|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientEgypte : l'ambassade d'Israël n'ouvre pas ce matinLe ministère des Affaires étrangères israéliens a ordonné à l'ambassade israélienne au Caire de ne pas ouvrir ses portes ce matin. Les affaires courantes seront effectuées dans la résidence de l'ambassadeur. Articles connexes
305 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
Par contre pour l'AP, bad news, la population arabe de Judée-Samarie pense également qu'il serait temps de changer de pouvoir et contrairement à l'égypte, pas mal d'armes circulent dans ce coin ! En cas de soulèvement, cela fera moins de bruit et plus d'effet !
ceux qui auront a gerer l alternance devront s efforcer de convaincre les jeunes que casser s est se donner en spectacle casser sa maison c est inconscient etc....
Il est probable que les sociétés étrangères et les gouvernements s'attendent à des affrontements sanglants ...
Moubarak ne se laissera sans doute pas " Ben-Aliser " ...
Il faut maintenant faire amende honorable et se préparer à vivre dans un monde où la distribution des cartes ne sera plus la même et en espérant que les puissants d'hier ne deviennent demain les victimes.
"BIENTOT LA FIN DU PETROLE,ON VA BIEN RIGOLER " oui mais qui ? cette affirmation me paraît bien péremptoire. Réfléchissez plutôt au jour où les Etats-Unis ne pourront plus apporter leur aide subvenir à leurs alliés.
A mon avis, il y a OPA de l'Iran sur le pays arabe le plus peuplé, qui est d'autre part situé dans uneposition géo-stratégique décisive. Cette OPA s'opère par le truchement de Mohamed El-Baradéi, qui est depuis des années l'homme de Téhéran à qui il a rendu des service signalés à la tête de l'AIEA.
Cette OPA, pour réussir, doit être agréée à la fois par la population égyptienne et par les Occidentaux. Elle suppose aussi que Hosni Moubarak accepte de céder aux pressions extrêmement fortes en provenance des Etats-Unis et de l'Union Eurabe et passe la main sans faire d'histoires au successeur qu'on lui indique. Mohamed El-Baradéi doit quant à lui remplir un certain nombre de conditions : rassurer l'Occident : ses antécédents de haut fonctionnaire international, bien élevé et bien habillé, vont dans ce sens. Et aussi être capable de plaire à la " rue arabe " égyptienne, laquelle est tenue, en sous-main, par les Frères Musulmans.