|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël satisfait de la position de l'UE sur la non reconnaissance, dans l'immédiat, d'un Etat palestinienIsraël a exprimé mardi sa satisfaction à la suite de la décision de l'Union Européenne de ne pas reconnaître dans l'immédiat un Etat palestinien comme le souhaitent les dirigeants palestiniens.
"J'espère que le sens des responsabilités de ceux qui jouent un rôle de leaders, tels que les Américains et l'Union européenne, va mettre fin aux menaces de mesures unilatérales agitées par les Palestiniens", a affirmé le vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon. Le porte-parole des Affaires étrangères Ygal Palmor a, pour sa part affirmé, qu'Israël est "satisfait du communiqué de l'Union européenne qui a mis l'accent sur le nécessité absolue de parvenir à une solution uniquement par la négociation". "C'est un grand principe que l'UE a ainsi réitéré", s'est félicité le porte-parole. 1 commentaire
| Membre Juif.org
Il y a 16 minutes - Le Figaro
31 Octobre 2025 - Le Figaro
31 Octobre 2025 - Times of Israel
31 Octobre 2025 - i24 News
24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes























de toutes les manières , si les palestiniens mettent à éxécution :...leur volonté de mesures unilatérales d ' une déclaration dindépendance d'un état palestinien sur les frontières de 1967 , les conséquences risquent de bloquer , sinon d 'annuler les accords d 'oslo , déjà dans le déclin politique !
la déclaration de l 'union européenne de ne pas reconnaître dans " l 'immédiat " un état palestinien comme le souhaitent les dirigeants palestiniens ... m 'interpelle ... d 'un côté l ' U.E. parle " d 'un moment approprié " et puis précise dans " l 'immédiat " ...abbas qui gesticule...qui menace...et puis qui accepterait un échange de territoires , ainsi va la musique palestinienne ...du bruit ...du bruit...pour lasser les intéressés ...sans pour autant régler avant tout accord , le problème épineux de gaza...à se demander comment il va être réglé...si cette épée de damoclès est là pour emm...israël
!et si le problème de gaza est réglé , il faut régler le problème israëlo-arabe , et ce n 'est que lorsque ces deux problèmes épineux seront réglés qu ' alors le problème israëlo-palestinien pourra commencer... et encore...il faut quand même l 'accord indiscutable de la ligue arabe , laquelle ligue manipule tous les états arabo-musulmans .
du pain sur la planche , il y en a revendre , et les acheteurs sont devenus rares de nos jours ...alors ?