|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : « les déclarations de Barak sur Jérusalem ne représentent pas la politique d’Israël »Le premier ministre Benyamin Netanyahou a précisé dimanche que les déclarations du ministre de la défense Ehoud Barak, vendredi, faites à Clinton en ce qui concerne la division de Jérusalem ne reflètent pas la politique du gouvernement, a rapporté dimanche la radio israélienne.
Netanyahou a ajouté que les déclarations de Barak ont été émises par la tête du parti travailliste, et non en tant que représentant du gouvernement.
Barak, qui a discuté avec la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton lors du Forum Saban à Washington, a promis de continuer à rechercher la paix, disant que les contours d’une solution à deux états étaient bien connus, rentrant même dans les détails sur les questions du statut final.
A propos de Jérusalem, peut être le problème le plus difficile, il a décrit une solution qui coupe la capitale en deux.
Il a dit que les questions seraient traitées en dernier et résolues à l’instar des paramètres de l’ancien président américain Bill Clinton, à savoir Jérusalem-Ouest et la banlieue juive pour nous, et les arabes à fortes population arabe pour eux, ainsi qu’un accord sur une solution pour le « Saint Bassin » comprenant la vieille ville est les lieux alentours. Articles connexes
104 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 24 minutes - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
29 Mai 2025 - Le Figaro
29 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
Heureusement que tu ne veux pas etre dans l'anonymat
Israel, Eden TRATNER
S.LEVY
Surprenante réaction de Victor. Cher Victor, croyez-vous vraiment à la volonté du "partenaire" palestinien de parvenir à une paix juste et durable? Rejeter la faute de l'échec des discussions uniquement sur Bibi est l'apanage des antisionistes et de faux amis d'Israel tels Jstreet, Jcall, Shalom archav. Ou vous situez vous? Justifiez-vous les attentats suicides, répondant à la frustration du peuple palestinien? Mais je pense que vous êtes plus subtil. Vous souhaitiez entendre une voix tonitruante soutenant Bibi. Vous êtes satisfait, j'espere. Sionistement votre.
geler les constructions , oui pour un temps correspondant à une reconnaissance de l 'état d 'israël pour le peuple juif ...israël ferait de même...mais si l ' A. P. refuse de reconnaître l 'état d 'israë pour le peuple juif , et qu 'il en va de même des factions palestiniennes et du hamas , alors à quoi bon ces négociations ?
du donnant donnant , et puis c 'est marre !
saëb érakat , l 'a confirmé ce soir sur la chaîne française , la 5 , ou arté , enfin il l 'a dit !
d'Israël, et tout le monde sera content.
Il est vrai que s'il n'y avait plus un seul Juif sur terre, il n'y aurait plus non plus d'antisémitisme.
C.Q.F.D.
Envoyé par Sandrine_007 - le Mercredi 15 Décembre 2010 à 05:
Sandrine, ça commence toujours comme ça, meme dans un autre ordre, Les Juifs les communiste et le Francs Maçons, attention ça sent le souffre, je ne te demanderais pas ce que tu sais des Juifs et des Communistes, mais des Francs Maçons ?????
Pour le peu que je sache, ce ne sont ni des comploteurs ni meme une secte, mais des humanistes, Rabbin etait Franc Maçon, ainsi qu'Hussein de Jordanie, et Clinton d'ou le Petit Adieu mon Frere lors de la ceremonie de la mort de Rabbin.
Israel, Eden TRATNER
TOUT LE MONDE FAIT COMME SI?????
N AYANT AUCUN INTERLOCUTEUR
ABBAS ATTEND UNE PRISE DE POSITION DE LA PROCHAINE REUNION DU MONDE ARABE
IL SAIT QU IL EST ILLEGITIME POUR LES PALESTINIENS SANS NOUVEAU PASSAGE AUX URNES
LE MONDE SAIT QUE LE RISQUE D UNE CISJORDANIE ALIGNEE SUR GAZA EST SI GRAND QU IL PREFERE ABBAS L ILELIGIME
ISRAEL TRES DIVISE DANS UN GOUVERNEMENT ETEROCLITE OU CHAQUE MINISTRE Y VA DE SES REFLEXIONS N A PAS LA CAPACITE DE PARLER DUNE MEME VOIX
LES 2 INTERLOCUTEURS NE PEUVENT PAS SE CONNECTER AU POINT OU ABBAS A TROUVE L EXCUSE DES CONSTRUCTIONS POUR SURVIVRE