English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou se félicite de l'accent américain sur les questions fondamentales

Netanyahou se félicite de l'accent américain sur les questions fondamentales - © Juif.org

 

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a salué lundi la décision des Etats-Unis d'abandonner les efforts visant a parvenir à un gel des constructions dans les implantations juives.

 

« Je salue cette décision américaine. Elle est bonne pour Israël. Elle est bonne pour la paix, » a déclaré Netanyahou qui a résisté aux appels des Etats-Unis, des palestiniens et de la communauté internationale qui demandaient un nouveau moratoire sur la construction. Ces déclarations ont été faites lors d'un forum économique quelques heures avant l'arrivée de l'envoyé spécial américain au Proche Orient.

 

Face à l'effondrement des pourparlers directs, la secrétaire d'état américaine Hillary Clinton a déclaré vendredi à Washington que les américains reviendraient aux négociations indirectes.

 

Elle a dit que les Etats-Unis se battront pour résoudre les problèmes fondamentaux du conflit vieux de plus de six décennies. Ils incluent les frontières, la sécurité et l'avenir de Jérusalem, des implantations juives de Judée Samarie et les réfugiés palestiniens.

 

Un haut diplomate américaine a déclaré aux journalistes en Israël la semaine dernière : « nous avons atteint la conclusion que ce n'est pas le moment pour renouveler les négociations directes via le renouvellement du moratoire. »

 

L'envoyé spécial George Mitchell devrait arriver en Israël plus tard dans le journée pour des entretiens avec Netanyahou et Abbas.

 

Des responsables palestiniens ont exprimé leur préoccupation qu'Israël tentera de miner toute négociation indirecte en évitant des discussions sur les futures frontières de l'état qu'ils ont l'intention de créer en Judée Samarie et dans le bande de Gaza.

 

« Pour parvenir à la paix, nous devons discuter des questions qui font vraiment retarder la paix... Je salue le fait que nous allons maintenant commencer a discuter de ces questions et essayer de les solutionner, » a déclaré Netanyahou.

 

Lors de son discours, il a cité des questions telles que la reconnaissance d'Israël comme état juif par les palestiniens, les arrangements sécuritaires et l'avenir des réfugiés palestiniens.

104 commentaires
Elie, la question est simple nous avons eut notre indépendance en mai 1948. Alors tout les juif devrait rentrée un jour ou l autre car la situations en Europe est redevenue antisémite. Pour la question des arabes Israéliens ou non Israéliens il faut les déplacer, comme nous devrons déplacer des juif. Notre pays devait le pays des juif comme nos ancêtres. Puisque Abbas et ses collègues assassins ne veulent pas faire la paix raisonnablement. Puisque normalement c était la Jordanie qui devait les administre et le cote Gaza l Egypte.LES RACINES HISTORIQUES DU DROIT A L’AUTO-DETERMINATION DU PEUPLE JUIF, DROIT RECONNU PAR LES NATIONS
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 18:43
Sarko t'est un vrai babo d'accepter une tel crapule de dictateur idiot et en plus de le laisser faire des discours de shit comme ça,
tu est vraiment naze sarlo surtout que tu saios que DSK un gauchiste sioniste t'aurais vraiment mis sur la som et c'est pour ça que tu l'a envoyé au stated, pour bien t efeire ton monde de gogols.
Surtoutne pas revoter pour lui please "je suis un amis d" ISRAËL"
un ami de la firme pétrolière oui
Envoyé par Harry_006 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 20:06
non,assad n'est veut pas parler sur les "implantations"!-il veut parler-(tout a fait inutile!!)-avec nous sur le "question"-(selon eux,............selon nous il est mème pas un)-de golan!!
mais qui-il reve!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 04:50
Boker tov Elie
Je suis d'accord avec toi, il faut parler de l'avenir des Juifs en Europe, et plus particulièrement en France.
Oui ici notre avenir n 'à plus de sens, pour nos enfants cela sera encore pire, agissons maintenant, si nous le pouvons, encore, car l'Islamisation en Europe deviens très importante.
Quand l'Europe dicte à l'Israël d'arrëter les constructions, je me fache, car moi je vois à Paris un arrondissement ou il va y avoirs des logements sociaux, en très ,très grand nombre, deviner qui est déjà inscris?
Cette année, à la date d'aujourd'hui , l'agence Juive dit que plus de 4000 français sont partie pour l'Alalya
Chabbat chalom à tous
Kol touv
Envoyé par Jérémie_003 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 11:26

Elie regarde
C'est un pays où les jeunes Musulmans menacent les Juifs, les traitent de "sale Juif, retourne dans ton pays!" (Il faudrait presque dire merci aux antisémites, eux, au moins, ils reconnaissent l'Etat d'Israël et son caractère juif).

C'est un pays où les Juifs n'osent plus aller à la synagogue, où les rabbins sont molestés, où il faut engager des vigiles pour assurer la sécurité d'une Bar Mitsva ou d'un mariage. Dans les écoles de ce pays, on ne se risquerait certainement pas à enseigner la Shoah.

C'est vraiment un drôle de pays : les policiers vont même jusqu'à se déguiser en Juifs orthodoxes pour tenter d'arrêter ceux qui se rendent coupables d'actes antisémites. Dans ce pays, ceux qui portent une kippa seront l'objet de réactions bien plus hostiles que celles qui portent une burqa.

Non, ce n'est pas un pays arabe, pas d'islamophobie ici.

Non, ce n'est pas non plus le pays des Droits de l'Homme, car dans l'Hexagone, cela ne pourrait pas arriver, cela n'arrivera pas, d'ailleurs, dans un an et demi il y aura des élections opposant vraisemblablement deux "drôles de français", un Sarkozy contre un Strauss-Kahn.
Sans compter le proverbe yiddish qui dit : "Heureux comme Dieu en France". Vous voyez bien que vous êtes mauvaise langue…

C'est aux Pays-Bas, une paisible démocratie, qu'est en train de se dérouler ce cauchemar, cette catastrophe. Et c'est l'ancien dirigeant du parti libéral et démocrate, Frits Bolkestein, ancien commissaire européen, de surcroit,
Envoyé par Jérémie_003 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 11:30
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 10:51

edmond, its'hak shamir est vivant, il a plus de 90 ans mais quand meme, Clin d'oeil a moins que j'ai loupe un journal
depuis son anniversaire. shabbat shalom Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 12:09
abbas craint pour ses comptes à numéros en suisses, dans la banque pictet & cie, des dizaines de milliards qui devrait rendre aux palos !

Ne chercher pas autre chose que des histoire de fric détourné, vous perdriez votre temps ! ! !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 13:51
Jacques_079, bonjour. Je crois qu'il faut faire attention à ne pas affirmer des choses inexactes - ce qui ne ferait qu'ajouter à la confusion et nous desservirait?

Ainsi, il est inexact que la mairie de Stains ait déclaré : " Hitler a commencé un travail ; à nous de l'achever " . Michel Beaumale est certes un ennemi ; mais une telle déclaration est encore, à l'étape actuelle, impossible en France de la part d'un élu. En revanche, ces mots, cette pensée, avaient été formulés, en termes à peine moins directs ( et " tempérés " , si l'on ose dire, par un " inch'Allah " ... ) par l'imâm Qaradawi, si je ne me trompe.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 14:14
Oh la la, D'Ganya ! Quelle horrible erreur n'ai - je pas faite ! Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé Bien involontairement. Je te remercie dfe cette rectification. Et, si Yits'hak Shamir ou quelqu'un de ses proches ou qui le connaît lit par hasard notre blog, qu'il veuille bien prendre en compte ma confusion, mes excuses et mes regrets ! - J'ai honte ... Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 14:20
Bon, ,toujours au chapitre des rectifications d'exagérations ( mais après mon erreur au sujet d'Yits'hak Shamir, je devrais peut-être me taire ... Embarrassé ) : Jérémie, je crois qu'il ne faut pas noircir la situation - certes très préoccupante - des Pays-Bas ( mais peut-être pas plus que celle de la France ou de l'Angleterre, pour ne rien dire de la Belgique ! ).; les Pays-Bas sont aussi le premier des pays de l'Union Eurabe où se soit manifesté une réaction politique forte à l'invasion et aux prétentions islamistes ; Ayaan Hirsi Ali, Pim Fortuyn, Theo van Gogh, Geert Wilders. Certes, la première a-t-elle dû s'exiler aux Etats-Unis ; les deux suivants ont-ils été assassinés par des musulmans. Mais le troisième, s'il est aussi sous le coup de menaces de mort qui en font quasiment un proscrit, clandestin dans son propre pays, a toutefois été récemment acquitté de l'accusation de racisme qui lui était faite ; et le parti qu'il a créé ( le Parti de la Liberté ), en 2006, vole de succès en succès et s'est récemment retrouvé, lors des élections législatives ( en juin, je crois ), au troisième rang des partis néerlandais sur la base d'un programme résolument hostile à l'Islâm et à l'invasion musulmane.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 10 Décembre 2010 à 14:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes