English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : « la paix doit continuer avec l’Egypte »

Netanyahou : « la paix doit continuer avec l’Egypte » - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche qu’Israël « suivait de près » les manifestations violentes en Egypte et les changements politiques qu’est obligé de faire Hosni Moubarak.
 
« J’ai parlé hier avec le président américain Obama, la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton, le ministre de la défense, le ministre des affaires étrangères et tous les responsables des renseignements, » a déclaré le premier ministre au début de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel.
 
« Nos efforts se concentrent sur le maintien de la stabilité dans notre région. Notre paix avec l’Egypte continue depuis plus de trois décennies, et il est notre rôle de nous assurer que ces relations continueront suite aux possibilités de développements en Egypte. »
 
Netanyahou a demandé à ses ministres de ne pas commenter la question en raison de sa sensibilité. « A ce moment, nous devons pratiquer la retenue maximale et la discrétion, » a-t-il dit.
 
Il a aussi fait référence à la visite prévue lundi de la chancelière allemande Angela Merkel et des ministres de son cabinet. « Nous parlons d’un des plus important pays du continent, et au cours de la visite, nous discuterons naturellement de l’évolution récente dans la région. »
 

L’ancien ministre Benyamin Ben-Eliezer a déclaré samedi soir : « il n’y a pas d’alternative à Moubarak. » Ben-Eliezer, qui est considéré être l’israélien à avoir les liens les plus étroits avec le président Moubarak, a déclaré : « cette situation est grave, bien que les dirigeants égyptiens l’aient prévu et étaient préparé pour cela. »

305 commentaires
“Pendant soixante ans les Occidentaux ont excusé et accepté l’absence de liberté au Moyen-Orient ; cela n’a en rien assuré notre sécurité – parce que sur le long terme, la stabilité ne peut être achetée au détriment de la liberté”, a dit M. Bush. “Tant que le Moyen-Orient demeurera un endroit où la liberté ne fleurit pas, il restera un lieu de stagnation, de ressentiment et de violence prêts à être exportés.”
Cet état esprit n’a pas toujours animé la diplomatie américaine du temps de l’administration Bush ; beaucoup de fonctionnaires le jugeaient irréaliste. Mais la révolte en Tunisie, la gigantesque vague de manifestations en Egypte et les manifestations les plus récentes au Yémen démontrent clairement que Bush avait raison – et que l’abandon de l’administration Obama de cet état d’esprit n’est rien moins qu’une tragédie.

(...)

Maintenant, il est temps de dire aux peuples du Moyen-Orient « que la liberté est à leur portée », et que nous aiderons tout effort pacifique pour y parvenir – et que nous dénoncerons et condamnerons les efforts visant à la supprimer.
Une telle déclaration n’élèverait pas nos idéaux au détriment de nos intérêts. Il s’avère que les manifestants nous disent bien que soutenir la liberté est la meilleure de toutes les politiques.


http://www.terrepromise.net/?p=1025
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 12:25
Debat video:
Israël - Egypte : changement de perspective.

http://www.guysen.com/tv/index_flash.php?vida=5280
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 12:43
N'oublions pas que les frèros sont un très bon antidote contre les chii'tes, une petite montée de fréros dans le coin et les autres hizb'allah et hamas vont se la faire dans le pantalon !

A mon avis, tout ce cinéma de révolution club méd avec l'autre baradei en pampers, ça a pour effet de permettre aux fréros de montrer leur dents de serpents aux copain de la mosquée d'en face et mettre à plat le plan des mollahs, si l'égypte lâche ses fréros dans la nature et que la mode prend dans toute la quincaillerie, y'aura des boulons pleins les chi.ttes.

De plus ça permettrait à Israël de revenir sur le retrait du Sinaï et de négocier ou se servir d'un peu de terrain dans le coin, les bédouins ne voudront pas se retrouver dans un clapier remplit de barbus !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 1 Février 2011 à 14:13
enfin ce con de moubarek a comprie que le peuple egyptien ne veut pas de lui Clin d'oeil
Envoyé par Razik - le Mardi 1 Février 2011 à 17:55
Moubarak démissionne
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 19:38
C'est vrai Elie_010 Choqué
Envoyé par Stanislas_001 - le Mardi 1 Février 2011 à 19:49
je viens de l'entendre aux infos d israel
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 19:52
c'est une declaration du porte parole de moubarak
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 19:53
Bonsoir, Elie. Où as-tu vu ( entendu ) que Hosni Moubarak avait démissionné ? ... Je viens d'écouter les infos : on n'en parle pas. Es-tu sûr de ton info ? D'où provient-elle
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Février 2011 à 19:57
en sous titre aux infos de la 2 chaine israelienne
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Février 2011 à 19:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes