|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou se félicite de l'accent américain sur les questions fondamentales
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a salué lundi la décision des Etats-Unis d'abandonner les efforts visant a parvenir à un gel des constructions dans les implantations juives.
« Je salue cette décision américaine. Elle est bonne pour Israël. Elle est bonne pour la paix, » a déclaré Netanyahou qui a résisté aux appels des Etats-Unis, des palestiniens et de la communauté internationale qui demandaient un nouveau moratoire sur la construction. Ces déclarations ont été faites lors d'un forum économique quelques heures avant l'arrivée de l'envoyé spécial américain au Proche Orient.
Face à l'effondrement des pourparlers directs, la secrétaire d'état américaine Hillary Clinton a déclaré vendredi à Washington que les américains reviendraient aux négociations indirectes.
Elle a dit que les Etats-Unis se battront pour résoudre les problèmes fondamentaux du conflit vieux de plus de six décennies. Ils incluent les frontières, la sécurité et l'avenir de Jérusalem, des implantations juives de Judée Samarie et les réfugiés palestiniens.
Un haut diplomate américaine a déclaré aux journalistes en Israël la semaine dernière : « nous avons atteint la conclusion que ce n'est pas le moment pour renouveler les négociations directes via le renouvellement du moratoire. »
L'envoyé spécial George Mitchell devrait arriver en Israël plus tard dans le journée pour des entretiens avec Netanyahou et Abbas.
Des responsables palestiniens ont exprimé leur préoccupation qu'Israël tentera de miner toute négociation indirecte en évitant des discussions sur les futures frontières de l'état qu'ils ont l'intention de créer en Judée Samarie et dans le bande de Gaza.
« Pour parvenir à la paix, nous devons discuter des questions qui font vraiment retarder la paix... Je salue le fait que nous allons maintenant commencer a discuter de ces questions et essayer de les solutionner, » a déclaré Netanyahou.
Lors de son discours, il a cité des questions telles que la reconnaissance d'Israël comme état juif par les palestiniens, les arrangements sécuritaires et l'avenir des réfugiés palestiniens. Articles connexes
104 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Heureusement que tu ne veux pas etre dans l'anonymat
Israel, Eden TRATNER
S.LEVY
Surprenante réaction de Victor. Cher Victor, croyez-vous vraiment à la volonté du "partenaire" palestinien de parvenir à une paix juste et durable? Rejeter la faute de l'échec des discussions uniquement sur Bibi est l'apanage des antisionistes et de faux amis d'Israel tels Jstreet, Jcall, Shalom archav. Ou vous situez vous? Justifiez-vous les attentats suicides, répondant à la frustration du peuple palestinien? Mais je pense que vous êtes plus subtil. Vous souhaitiez entendre une voix tonitruante soutenant Bibi. Vous êtes satisfait, j'espere. Sionistement votre.
geler les constructions , oui pour un temps correspondant à une reconnaissance de l 'état d 'israël pour le peuple juif ...israël ferait de même...mais si l ' A. P. refuse de reconnaître l 'état d 'israë pour le peuple juif , et qu 'il en va de même des factions palestiniennes et du hamas , alors à quoi bon ces négociations ?
du donnant donnant , et puis c 'est marre !
saëb érakat , l 'a confirmé ce soir sur la chaîne française , la 5 , ou arté , enfin il l 'a dit !
d'Israël, et tout le monde sera content.
Il est vrai que s'il n'y avait plus un seul Juif sur terre, il n'y aurait plus non plus d'antisémitisme.
C.Q.F.D.
Envoyé par Sandrine_007 - le Mercredi 15 Décembre 2010 à 05:
Sandrine, ça commence toujours comme ça, meme dans un autre ordre, Les Juifs les communiste et le Francs Maçons, attention ça sent le souffre, je ne te demanderais pas ce que tu sais des Juifs et des Communistes, mais des Francs Maçons ?????
Pour le peu que je sache, ce ne sont ni des comploteurs ni meme une secte, mais des humanistes, Rabbin etait Franc Maçon, ainsi qu'Hussein de Jordanie, et Clinton d'ou le Petit Adieu mon Frere lors de la ceremonie de la mort de Rabbin.
Israel, Eden TRATNER
TOUT LE MONDE FAIT COMME SI?????
N AYANT AUCUN INTERLOCUTEUR
ABBAS ATTEND UNE PRISE DE POSITION DE LA PROCHAINE REUNION DU MONDE ARABE
IL SAIT QU IL EST ILLEGITIME POUR LES PALESTINIENS SANS NOUVEAU PASSAGE AUX URNES
LE MONDE SAIT QUE LE RISQUE D UNE CISJORDANIE ALIGNEE SUR GAZA EST SI GRAND QU IL PREFERE ABBAS L ILELIGIME
ISRAEL TRES DIVISE DANS UN GOUVERNEMENT ETEROCLITE OU CHAQUE MINISTRE Y VA DE SES REFLEXIONS N A PAS LA CAPACITE DE PARLER DUNE MEME VOIX
LES 2 INTERLOCUTEURS NE PEUVENT PAS SE CONNECTER AU POINT OU ABBAS A TROUVE L EXCUSE DES CONSTRUCTIONS POUR SURVIVRE