English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’AP déclare que le Paraguay va également reconnaître la Palestine

L’AP déclare que le Paraguay va également reconnaître la Palestine - © Juif.org
Des responsables de l’AP ont affirmé dimanche que le Paraguay est en passe de rejoindre un certain nombre de nations d’Amérique du sud qui ont récemment soutenu une déclaration unilatérale d’un état palestinien. Selon les informations, le Paraguay planifie de reconnaître un état palestinien indépendant l’année prochaine.
 
Un communiqué publié par le ministère palestinien des affaires étrangères déclare que le ministre des affaires étrangères du Paraguay, Hector Lacognata, s’est donné comme date limite le printemps 2011 pour reconnaître un état palestinien sur les frontières (…) de 1967, sur les terres qui étaient occupées par la Jordanie et l’Egypte entre 1948 et 1967. Lacognata a fait cette annonce à l’ambassadeur de l’autorité palestinienne au Paraguay.
 
Si le Paraguay annonce en effet la reconnaissance d’un état palestinien, il se joindra à d’autres nations d’Amérique du sud qui l’ont déjà fait ou ont exprimé leur volonté de le faire.
 
L’Argentine a annoncé plus tôt ce mois-ci qu’elle reconnaissait « un état palestinien libre et indépendant dans ‘ses’ frontières de 1967 ». Une déclaration quelque peu étonnante lorsqu’on sait qu’en 1967, l’état palestinien n’existait pas, et n’avait pas plus de frontières. L’Argentine aurait déclaré qu’elle avait décidé de faire l’annonce en raison de la frustration devant les lenteurs des pourparlers de paix avec Israël.
 
Quelques jours avant l’Argentine, c’est le Brésil qui avait annoncé reconnaître l’autorité palestinienne en tant que nouveau pays arabe indépendant. L’annonce avait été critiquée par Israël et les Etats-Unis, Israël exprimant son « regret et sa déception » suite à la décision, soulignant que « la reconnaissance d’un état palestinien est une violation de l’accord intérimaire signé entre Israël et l’autorité palestinienne en 2005, » en référence aux accords d’Oslo modifiés.
 
L’Uruguay a également annoncé récemment qu’il reconnaîtra un état de l’autorité palestinienne l’année prochaine. « L’Uruguay va sûrement suivre la voie de l’Argentine en 2011, » a déclaré le vice-ministre des affaires étrangères, Roberto Conde, à l’AFP. « Nous travaillons à l’ouverture d’une représentation diplomatique en Palestine, probablement à Ramallah. »
 
L’Union Européenne a également affirmé sa volonté de reconnaître un état palestinien au moment « approprié », mais n’en reconnaît toujours pas, choisissant plutôt d’exprimer ses « regrets » du rejet par Israël d’un nouveau gel de la construction juive en Judée Samarie, décrivant les communautés juives de Judée Samarie comme « illégales » et comme un « obstacle a la paix ».
72 commentaires
Stan

Si les palestiniens avaient voté hamas, c'est parce que celui ci paraissait aux yeux de la population moins corrupteur que le fatah, et plus apte à aider la population, mais pour ce qui est d'etre antisémite, le hamas avait affiché sa determination depuis le début, ça ne dérangait pas la population pour autant, aujourd'hui cette dernière souffre de son propre état d'esprit.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 31 Décembre 2010 à 13:28
Rien qu'en expliquant ce qu'est la taqiya, elle utilise la taqiya ("son interprétation est déformée").
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 31 Décembre 2010 à 13:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes