|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMedvedev visitera les territoires palestiniensMOSCOU - Le président russe Dimitri Medvedev va se rendre dans les territoires palestiniens malgré l'annulation de sa visite en Israël due à une grève au ministère israélien des Affaires étrangères, a annoncé Moscou.
Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Un Président Russe qui ne vient pas en Israël, mais qui se rend en cisjordanie (et non en Judée Samarie) ressemble étrangement a une reconnaissance de facto d'un état palestinien.
Lorsque l'on voit le comportement de la fédération de Russie avec les "amis d'Israël" (Iran, Syrie, Liban etc....) on ne peut que se poser des questions sur le bien fondé de la visite.
Mr le Président Perez....svp.....ouvrez les yeux, revenez sur terre.
ça sent la " magouille " !
déjà ce matin je trouvais " curieux " l ' annulation " de sa visite en israël prévue pour le 17 janvier prochain , en raison de la sois-disant " grève " du personnel du ministère des affaires étrangères israëliens , comme si le ministre israëlien des affaires étrangères ne pouvait pas recevoir medvedev , et le voilà , soudain qui décide de se rendre dans les territoires palestiniens en visite peut-être une visite ad-hoc , décidée comme ça , en cisjordanie ( by-pass pour la judée samarie ) , comme s'il voulait marquer un point en disant : "... mon calendrier m 'oblige de me rendre visiter les territoires palestiniens...ma visite en israël sera décidée selon mes dispositions , à une date ultérieure ... quand ? je ne sais pas ! "
comme si la grève en question va durer éternum ... une excuse -- peut-être -- pour ne pas vexer la suceptibilité de ses amis arabes , qui trouvent cette visite " déplacée " , surtout dans la conjoncture politique actuelle :
pour le président russe , il n 'est pas question de perdre cette amitié arabe , qui a permis à la russie de prendre possession des points stratéqiques de la méditerrannée , notamment le détroit d 'ormuz , et plusieurs ports importants dans lesquels se sont installées plusieurs flottes russes ( militaires ou non , qui sait ? )
quelle va être l 'attitude russe , et quelle décision va prendre medvedev , concernant ses rapports futures avec l ' autorité palestinienne?