|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : « le monde comprend qu’Israël ne bloque pas le processus de paix »La communauté internationale commence à comprendre qu’Israël n’est pas l’obstacle a la paix au Proche Orient, a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou jeudi. Au lien de cela, dit-il, ce sont les palestiniens qui sont à blâmer.
Le premier ministre a dit que les palestiniens ne sont pas disposés à aller de l’avant avec le processus de paix en raison de la pression iranienne et des tensions internes au sein du Fatah.
Netanyahou a ajouté que le monde comprend que l’armement nucléaire de l’Iran est le principal problème dans la région aujourd’hui, et non pas le conflit israélo-palestinien.
S’exprimant lors d’une rencontre avec des journalistes de langue russe, Netanyahou a également réitéré sa promesse de demander au président américain Barak Obama de libérer Jonathan Pollard de prison.
Le premier ministre a refusé de faire des commentaires sur la question de Guilad Shalit, disant seulement que l’état ne cesse de travailler pour le libérer.
Netanyahou a également parlé des incendies mortels du Mont Carmel, indiquant qu’il va s’opposer à la mise en place d’un comité d’enquête sur les circonstances de l’incendie, car elle risquerait de retarder la mise en place des réparations causées par l’incendie. Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Juif.org
Il y a 10 heures - i24 News
29 Janvier 2026 - Le Figaro
23 Janvier 2026 - Le Monde diplomatique
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
























et moi j'affirme que avec cette "reconnaissance" retroque ils sont bloque tout negociations fructueuse possible entre eux et nous!
NON!!
Le Monde se PEUT Comprendre!!-mais...........hèlas.....il se VEUT PAS comprendre!!
Ces voyous/terroristes ex-frères muzz égyptiens, rebaptisés "hamas" ont été "largués" à gaza pour déstabiliser la région, et faire bombarder Israêl (à Sdérot, entre autres) régulièrement en faisant "porter le chapeau" à Israêl de toutes ces agressions innomables.
Alors, assez d'hypocrisie lorsqu'on évoque les "relations di-plom-hatiques" de l'égypte avec Israêl, M. adel.
AM ISRAEL HAY