à présent : frapper sans que l'autre partie riposte " .
Si on laisse de côté l'aspect éminemment tendancieux de cette formulation ( et le fait que, par exemple, Israël réagit aux provocations ), on est frappé par le fait que Patrick Seale appelle au fond de ses voeux une situation dans laquelle Israël, ayant perdu le monopole régional de l'arme nucléaire, se trouverait dépourvu d'un avantage potentiellement décisif.
Je remarquais, hier ou avant-hier et je ne sais plus dans quel fil de discussion, que la complaisance de l'équipe Obama à l'égard du nucléaire iranien ( et, maintenant, à l'égard de la marche de la Syrie dans la même direction ) pouvait s'expliquer par le désir de voir Israël ramené ou amené dans une situation de désavantage stratégique qui le rendrait sans défense aucune contre les pressions visant à lui faire accepter un hara-kiri politique et territorial.
Eh bien je crois que les propos de Patrick Seale confirment à leur manière que cette perspective ( priver Israël de son monopole militaire défensif en le " noyant " sous une marée d'Etats nucléarisés - car, on s'en doute bien, l'armement nucléaire de l'Iran et de la Syrie sera suivi par la nucléarisation de l'Egypte, de l'Arabie séoudite et des EAU ) est probablement celle d'une bonne partie de l'establishment pro-arabe de Washington.
A mon sens, tout cela ne fait que justifier un peu plus la NECESSITE ABSOLUE pour Israël d'attaquer les installations nucléaires iraniennes.
ce specialiste devrai se posé la question "ou va l'angleterre?"avec un taux d'immigrés qui depassent l'entendement,bientot les chapeaux melons iront a la poubelles et peut etre remplacés par des chechias;
voyant son pays complètement muzz, fait des courbettes pour qu on l épargne ?
le glaive a été instauré par les muzz, saignants tous les infidèles,§ et ce glaive
muzz est en ce moment planétaire; tous ces racistes , se cachent derrière le mur
des mensonges, cragnant la saignée § sa femme étant muzz , pour le moment
il est à l abri; car quoiqu il fasse il restera un infidèle , en survie !!