|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAccord Israël/Chypre: les Turcs sont de mauvaise foiAu sujet de l'accord conclu entre Israël et Chypre qui irrite les Turcs, un responsable israélien qui a requis l'anonymat a indiqué : "Les Turcs font preuve d'un culot monstre s'ils dénoncent l'accord en utilisant comme argument le fait qu'ils occupent la partie nord de Chypre". Articles connexes
22 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
qu'il ne faut pas destabiliser , ni appliquer le prosélytisme islamique envahissant et assassin --
-- qu ' il faut respecter la croyance des minorités qui vivent dans les pays arabo-musulmans --
bientôt , très bientôt , le problème de l 'islam intolérant sera soulevé par la communauté internationale :
par exemple sur le problème israëlo-palestinien , l 'on s 'apercevra que le syndrome de khathoum est l obstacle principal à une paix juste et définitive , que c 'est une guerre de religions et qu ' il est impératif que le coran soit modifié de tout en tout dans le cadre d ' un respect total de l 'autre ...dans lanégative , les arabes israëlo-palestiniens doivent quitter israël et se rendre en palestine !
"la turquie s ' oppose à l 'accord jusqu'à ce qu'une solution juste soit atteinte dans le conflit chypriote ", autrem autrement dit la turquie mélange ses problèmes avec la grèce avec l 'état d ' israël , lequel a conclu un accord israëlo-grecque qui n 'a rien à voir avec les problèmes turcs...
au lieu de s 'opposer à cet accord israëlo-grec , un avenant pourrait être ajouté à cet accord de délimitation territoriale , pouvant associer la turquie à cet accord...malheureusement la turquie ne le voit pas de cet oeil et menace même israël ..." d 'envoyer ses forces navales pour " contrecarrer toute exploitation des champs pétrôliers " , une mise en garde à un état souverain , qui rappelle l 'affaire du marmara qui voulait forcer le blocus de gaza et les conséquences dramatiques qu i s 'en sont suivies...la turquie va-t-elle commettre la même erreur ?
erdogan " trouve INUTILE cet accord , tant qu ' il n ' y a pas de PAIX GLOBAL ENTRE ISRAÊL , LE LIBAN , LA SYRIE ET LES PALESTINIENS " :
UNE VERITABLE IMMIXION DANS LES AFFAIRES INTERIEURES ISRAËLIENNES !
donc en définitif , erdogan, ce fou d 'allah menace israël d 'une " guerre ouverte " si israël ne se plie pas à ses exigences :
annuler cet accord israëlo-grec !
le problème chypriote soit résolu !
et le problème israëlo-arabe soit résolu !
jamais il ne sera résolu , jamais , car la turquie en a pris possession , en y installant des travailleurs turcs , et des militaires...autrement cette condition mise en avant par erdogan n ' a aucun sens .
la communauté internationale a à maintes reprises exigé que la turquie se retire du territoire chypriote ,mais , rien , la turquie reste sur place et refuse de quitter l 'ile , alors...attendre que la crise chypriote soit résolue est du domaine de l 'utopie !
pour ce qui est des problèmes israëlo-arabes , là , erdogan , devrait se rendre au caire rencontrer le secrétaire général de la ligue arabe , amr moussa , pour lui demander d 'annuler le syndrome de kharthoum ...à moins que erdogan ne le veut pas aussi...un turc pro-arabe , c 'est drôle , non ?
en définitive , erdogan défie à nouveau la souveraineté israëlienne , il veut en découdre , mais cela risque de lui coùter très cher...un grand pays certes , mais pas pour longtemps...car trop grand pour lui...trop de problèmes internes et externes --
--internes , avec le problème kurde et l ' opposition laïque --
-- externe avec son entrée dans l 'union européenne--
quant à l ' otan , la turquie va-t-elle s 'y maintenir , surtout avec la rupture soudaine avec l ' état d 'israël , en désertant les manoeuvres au beau milieu des opérations les plus importantes !
sans oublier ses rapports étroits avec des pays terroristes , dont l ' iran :un pied de nez !
C'est vrai, il n'avait pas tout tort, mais pour le moment, occupons-nous de ce monde ci ! ! !
C'est exact, les deux choses ne sont pas complétement liées, mais il y a aussi des simples d'esprit chez les muzs ! Ou me tromperais-je ?