|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMoscou appelle Israël à renoncer à un chantier litigieuxAfin de prévenir de nouvelles tensions dans les relations palestino-israéliennes, la Russie exhorte Israël à mettre fin aux travaux visant à construire une nouvelle colonie juive à Jérusalem-Est, a annoncé mardi le ministère russe des Affaires étrangères. Articles connexes
62 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
Let him hang himself with his stupidity and haste....
AM ISRAEL HAY
Vous qui êtes bien installé en France ( comme moi! ) et qui n'a jamais mis les pieds
en ISRAËL vous vous permettez de faire la morale et de nous dire ce que les juifs doivent
faire...
Est-ce que vous vous êtes penché sur une carte géographique du pays et étudié à l'échelle
en km la surface d'ISRAËL qui représente un département français et dans certains coins du pays
entre la JORDANIE ou le LIBAN à peine 20 km de distance à la mer?
Savez-vous qu'ISRAËL représente même pas 0,050% des pays arabes et vous trouvez que cela est trop!*
Savez vous que c'est la FRANCE et la GRANDE BRETAGNE qui a offert à un prince saoudite les 2/3
de la PALESTINE HISTORIQUE pour créer un état qui s'appelle la JORDANIE et qui existe que depuis 70 ans
après la victoire sur les ottomans qui pocèdaient tout le MOYEN ORIENT.
JERUSALEM EST sous juridiction jordanienne jusqu'en 1967 était interdit aux juifs et l'armée jordanienne
faisait le carton sur les israéliens quand cela l' amusait ! ! !
Les jordaniens se sont autorisés a démolire les pierres tombales des cimetières juifs qui dataient de plusieurs
centaines d'années pour construire des latrines etc....
Aujourd'hui, le but avèré des arabes de la région c'est de construire un pays croupion en JUDEE-SAMRIE
pour ensuite en faire un bastion de la reconquête et l'expulsion des juifs de la région.
OUI MICHEL, LES JUIFS NE SE LAISSERONT PAS FAIRE MÊME SI CELA NE VOUS PLAIT PAS.
Le Comité Local de Planification de la municipalité de Jérusalem agit selon des critères d’équité pour toute autorisation de permis de construire, sans distinction de race, foi, sexe, religion, identité nationale du résident ou du propriétaire. L’acquisition du terrain, comme celle de l’Hôtel Shepherd s’est déroulée en toute légalité et a reçu toutes les autorisations quant aux travaux de rénovation qui s’avèrent indispensables.
Le Comité municipal ne s’intéresse qu’aux aspects légaux et de planification urbaine. Selon la Cour Suprême de l’Etat d’Israël, aussi bien les Juifs, les Musulmans que les Chrétiens peuvent acquérir un terrain dans n’importe quel quartier de la ville de Jérusalem. Ainsi par exemple, il y a des résidents arabes à French Hill.
La municipalité agit en toute transparence et a présenté les plans tant aux représentants du Consulat britannique qu’à ceux des Etats-Unis à Jérusalem. Non seulement ils ont donné leur accord pour la construction de 20 appartements mais ils ont approuvé certaines conditions, dont notamment la préservation de sa structure historique telle que proposée par le Comité. Naftali Levi, Directeur adjoint du Département Construction de la municipalité de Jérusalem a porté à la connaissance du public les informations suivantes :
• Histoire : le Mufti de Jérusalem a dirigé le Mouvement palestinien de 1920 à 1930 – à l’initiative de 3 vagues d’émeutes durant cette période. Lorsque le gouvernement instauré sous Mandat britannique l’a expulsé, le bâtiment construit pour lui en 1930 fut réquisitionné et transformé en poste d’observation militaire par l’armée britannique. A la fin de la période du Mandat, il fut transféré à la propriété du Royaume Hachémite de Jordanie, qui agrandit la structure d’origine sans y toucher, et c’est alors que le bâtiment devint l’Hôtel Shepherd.
A l’issue de la Guerre des Six Jours, l’hôtel devint propriété de l’Etat d’Israël qui l’affecta au Ministère de la Justice et à une Cour régionale. Le 5 novembre 1985, la C&M (compagnie de biens immobiliers) en fit l’acquisition ainsi que du terrain environnant. Au début de la première Intifada en 1987, la Police des Frontières loua le bâtiment pour s’y installer durant 15 ans avant de déménager le long de l’autoroute n°1. Depuis et jusqu’à ce jour, la propriété est restée abandonnée.
• Environnement juridique : l’utilisation de ce bâtiment fait partie du Plan 2591 approuvé en 1982 par le District de Jérusalem du ministère de l’Intérieur et a institué une nouvelle planification de tout le quartier de Shiek Jarah (soit environ 310 000m2).
Elle comprenait des quartiers résidentiels, des aires de récréation, des bâtiments officiels, des institutions publiques et des routes. Au vu du zonage de ce Plan, lors de la demande de permis de construction le 6 novembre 2008 par les propriétaires C&M, l’utilisation du terrain en propriété – notamment l’Hôtel Shepherd- a été désignée à usage résidentiel uniquement. Le 2 juillet 2009, le Comité Local de planification de la municipalité de Jérusalem a approuvé la demande, incluant la destruction des bâtiments sur cette propriété à l’exception de la structure historique désignée à la préservation, et autorisé l’établissement de 2 immeubles résidentiels comprenant 20 appartements. Le projet prévoit un parking souterrain, des appartements sur 2 étages avec toit plat. La propriété ne peut être bâtie sur plus de 4 étages. Le plan de l’immeuble s’élève à 9 mètres au-dessus du sol. La zone de construction s’étend sur 3.604., 19 m2 et l’étendue souterraine à 5.769 m2.
Il faut souligner la condition suivante liée à l’autorisation de construire : le propriétaire doit remplir plusieurs critères décidés par le Comité Local. Avant de réceptionner son permis, le propriétaire ne peut engager aucune construction sur place.
Source: http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=10178
Je vois que vos commentaires se font moins "mielleux"...et les attaques plus "dévoilées" !
Répondrez-vous à cette question tout à fait légale et administrative ? (ci-dessus)
Une autre plus globale :
Interdire à un pays de gérer son pays n'est-ce pas en appeller à sa destruction ?
"Que Michel_003 vive en France ou en Israël importe peu. "
Surtout pas cher Edmond,qu'il reste bien dans le frankistan !
En Israel, ce serait un meretznik de plus
VIT TU EN FRANCE
ICI LA MAIRIE DECIDE ET LANCE DES OFFRES POUR DES PROJETS QU ELLE APPROUVE
IL Y A DES ELUS ET ON EXECUTE POUR L AMELIORATION DES VILLES ET LES MODERNISER AINSI VA LA VIE DANS LES PAYS DEMOCRATES ISRAEL COMPRIS
IL DEVIENS PENIBLE DE LIRE QUE LE MONDE S INTERESSE A EPIER ISRAEL POUR UNE POIGNEE DE CAILLOUX EN RUINE ET QUE EN AFRIQUE ON TUE EN EGYPTE ON EPURE ETHNIQUEMENT EN AFGANISTAN ON ASSASDSINE ETC ....
CESSEZ CESSONS DE PORTER DES JUGEMENTS DANS CE QUI EST UNE INGERANCE DANS LES AFFAIRES D UN ETAT LIBRE ET ADULTE SOUS PRETEXTE DE PAYTS DES JUIFS PÖUR LES PAYS ARABES ON VOIT LA CPMPLICITE DE L ONU BEN KEMOUN L EUROPE ETC........ON MASSACRE SA POPULATION ON LUYI TIRE DESSUS A BALLE REELLE ON LA MUSELLE
ET CHUT CONSCENCUS
OU EST LE MONDE ARABE EL JAZIRA LES MEDIAS ARABES LES GENS DU HAMAS DU HEZBOLAH BLA BLA BLA.....
POUR BIEN PEU DANS LE RAPPORT TOUT LE MONDE SE CROIT INVESTI POUR MONTER SUR LE PONT ET CRIER AU LOUP
EN DIRECTION D ISRAEL
LBERMAN A RAISON IL YA LONGTEMPS QUE ON AURAIT DU DISSOUDRE COMME EN FRANCE ET EN ALLEMAGNE LES GROUPES QUI MANIFESTENT AUSSI POUR DENIGRER TSAHAL DANS SES AGISSEMENTS ET POUR NUIRE A L IMAGE DES JUIFS DANS LE MONDE ALORS CESSONS D ECRIRE DE TELLES INEPTIES
SAUF SI VOS ETES MUSULMAN ET ALORS VOUS ETES LIBRE D ECRIRE CE QUE VOUS VOULEZ
MAIS PRECISEZ LE C EST PLUS HONNETE