English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Pas surpris si le monde entier reconnaissait un état palestinien »

« Pas surpris si le monde entier reconnaissait un état palestinien » - © Juif.org
Le ministre de l’industrie, du commerce et du travail, Binyamin Bel-Eliezer, a déclaré dimanche : « je ne serais pas surpris si d’ici un an, le monde entier soutenait un état palestinien, y compris les Etats-Unis. Ensuite, nous allons nous demander où nous étions et ce que nous avons fait. » Ces commentaires viennent en réponse à la décision prise par un certain nombre de pays d’Amérique du Sud de reconnaître un état palestinien.
 
S’exprimant avant la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel, Ben-Eliezer a souligné que « l’ouverture de négociations de paix est dans l’intérêt d’Israël et du Proche Orient. »
 
« Nous devons tout faire pour parvenir à un dialogue avec les palestiniens, même si le prix en est le gel de la construction pendant plusieurs mois, » a déclaré Ben-Eliezer.
 
« J’espère que le Hamas arrêtera les tirs de roquettes depuis Gaza, nous n’avons aucun intérêt dans une escalade, » a-t-il aussi déclaré. « Nous n’avons pas d’autre choix que de réagir.
 
Ben-Eliezer a averti que « si ils pensent qu’ils vont continuer à perturber la vie des familles (du sud du pays) et mener des enlèvements, nous ne le permettrons pas. »
 
« Cependant, je le répète, nous n’avons aucun intérêt à ce qu’il y ait une escalade, » a ajouté Ben-Eliezer.
 
Ces commentaires viennent alors que les tensions le long de la frontière avec la bande de Gaza s’intensifient. La nuit dernière des troupes de Tsahal ont tiré sur des terroristes qui plaçaient un engin explosif pour piéger une patrouille israélienne près de la frontière du sud de la bande de Gaza.
 

Deux terroristes armés du Djihad Islamique ont été tués pendant l’attaque.

72 commentaires
Stan

Si les palestiniens avaient voté hamas, c'est parce que celui ci paraissait aux yeux de la population moins corrupteur que le fatah, et plus apte à aider la population, mais pour ce qui est d'etre antisémite, le hamas avait affiché sa determination depuis le début, ça ne dérangait pas la population pour autant, aujourd'hui cette dernière souffre de son propre état d'esprit.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 31 Décembre 2010 à 13:28
Rien qu'en expliquant ce qu'est la taqiya, elle utilise la taqiya ("son interprétation est déformée").
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 31 Décembre 2010 à 13:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes