English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kouchner a considéré reconnaître un état palestinien

Kouchner a considéré reconnaître un état palestinien - © Juif.org
L’ancien ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, avait déjà discuté avec les Etats-Unis de l’idée de reconnaître un état palestinien indépendant, selon un télégramme américain publié par Wikileaks.
 
Le télégramme a été rédigé par l’ambassadeur américain en France, Charles Rivkin, pour préparer le premier voyage de la secrétaire d’état Hillary Clinton depuis sa prise de fonction.
 
« Les français sont d’accord avec nous sur la nécessité d’aider les président Abbas à revenir à la table des négociations en offrant des programmes d’assistance, des garanties, et le support des dirigeants arabes. Cependant, Kouchner a également mentionné à George Mitchell l’idée controversée de reconnaître un état palestinien maintenant, avec des frontières non définies, ou d’offrir la reconnaissance d’un état palestinien dans un délai défini, indépendamment de l’issue des négociations, » reprend le télégramme.
 
Rivkin a défini le président français Nicolas Sarkozy comme « impatient » en ce qui concerne le processus de paix au Proche Orient, disant qu’il cherche souvent à précipiter les plans à venir définis par les Etats-Unis.
 
Le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay ont récemment décidé de reconnaître officiellement un état palestinien pleinement indépendant dans les frontières de 1967.
 
Plus tôt ce mois-ci, la Chambre des représentants américaine a adopté une résolution s’opposant à toute mesure unilatérale pour créer un état palestinien.
 
Le négociateur en chef de l’autorité palestinienne, Saeb Erekat, a critiqué cette décision en disant : « à travers l’adoption de cette résolution, le Congrès américain est en contradiction avec la politique du gouvernement américain de créer un état palestinien en entravant la capacité des palestiniens à contourner les politiques d’obstruction du gouvernement israélien. »
72 commentaires
Stan

Si les palestiniens avaient voté hamas, c'est parce que celui ci paraissait aux yeux de la population moins corrupteur que le fatah, et plus apte à aider la population, mais pour ce qui est d'etre antisémite, le hamas avait affiché sa determination depuis le début, ça ne dérangait pas la population pour autant, aujourd'hui cette dernière souffre de son propre état d'esprit.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 31 Décembre 2010 à 13:28
Rien qu'en expliquant ce qu'est la taqiya, elle utilise la taqiya ("son interprétation est déformée").
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 31 Décembre 2010 à 13:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes