|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLieberman : "les évènements dans la région prouvent que le conflit israélo-palestinien n'est pas la cause principale de l'instabilité "A l'occasion de sa visite au Portugal au cours de laquelle il a rencontré le Premier ministre José Socratès, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a commenté la situation instable dans divers pays arabes, comme la Tunisie, le Liban et l'Egypte. Lieberman a affirmé que "les évènements dans les pays arabes prouvent que le conflit israélo-palestinien n'est pas la cause principale de l'instabilité de la région". Articles connexes
305 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
Donc, les leaders de l'Occident, à commencer par Obama, ont fait le choix d'une solution transactionnelle avec 1/ l'Iran ( qui est le patron véritable d'El-Baradéi ) ; 2/ les Frères Musulmans - ceux-ci, qui parlent en maîtres ( ils " rejettent les nominations de Moubarak " ; ils " ont chargé El-Baradéi de négocier avec le régime de Moubarak " ), ayant provisoirement choisi de se placer derrière El-Baradéi, probablement en attendant le moment de prendre ouvertement et directement la direction et aussi, sans doute, parce qu'ils ont conclu un gentlemen's agreement avec l'Iran.
Il faut cependant bien voir qu'El-Baradéi a, en quelques heures, durci sa position : hier encore, il demandait, en quelque sorte, à Hosni Moubarak de se retirer en tout bien tout honneur. Ce soir, il parle de " la fin de ce régime " , s'alignant sur la position des Frères Musulmans, qui font conspuer par leurs partisans le nom; du général Omar Souleymane.
Ceci veut dire, à mon sens, qu'il n'y aura pas, contrairement à
ce que Mohamed El-Baradéi continue d'affirmer de manière contradictoire, une solution transactionnelle avec le régime Moubarak : en d'autres termes, il est probable que si des contacts ont eu lieu, entre, d'un côté, l'équipe d'El-Baradéi et celle du général Souleymane aux fins d'explorer les voies et les moyens de cette solution transactionnelle, ces contacts sont probablement rompus à l'heure qu'il est.
Cela veut dire que les chefs militaires savent qu'ils devront tout perdre. Etant donné le rôle de l'armée dans ce pays, non pas seulement, comme on le lit parfois, depuis 1981, mais depuis 1952, il est peu probable qu'elle abandonne la partie sans coup férir. Ce qui peut faire penser qu'on va vers un affrontement, c'est aussi que les entreprises étrangères, les " expats " et une partie des personnels diplomatiques quittent les lieux, des charters ayant été affrétés en urgence.
Donc, en Egypte, il n'est pas certain que la solution qui a les faveurs des élites occidentales passe. Du moins passe sans casse.
Aujourd'hui si on pouvait compter 2'000 manifestant dont 1'500 filcs en civils dans la ville du Caire, c'est un maximum, les égyptiens ont compris que les rats sont entrés dans le bateau et les populations ne cherchent pas que les pillards, les frèros ont dû fuirent par les égouts, le coup concocté par obama est bon pour la casse !
Et les petites affaires entre le hamas et les frèros vont vites tourner au vinaigre !
Pendant ce temps l'iran compte ses virus et ses banques sont attaquées par stuxnet !
L'inflation iranienne passe de 15% par ans vers une moyenne de 30% pour le début 2011, le prix des céréales et les embargos sur les exportations ne font pas les choux gras de la population et des mollahs, raison pour laquelle les réseaux de drogues du hizb'allah sont vitaux pour la survie des couches supérieurs du pays complétement mité !
Un petit coup d'état en syrie et finit la grande vie des mollahs de nasralah, la syrie devra faire appel au hizb'allah pour protéger la bande à assad !
Happy end !
Envoyé par Moshe_011 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 20:17
Moshe, puisque c'est du pain beni pour nous, je t'invite sans plus tarder à venir t'engager dans le corp des volontaires pour Israel, le meme ou etait Arnauld Klarsfeld, comme cela tu sera bien placé pour la bénediction si tu vois à quoi je pense.
Samedi aprém comme je suis en france en ce moment j'ai vu dans une entreprise où que je faisais un contrôle professionnel ( mince me suis grillé car je regarde la tv shabbat) et je bosse, bon assez déconné
Ben je regarder i télé , déjà en France contrairement à ISRAËL dans nos médias, on parle des problèmes des égyptiens et la raison de leurs colère tandis qu'ici on parle et on remet ça sur la table du conflit israelos palestiniens car sans ça il gagne pas l’Audimat donc le principale sujet c'est moub arack phenix comme l'anisette et leurs symbole qu'elle coïncidence, anyway lui comme allié d'ISRAEL avec l'egypte et il y'avait une nana et un journaliste
bref ben on aurait dit qu'il parlait plus des problèmes des palestiniens que égyptiens, et une nana et journaliste disait que les frères musulmans n'étaient pas si mauvais que ça, même super pour le monde arabe, et qu'ils aidaient beaucoup et que ce seraient bien de les avoirs au pouvoir en Egypte car ils aident beaucoup, et qu'ils sont pas des extrémistes, ils n'ont rien à voir avec le jihad et toute la clic, imaginer la France qui écoute ça quoi,
qu'est ce que l'on fait avaler avec eux avis et une aprém qu'ils consacrent à l’Égypte et voilà la conclusion, c'est très grave quoi mais vraiment. La France est un pays pro arabe hypocrite et naïf voilà ce que ça me laisse comme point de vu et que c'est flagrant. Ça commence doucement à péter là et là, mais rien ne dit que ça pétera pas en France car ils savent qu'ils ont carte verte pour faire la merde qu'ils veulent certes !
J'étais cloué, cloué, cloué d'entendre ça sans que personne les reprennes dans l'émission, ils diraient pas à contrario, shass c'est super pour ISRAËL, à non même moi je ne dirais pas ça malgré tout.
Mais entendre ça où va la France quoi, en plus si il y'avait la merde en France est ce que ces pays s'en ferais autant, hahahah ben non même pour leurs frères musulmans hihihi.