English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abed-Rabo : Al Jazeera cherche à porter atteinte à Mahmoud Abbas

Lors d’une conférence de presse donnée lundi à Ramallah, le secrétaire général du comité directeur du Fatah, Yasser Abed-Rabo, a vivement critiqué la chaîne de télévision qatari Al Jazeera pour ses révélations sur les négociations entre l’AP et Israël, selon lesquelles l’AP aurait renoncé à ses exigences sur Jérusalem. « Nous n’avons accepté aucune proposition israélienne concernant Jérusalem-Est et la position de Mahmoud Abbas a toujours été de réclamer Jérusalem-Est comme capitale de l’Etat palestinien », a-t-il affirmé.
30 commentaires
Bruno, bonsoir. Je ne suis pas sûr ( mais je ne suis nullement un spécialiste ) que Yeshua ait été Essénien ( by the way : les Esséniens n'étaient nullement l'une des tribus juives : c'était une école de pensée, si l'on peut dire, très antérieure à Yeshua, d'ailleurs ). Les Esséniens vivaient en communautés, sur les bords de la Mer Morte.
Quant au christianisme - sauf si l'on joue sur les mots ( il est certain que ce qu'on appelle Turquie ne portait pas ce nom avant l'invasion turque, vers l'an mil, en gros : le terme " Turquie " apparaissant un siècle plus tard ) - il est largement né dans les communautés juives hellénisées d'Asie mineure : celui que l'on peut considérer comme son fondateur, Paul ( Shaul ) de Tarse appartenait à l'une de ces communautés. Il était juif et connaissait les langues religieuses juives ( hébreu et araméen ) mais sa langue maternelle était le grec.
Vous savez que le mot " Christos " est la traduction grecque approximative de " Mashia'h " ( " Messie " ), Yeshua se disant tel ( et étant considéré comme tel par ses disciples ). Quant au mot " chrétien " , il semble qu'il soit apparu, au Ier siècle de l'ère vulgaire, à Antioche, en Syrie par conséquent.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 22:05
(suite)

J'ajoute que l'Asie mineure était la contrée la plus profondément christianisée de l'empire romain ( avec l' " Afrique " , c'est- à-dire, en gros, l'actuelle Tunisie et l'est de l'Algérie d'aujourd'hui ) et que les premiers conciles - les conciles importants, fondateurs : ceux qui ont fixé la croyance, la doctrine, l' " opinion droite " ( " orthè doxa " ) - de l'Eglise catholique se sont tous tenus en Asie mineure : Nicée, Constantinople, Ephèse, Chalcédoine
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 26 Janvier 2011 à 22:27
Bruno, shalom. Yeshua était un nazaréen, mouvement auquel s´est "converti" Saül. Saül qui vivait en Diaspora a fondé en 37, à Antioche, avec Barnabé, la première communauté messianique acceptant des Gentils astreints seulement aux "lois de Noah". Jacques-le-juste, seule autorité nazaréenne légitime depuis la mort de Yeshua a consenti à cette facilité pour la diaspora. Cette ouverture, décidée en 49, signera la perte du judaisme et les nazaréens s´en rendront compte quand Saül répandra des écrits, auxquels s´ajouteront des faussaires. Ce sera trop tard, avec Ignace d´Antioche, la première communauté mixte passe sous la surveillance d´un homme à prépuce. C´est pourquoi, je crois que la circoncision préserve Israél (même si l´on est sûr que l´aube nouvelle est sur notre seuil).
Quant à l´article que nous commentons, attendons de connaitre l´implication des partis israéliens.
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 10:35
Royaume Uni contre............!!!
l'Ingèrence Britannique!!il's se mettent leur ne par tout!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 11:53
Merci, Nathalie, de vos précisions érudites. Toutefois, je dirai que la circoncision n'a pas préservé Shaul, non plus que d'autres Juifs - dont vous donnez les noms.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 15:43
EDMOND
HIER APRES MIDI vers 14h30 SUR ELJAZIRA LE COMMENTATEUR A DIT CLAIREMENT QUE LE FILS DE MOUBARAK SON EPOUSE ET SES ENFANTS ETAIENT ARRIVES EN AVION PRIVE A LONDRES
Envoyé par Jcl - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 16:06
Je pense "Israél" dans son identité.
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 18:12
Selon The Guardian, qui cite Akhbar al-Arab, Gamal Moubarak, le fils ainé du président égyptien qui était pressenti pour succéder à son père à la tête de l’Etat, aurait quitté l’Égypte avec sa femme pour aller se réfugier à Londres.

L’information a été démentie par le consulat égyptien de Grande-Bretagne, précise le journal britannique qui ajoute que le ministère de l’intérieur britannique s’est refusé à tout commentaire.

Par ailleurs, des folles rumeurs circulent sur Facebook et parlent le décès du Raïs qui aurait succombé à une attaque cardiaque. Ce qui aurait poussé son fils Gamal à quitter le pays dans la précipitation.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 27 Janvier 2011 à 20:54
Bonjour , Edmond organisez un referendum auprès des arabes de l'etat d'Israël , s'ils veulent ou non vivre dans un état palestinien ou rester en Israël... C'est ce qu'on n'arrive pas à organiser en France concernant les émigrés...si vous n'aimez pas la France ,tirez-vous leur a dit Sarko, bizarre ils sont toujours là avec leur religion du malheur...le seul pays démocrate c'est finalement la Suisse et ses votations.
Envoyé par Francisque - le Vendredi 28 Janvier 2011 à 09:15
Mais enfin ces négociations ont bien fait participer Israél! Quelle est la position de M. Netanyahou?
Au fait, merci Edmond pour votre commentaire rectificateur: Antioche serait dans l´actuelle Syrie, toutes mes excuses.
Envoyé par Nathalie_046 - le Vendredi 28 Janvier 2011 à 10:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes