|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou se félicite de l'accent américain sur les questions fondamentales
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a salué lundi la décision des Etats-Unis d'abandonner les efforts visant a parvenir à un gel des constructions dans les implantations juives.
« Je salue cette décision américaine. Elle est bonne pour Israël. Elle est bonne pour la paix, » a déclaré Netanyahou qui a résisté aux appels des Etats-Unis, des palestiniens et de la communauté internationale qui demandaient un nouveau moratoire sur la construction. Ces déclarations ont été faites lors d'un forum économique quelques heures avant l'arrivée de l'envoyé spécial américain au Proche Orient.
Face à l'effondrement des pourparlers directs, la secrétaire d'état américaine Hillary Clinton a déclaré vendredi à Washington que les américains reviendraient aux négociations indirectes.
Elle a dit que les Etats-Unis se battront pour résoudre les problèmes fondamentaux du conflit vieux de plus de six décennies. Ils incluent les frontières, la sécurité et l'avenir de Jérusalem, des implantations juives de Judée Samarie et les réfugiés palestiniens.
Un haut diplomate américaine a déclaré aux journalistes en Israël la semaine dernière : « nous avons atteint la conclusion que ce n'est pas le moment pour renouveler les négociations directes via le renouvellement du moratoire. »
L'envoyé spécial George Mitchell devrait arriver en Israël plus tard dans le journée pour des entretiens avec Netanyahou et Abbas.
Des responsables palestiniens ont exprimé leur préoccupation qu'Israël tentera de miner toute négociation indirecte en évitant des discussions sur les futures frontières de l'état qu'ils ont l'intention de créer en Judée Samarie et dans le bande de Gaza.
« Pour parvenir à la paix, nous devons discuter des questions qui font vraiment retarder la paix... Je salue le fait que nous allons maintenant commencer a discuter de ces questions et essayer de les solutionner, » a déclaré Netanyahou.
Lors de son discours, il a cité des questions telles que la reconnaissance d'Israël comme état juif par les palestiniens, les arrangements sécuritaires et l'avenir des réfugiés palestiniens. Articles connexes
104 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Mai 2025 - Torah-Box
28 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Tu as lu ca:
WASHINGTON L'un des fils de Bernard Madoff a été retrouvé mort dans son appartement new-yorkais, a-t-on appris samedi de source policière. Il s'agit semble-t-il d'un suicide, a précisé cette source à l'Associated Press.
Mark Madoff a été retrouvé pendu dans son appartement de Manhattan, selon un responsable des forces de l'ordre qui a requis l'anonymat. Un membre de la famille a alerté la police aux environs de 7h30 du matin.
Mark Madoff et son frère, Andrew, faisaient l'objet d'une enquête mais n'avaient pas été inculpés dans la massive escroquerie pyramidale montée par leur père. L'ancien ponte de la finance new-yorkaise purge une peine de 150 ans de prison pour avoir floué des investisseurs qui ont perdu des milliards de dollars.
Il y a eu le banquier Edouard Stern qui a aussi finit bizarrement dans son appart à Genève, il n'y a pas eu d'enquête et la police suisse pour arranger les bidons des mafieux russes ont arrangés le coup avec Cecile Brossard, qui à mon avis, n'avait rien à se reprocher dans ce meurtre, et je je suis pas le seul.
J'ai mis la mains sur des courriers qu'elle à donné de main à main à son animatrice de prison, certaines phrases sont en totale contradiction avec les faits !
Mais en Suisse, personne ne veut voir, le procureur de cette ville est complétement pourrit, il vient se réfugier dans la Synagogue de Genève pendant les grandes fêtes pendant qu'il participe au meurtre de banquier Juifs !
J'emploie les termes qui conviennent pour des femelles qui n'ont rien d'être humains, Cela ne plait pas a cezrtaines, personnellement j'en ai rien a battre . mes pensées ne sont pas les leurs même si je suis considéré "MACHO" quant a ma judeité je n'ai rien a prouver a personne, les Nazis voulaient voir , en observant les sexes de ceux qui se cachaient, l'existence ou la non existence de la brit. OK , alors mes dames si cela ne vous plait pas lachez moi un peu, et vous eviterez d'avoir des aigreurs d'estomac.
Envoyé par Johan_003 - le Samedi 11 Décembre 2010 à 21:43
Le dernier qui j'ai entendu parler comme ça c'est une grosse "fiote" il est temps que tu fasse ton coming out