|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientEgypte :le Caire met en garde le Hamas contre une nouvelle offensive israélienneSelon plusieurs sources, l'Egypte aurait mis en garde le Hamas contre une nouvelle offensive israélienne dans la Bande de Gaza en guise de réponse aux tirs de roquettes palestiniens. Articles connexes
85 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Préparons nous maintenant.
1 obus palo, qui tombe en Israël = 100 obus que l'Israël va tirer
Tsahal à du travail..
Engagez vous, Tsahal recrute
Cela me fait rire, car il sont sans gouvernement.
A propos des Belges, regardez donc cette vidéo.
En tout cas, et pour reprendre le mot de Viviane : " Am Israël 'Haï ! "
par contre, je trouve les propos d'Edmond_002.excessif et si je peux me permettre ce ne sont pas des paroles de faucon, mais d'un vrai...
La riposte de tsahal est très intelligente, à chaque fois qu'un obus ou une fusée est envoyée sur Israël depuis Gaza, Tsahal risposte, c'est tyrès bien et ça commence à payer ! la preuve, c'est que même le Hamas commence à dire aux groupes discidents d'arrêter ses con....ies.et ses tirs.
Vouloir écraser Gaza en entier, ça rime à quoi ? un peu de retenue, s'il vous plait ou bien on n'arrivera jamais à vivre en paix dans cette région du monde !
Vous êtes une majorité sur ce site à dire que les palestiniens ne veulent pas de la paix, mais le peuple palestinien lui la souhaite.
Bonne nuit.
Charles.
Charles
"c'est tyrès bien et ça commence à payer ! la preuve, c'est que même le Hamas commence à dire aux groupes discidents d'arrêter ses con....ies.et ses tirs."
d'où tu sors?
c'est pas di tou tyres bien de raconter n'importe quoi.
Y a que les vautours pour bouffer des infos nauséabonds.
Chaque jours au moins deux roquettes sont tirées sur israel, elles sont de plus en plus puissantes sans parler de la réthorique provocante, et toi tu veux nous faire profiter de ta gamelle?
Nous sommes une majorité sur le site à suivre l'info, voila pq nous intervenons de la sorte.
Qui a dit que le peuple palestinien veut la paix?
Tu n'ecoutes pas les sondages du peuple palestinien?
mardi 13 avril 2010
Selon un sondage réalisé par l’Université Al-Najach à Sichem, 60,8 pour cent des résidents des territoires sous autorité palestinienne s’oppose à la reprise des pourparlers visant à aboutir à la paix entre l’Autorité palestinienne et Israël. L’enquête, qui a été publiée lundi, affirme que 71% des 1356 résidents palestinien de la Judée, de Samarie , et de Gaza interrogés, soutient l’intention du premier ministre palestinien Salam Fayyad de déclarer un état palestinien indépendant en août 2011.
Et encore, on ne dit pas quel genre de paix esperent les 39,2% restant.
Bonne nuit
Charlo oups (touche pas à mon pote)Charles
Donc gros bouleversement à prévoir tout soudain, attention à une chose, que Tsahal ne fasse pas le boulot d'el assad.
Le rôle du hamas est juste là pour sacrifier des pions pour faire diversion sur ce qu'il se passe au liban et en syrie et voir en iran.
Cette fois, Edmond, il pourrait être stratégique de plutôt s'en prendre à l'iran dans une premier jet, ce qui est certain c'est que c'est très chaud, très très chaud.
Pour ma part, je serais assez pour une annexion de la syrie pour provoquer une exode de palos et en finir avec abbas et sa clique.
Mais avant tout laisser les guerres civiles se dérouler, se qui va se passer sans aucun doute sur le liban, il est fort possible qu'Israël passe entre les gouttes, s'en prendre sérieusement à gaza en ce moment me semble être une grave erreur, c'est que souhaite el assad, et le fait que le hamas harcèle Israël, n'est que le fait de tractation entre le "pouvoir" syrien et les dirigeants du hamas.
Aussi, attention à la France et ses populations "dormantes", ce qu'il se passe en Afrique du nord, peut avoir des conséquences sur le pays des droits de l'homme, bien silencieuse vis-à-vis des exactions des pouvoirs en place.
Prions pour qu'Israël n'ait pas à payé pour le chaos arabe !