English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Sarkozy: le Liban "est la victime collatérale" du blocage israélo-palestinien

PARIS - Nicolas Sarkozy a estimé lundi que le Liban était "la victime collatérale" du blocage des négociations israélo-palestiniennes. Le président français a rejeté "toute instrumentalisation du Liban au service d'intérêts extérieurs" et appelé la Syrie à respecter l'indépendance de son voisin.
15 commentaires
Mr Sarko ll vous faut une ""victime collatérale "" pour donner tord encore à Israel
comme tout le monde?? faites plutot un blocage de l'antéssémitisme mondial ??
pour retrouver"" la France de notre enfance"" vous gardez l'amalec pour préserver
vos intérets ?? hypocritement qu'il respecte l'indépendance de son voisin ??
mais depuis des siècles il le domine // et _un matou devant sa pâté ne résiste pas!!
Envoyé par Chabbat - le Lundi 24 Janvier 2011 à 18:33
La politique anti-israélienne de De Gaulle , peut-être, il faudra une autre république pour la mettre en cause....ou d'autres sources d'approvisionnement énergétique qu'arabes ou islamiques.....ou peut-être elle ne fera que s'accentuer en raison d'une population arabe et islamique majoritaire.
La folie de cette pensée de Sakozy, tient au fait qu'un islam et des nations arabes pacifiques tolérantes et voulant vivre à côté des autres sans les phagocyter, est impensable en soi; dès lors la seule cause envisageable de la paix, ne peut plus être que l'autre (les chrétiens, Israël)..
Sarkozy n'a-t-il pas déjà assez à faire en France avec les arabes et l'islam ????
Pourquoi poser cette question du Liban ?
Ca y est nous avons déjà le Liban en Europe !
L'antisémitisme, les mosquées, les attentats, la pression des communautés arabes et musulmanes sur les autres, jusqu'en Norvège !
C'est l'idéologie ani-raciste qui libanise l'Europe en se refusant de nommer ce qui se passe !
....Mais peut-être Sarkozy pense-t-il que ce sont les juifs qui constuisent les mosquées !
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 22:04
Qu'y a-t-il de plus dangereux qu'un philosophe ? Peu les comprennent , ainsi; ils échappent à une critique avisée et collective; pire : on se sert de leurs visions, formules, projections inattaquables pour fonder des politiques comme si elles étaient à l'abri de l'erreur, fonctionnant comme une religion,à quoi nous croyons avoir échappé.
Non seulemnt nos philosophes n'aperçoivent pas la nocivité de l'islam, mais ils croient en la force de la laïcité; si nous les laissons faire; l'occident est foutu !
Nous chercherons demain en Tunisie, ce que nous étions autrefois, en Europe !
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 22:24
la carla lui fait un mauvais effer ces derniers temps au sar kloom mais il est plutot sar achouillotes
Envoyé par Harry_006 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 22:38
un enfant ne parlerait pas de cette façon , quelle honte nicolas , qu 'est ce qui te prends de parler de la sorte ?

alors , rafic hariri a été tué par israël , pourquoi pas , à cause de blocage des négociqtions de paix israëlo-arabo-palestiniennes , c 'est ça , c 'est bien , continue...mais ce que tu oublies , et cela me fait de la peine , ceux qui bloque le processus de paix , ce n 'est pas le faît du processus de paix , mais celui du syndrome de kharthoum , oui nicolas , oui et que dit-il ce syndrome :

NON à la négociation avec israël--et si il n ' y a pas de négociation , comment faire ? mais alors s ' il y a menace à qui oserait négocir avec israël , qui bloque le processus de paix arabo-palestino-israëlien ?

NON à la reconnaissance d 'israël , pourtant reconnu par l ' onu--la ligue arabe veut remplacer l 'onu , c ' est clair et net comme de l ' eau de rôche !

liban " la victime collatérale " du blocage de toute négociationisraëlo-arabe , que penses-tu du discours de michel sleimane , le pt du liban...et pourquoi ce pt at-il imposé à saad hariri de mettre le hezbollah dans son gouvernement , tout en hurlant sa haîne contre israël !

et pourquoi veux-tu qu ' israël accepte le caratère palestinien alors que l ' A.P. refuse le caractère juif de l'état disr

et NON à la paix avec israël : la paix avec l ' infidèle n 'est pas dans le vocabulaire de l ' islam ... et le chrétien fait partie des infidèles dans l ' esprit malade des islamistes et tu le sais !

Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 24 Janvier 2011 à 23:05
Sarkozi le nabot de l'europe est lui victime colatérale de ses parents qui l'on conçus avant l'invention de la pilulle dont il a la taille d'ailleurs.....
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 05:34
Je crois bien que les deux homme politiques les plus zéro que le monde ai connu s'appellent obama et sarkozi...
et je crois que le conflict avec les palestiniens ne se resoudra pas rant que la france aura de profondes amities pour le terrorisme d'etat qui regne dans les pays arabes... pour rappel, elle a protégé homeini et elle n'a rien fait pour desarmer le hezbollah, elle continu de verser de l'argent à gaza dirigé par le hamas.... qui s'assemble se resemble, la france est un pays terroriste.
Haverim, mes frers quittez ce pays votre avenir est en danger, venz ici chez vous venez gouter à votre heritage.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 05:44
-et Mr.Sarko a "victime" à un tres belle somme de pôt de vin de la part du gouvernement Libanais!!
il a victime un attaque cerebrale aussi cause sa grand pro-palestin ferveur!!
- Embarrassé Triste et dire qui-il a Ose mentir,; "je suis origine juif hongrois"!-ce qui est totalment Faux bien evidement!)- Triste Embarrassé
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 25 Janvier 2011 à 10:14
M. Sarko mange dans toutes les gamelles.
L'Israël doit se protéger car nous allons être encercler par les musulmans.
L'Europe, l'Afrique,l'Amérique du Nord , du Sud,la Russie, bref les 4 continents serons dans entre 1 et 5 ans musulmans, mais la, Chine n'à pas dit sont dernier mot!!!
Il faut à l'Israël des alliées fiable, pour combattre cette Islam de sang
Envoyé par Jérémie_003 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 12:12
Ce que dit Nicolas Sarkozy n'est rien d'autre que la vieille thèse du très-puissant lobby pro-arabe du Quai d'Orsay : TOUT ce qui arrive de mauvais au Proche-Orient est causé, directement ou indirectement par le " conflit israélo-palestinien " . En fait, il n'est pas difficile de décrypter le non-dit de cette thèse, à savoir que c'est l'existence même de l'Etat israélien qui est cause de tous les maux. La conclusion, jamais exprimée ouvertement par ce lobby, qui se dégage de ces assertions répétées n'est pas bien difficile à dégager : il faut extirper de cette région la " tumeur " qui l'empoisonne.
Ce type de discours est donc dirigé, au fond, contre l'existence d'Israël.
Nicolas Sarkozy - qui n'a guère de principes directeurs autres que ses ambitions personnelles - voit s'approcher la période de l'élection présidentielle ; il est déjà en pré-campagne et soucieux de ne s'aliéner ni des groupes de pression influents comme le lobby pro-arabe du Quai ni le vote musulman qui pèse beaucoup plus - Pascal Boniface l'avait fait valoir au PS - que le vote juif ( dans un rapport d'environ 10 pour 1 ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 25 Janvier 2011 à 12:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes