English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou va demander la libération de Pollard

Netanyahou va demander la libération de Pollard - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou lancera un appel public, formel et officiel, dans les prochains jours, pour le président américain Barack Obama, pour que ce dernier libère Jonathan Pollard, espion israélien, selon un communiqué publié mardi par le bureau du premier ministre.
 
Netanyahou va lancer cet appel à la libération de Pollard, dont l’épouse Esther avait remis une demande de son mari mardi à la Knesset.
 
« J’ai l’intention de continuer a agir avec détermination pour libérer Pollard, tant en raison de l’obligation morale qu’a Israël envers lui, et parce que Jonathan devrait pouvoir avoir le droit de vivre avec sa famille et de réhabiliter sa santé après tant d’années en prison, » a déclaré Netanyahou dans un communiqué de presse.
 
Des sources proches de Netanyahou ont déclaré qu’il avait consulté des représentants américains et ses conseillers pour savoir si un appel formel pourrait être utile ou si il ferait plus de mal que de bien.
 
La demande de Netanyahou devrait avoir lieu avant noël, qui tombe samedi, avec l’espoir de tirer parti de l’esprit des fêtes positif aux Etats-Unis.
 
« Il fera la demande au meilleur moment pour ramener Pollard à la maison, » a déclaré un associé de Netanyahou.
 
Esther Pollard, qui est survivante d’un cancer, a entendu parler du communiqué de presse de Netanyahou juste après avoir subi une biopsie. Elle recevra les résultats la semaine prochaine. Elle a dit que son mari avait été encouragé par la déclaration de Netanyahou.
 
« Nous voulons renforcer l’action du premier ministre et le bénissons avec succès, » a-t-elle dit. « Nous demandons à tous ceux qui apprécient les relations spéciales américano-israéliennes à soutenir l’appel du premier ministre, pour la justice et la compassion en cette période spéciale de l’année. Nous prions pour que le président des Etats-Unis juge bon de tendre la main à Israël dans la compassion, l’amitié et la justice et envoie Jonathan à la maison maintenant. »
 
L’ancien adjoint au secrétaire d’état américain, Lawrence Korb, qui a initié un mouvement en faveur de Pollard, a salué l’annonce de Netanyahou et a dit qu’il s’attendait à voir le premier ministre prendre part aux efforts pour obtenir la libération de Pollard le plus vite possible.
 
Le député Uri Ariel (Union Nationale), qui dirige le lobby pour Pollard a la Knesset, a exprimé son optimisme qu’Obama accorderait la clémence le jour de l’an.
 
L’idée a apparemment reçu un accueil froid à Washington.
 

« Je ne suis pas au courant que c’est quelque chose que le président cherche à faire, » a déclaré le responsable de la presse à la Maison Blanche, Robert Gibbs, selon l’Associated Press.

2 commentaires
Si ça ne marche pas ... On pourra toujours délivré un otage américain otage quelque part en Irak ou Afghanistan !
Ils auront ainsi la meilleure raison de nous rendre Pollard ! Mais bon il ne faudra pas toujours compter sur nous !
Surtout après avoir été si peu enclin au pardon avec Israël ! Et dire qu'ils surnagent grâce à notre soutien !

.. ps: au passage .... Un million de Juifs américains qui viendraient s'installer en Israël changerait la donne au moyen orient ... faites le savoir ...
Envoyé par David_038 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 08:08
Cette affaire s'apparente à un petit jeu d'égo mal placé, qu'est ce qu'Israël a besoin d'espionner aux USA ?

Le fait de savoir si ils ont 9'000 ou 11'000 têtes nucléaires ? Si ils soutiennent l'un ou l'autre des ennemis d'Israël ?
Non je ne le pense pas, c'est simplement pour faire croire au monde qu'ils auraient des avances en matière de recherches stratégiques sur Israël. C'est tout le contraire, ce sont les USA qui essayent d'infiltrer les centre névralgiques de connaissances israéliennes, mais à chaque fois ils se font balader dans les vieux stocks.
Le niveau de frustration des américains concernant les technologies ultra-hightech israéliennes oblige le maintient de la captivité de Pollard, il est devenu le mythique symbole de cette frustration bien chrétienne envers les Juifs.
Les USA inférieurs technologiquement à ce petit état Juif ? Quoi ? Mais non, Pollard est la preuve par 4 que le génie israélien est le résultat d'un mimétisme emprunté au géant de ce petit monde !

Si ils relâchent Pollard, ils ne leurs plus reste rien de réconfortant vis-à-vis d'Israël ! ! ! De grands petits égo difformes ! ! ! ! ! En colère !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 24 Décembre 2010 à 07:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes