English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le ministre turc de l'Environnement "fier" d'avoir aidé Israël à combattre l'incendie du Carmel

23 Décembre 2010 - Guysen Israel News
L'ambassadeur d'Israël à Ankara, Gaby Lévy, a remercié le ministre turc de l'Environnement pour l'envoi de canadairs turcs pour combattre l'incendie du Carmel, il y a 3 semaines. Le ministre Eroglu s'est déclaré "fier" d'avoir pu aider Israël et a révélé que 5 avions supplémentaires étaient prêts à partir en renfort, le cas échéant.
29 commentaires
le petit chantage à l 'attention d ' israël :

je t ' ai aidé à combattre l ' incendie ,

maintenant tu me dois des excuses pour le marmara,

tu dois indémniser les familles des neuf victimes

tu dois annuler l ' accord de chypre , et attendre qu 'une solution à mes problèmes avec chypre soit trouvée ...
et surtout , je dis bien surtout conclu Eroglu le ministre turc de l 'environnement , résoudre tous tes problèmes liés au golan , au liban , israëlo-arabe et israëlo-palestinien , sans oublier les réfugiés palestiniens ...et de se déclarer " fier "d 'avoir pu aider israël !

il ne manque à ce ministre que l 'annonce par la turquie , d 'une reconnaissance ad hoc de la palestine de 1967 !

voilà où l ' on en est !

attendons le glas ...attendons !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 14:16
Toujours cet aspect négatif, Israël était venu en aide aux turcs lorsque ceux ci étaient en prise avec les dégats d'un tremblement de terre. Le gouvernement islamiste ne représente pas tous les turcs, il existe une large opposition pro occidentale comprenant les milieux d'affaire, l'armée, la justice qui désapprouve l'orientation islamiste, qui est soutenue par la partie la plus inculte du pays. Rien d'étonnant qu'il reste encore quelques turcs qui tiennent à affirmer qu'ils ne sont pas définitivement anti israéliens.
La meilleur façon de se défaire d'un ennemi est de s'en faire un ami, et transformer en ennemi tous ceux qui sont de religion musulmane, où qui sont citoyen d'un pays dont le gouvernement est pro arabe n'est probablement pas la meilleure façon d'aider Israël à gagner des batailles diplomatiques.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 14:47
autrement dit Michel_003 il faut aller dans la gueule du loup , c 'est ce que tu veux établir... qlors , vas-y promène toi en inde dans la fôret vierge , et va à la rencontre du tigue du bengale ... il adore tuer même s 'il est rassasié ... c 'est un tueur ... et malheureusement , l 'islamiste restera un islamiste et un musulman avéré ... et cet islamiste appliquera à la lettre les dix commandents du coran , qui est l 'inverse des dix commandements du judaïsme !

c'est bien de rêver à haute voix , mais fais attention et sois circonspect dans tes aspects de vouloir mettre ta tête dans la gueule du tigre du bengale ...je te dis : méfie-toi !

ces gens là , sont très malins et roublards , et je mets en parallèle ces gens là , avec la fable de jean de la fontaine ..." le corbeau et le renard " !

pour aider israë, rien de tel que de serrer les rangs avec ceux qui te respectent et tiennet à ton bonheur !

appliquer la " démocratie tueuse " est une erreur monumentale !

tu prends le cas de ces pays qui prennent plaisir à reconnaître un état palestinien indépendant des années , avant 1967 -- ce qui veut dire , qu 'ils remettent en question le "bénéfice d une victoire méritée" pour avoir la paix une paix non pas durable mais définitive , tout comme l 'alsace et la lorraine , que la france détient pour assurer sa sécurité !

d 'autre part , ces pays feraient bien , de demander à l ' A. P. de reconnaître l 'état d 'israël pour le peuple juif ( cf la déclaration balfour)
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 15:25
La meilleur façon de se défaire d'un ennemi est de s'en faire un ami, et transformer en ennemi tous ceux qui sont de religion musulmane, où qui sont citoyen d'un pays dont le gouvernement est pro arabe n'est probablement pas la meilleure façon d'aider Israël à gagner des batailles diplomatiques.
Envoyé par Michel_003

Veux tu dire que tous les arabes considèrant israel comme leur ennemi sont responsables de l'attitude d'israel envers eux, y compris la notre sur le site? Clin d'oeil

Non? Choqué
"Toujours cet aspect négatif" Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 15:45
bonjour
independament du fait d une nation quelle soit lAfricaine Asiatique ou tous simplement Europeenne l entraide et la solidarite ne st que le but ; aux marchands de tapis ou tous simplement les aigris ; c est une tres bonne chose d avoir repondue a l appel lancé par le premier ministre Israelien!!!
Apres les promesses ou les marchandages( s il y en a eu ) qui en connais la teneur ?et qu il nous imforme? nous at ont pas promis la reconstruction de l Irak ça ce sont des promesses n on tenues !!!!!!!
aux defaitistes le nombre de deces n at il pas suffit ? alors si une reponse internationale c est manifesté sans retour alors que du bonheur !!!!!!!!
Envoyé par Jean Luc_002 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 16:03
Israel,n'a pas à se justifier,ni à se confondre en désolation,Israel,est et sera toujours une nation hors du commun ,qui doit rayonner,et montrer au monde,son humanisme,sa contribution au progrès scientifique(et pas qu'un petit peu!!!),surtout,surtout ce pays a soif de reconnaissance,de respect,c'est tout!!!Tant de haine à son égard,pourquoi???J'essaie de comprendre les raisons,mais ,tout échappe à la rationalité..Cela doit changer,et je me mets à la place de mes amis,qui sont souvent méfiants,à juste titre.
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 16:32
@Elie Sur ce site, ce n'est pas Israël qui écrit mais des gens, comme nous deux, qui ne représentons que nous même.
Israël et la Turquie ont des intérets en commun, et malgré le désir des dirigeants actuels turcs de se hisser à la tête du monde islamique, ils savent qu'une rupture avec l'occident leur coûterait trop cher. Israël sait que quelque soit les caprices d'Erdogan, une rupture définitive serait très domageable : ex : par où passeraient les avions qui vont de Tel Aviv à Kiev ? Les dirigeants sont donc amenés à gérer des contractions et à avoir une attitude hypocrite. C'est la nature qui veut cela, et c'est bien ainsi.
@Jean Luc, merci, je me sens moins seul.
@ Yannick : tu as bien senti la paranoïa juive et israélienne, qui s'explique comme tu l'as ressenti. Il est de notre devoir d'y résister, et de rejeter la facilité qui de s'enfermer et de considérer que "les autres ils sont tous méchants, les autres ils font qu'm'embêter ! ". Dans ce monde plein de subtilités, il existe des contradictions partout, des failles dans l'apparence, et ces fissures permettent parfois de faire apparaître l'espoir.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 19:58
Michel:
"@Elie Sur ce site, ce n'est pas Israël qui écrit mais des gens, comme nous deux, qui ne représentons que nous même."

En écrivant "Le gouvernement islamiste ne représente pas tous les turcs....", j'ai cru comprendre que tu représentais les turcs restants.

"ex : par où passeraient les avions qui vont de Tel Aviv à Kiev ?"

Qu'ils sont stupides ces dirigeants turcs, et dire qu'ils pourraient exiger tout jerusalem en échange du passage pour kiev, et oui comment ferait israel sinon?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 20:40
Par où passeraient les avions qui ... ? Bof : par la Grèce, le vieil ennemi de la Turquie. Puis la Mer Noire. Ca ferait un petit détour, oui : et alors ?
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 20:59
Elie, je suis fatigué de te répondre et n'éprouve aucun plaisir à notre discussion interminable.
Tu préfères l'insulte personnelle pour fuir les réalites, non pas celles des voisins, mes les tiennes.
La morale turque ou arabes ne nous concerne pas, mais c'est la nôtre qui est en cause. On ne peut pas justifier nos fautes par celles des voisins.
Et je ne suis pas le seul à m'inquièter de l'absence de sens moral qu'on ressent de plus en plus souvent chez certains juifs qui se prétendent relgieux
http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=22986&artyd=128
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 21:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes