|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : « la paix doit continuer avec l’Egypte »Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche qu’Israël « suivait de près » les manifestations violentes en Egypte et les changements politiques qu’est obligé de faire Hosni Moubarak.
« J’ai parlé hier avec le président américain Obama, la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton, le ministre de la défense, le ministre des affaires étrangères et tous les responsables des renseignements, » a déclaré le premier ministre au début de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel.
« Nos efforts se concentrent sur le maintien de la stabilité dans notre région. Notre paix avec l’Egypte continue depuis plus de trois décennies, et il est notre rôle de nous assurer que ces relations continueront suite aux possibilités de développements en Egypte. »
Netanyahou a demandé à ses ministres de ne pas commenter la question en raison de sa sensibilité. « A ce moment, nous devons pratiquer la retenue maximale et la discrétion, » a-t-il dit.
Il a aussi fait référence à la visite prévue lundi de la chancelière allemande Angela Merkel et des ministres de son cabinet. « Nous parlons d’un des plus important pays du continent, et au cours de la visite, nous discuterons naturellement de l’évolution récente dans la région. »
L’ancien ministre Benyamin Ben-Eliezer a déclaré samedi soir : « il n’y a pas d’alternative à Moubarak. » Ben-Eliezer, qui est considéré être l’israélien à avoir les liens les plus étroits avec le président Moubarak, a déclaré : « cette situation est grave, bien que les dirigeants égyptiens l’aient prévu et étaient préparé pour cela. » Articles connexes
305 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - Kountrass
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Chalom Simon comment vas tu ? ça fait plaisir de te lire, merci pour l'info, oui je sais il appellent de nouveau à la guerre sainte contre israel mais on vas temporiser un peu des que les arabes sont en colere ils crient à la mort de tout ce qui est juif, normalement ils retrouvent ensuite le calme, sauf que la c'est un peu different on ne sait pas qui prendra le pouvoir et quelles seront les futurs coalitions, obama lui meme hiers à appelé a l'entré des freres musulmans dans le futur gouvernement egyptien,
La situation est explosive c'est vrai, mais est ce que la rue egyptienne qui n'a pas connu de conflit depuis 30 ans est prete à retrouver le chemin de la guerre ? surtout avec une armée reduite à sa plus simple expression malgré un equipement fourni par les americains. Idem pour la syrie ou ils font semblant que rien ne se passe et pour la jordanie... Si ça fonctionne en egypte ça va encourager les autres à les imiter. mais ils ne ferons aucune tentatives contre nous, ils savent que nous sommes en alerte. Parcontre ceux qui pourraient profiter de ce tohu bohu c'est le hezbollah qui n'attend qu'un ordre d'armadinedjad.
j'ai 10 jours de hofech j'espere juste que je pourrais en profiter jusqu'au bout.
Tu es toujours en france ?
Chaque foi que je passe sur le pont du Wali Salib, je me dit que c'est toi qui l'a réparé ( c'est bien celui la au moins) kol akavod
Bon Simon on se reparle plus tard
Israel, Eden TRATNER
http://www.jerusalemplus.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=7502&Itemid=218
notre peuple courageux qui s'acroche,toujours depuis la nuit des temps!
notre belle armée toujours vaillante et solide! ! ^^ HM ^^ nous protègera ,
dans toutes nos épreuves présentent et à venir !! Amen
---je vous lis tous sans exception , mais en ce moment celui qui me fait le
plus rire( c'est Moshé ) Shabbath Chalom ^^
N'oublie pas d'un coté on a un malade qui ne reve que de venger la mort de sont terroriste de fils et de l'autre un encore plus malade qui cherche à aveugler le monde pour ne pas montrer ce qu'il prepare.
Maintenant concernant la syrie, tu as tout à fait raison, elle ne se mellera pas sachant que damas n'est pas tres loin de chez nous et qu'en moins de 48 heure tout ce qui s'etend entre le golan et la capitale prendra une couleur vert olive. Al Assad est conscient egalement que son equipement militaire lourd, a deja plus de 20 ans,
Ceci dit il ne faut pas sous estimer nos ennemis et encore moins leur folie suicidaire.
dans Jerusalem Post
Selon une enquête d’opinion de l’institut ‘Pew’ chez les Egyptiens en juin 2010, 59 % déclaraient soutenir les islamistes. 27 % seulement déclaraient soutenir les ‘modernisateurs’. La moitié des Egyptiens soutiennent le Hamas, 30 % soutiennent le Hezbollah et 20 % soutiennent al Qaïda. De plus, 95 % d’entre eux s’ouvriraient avec bienveillance à l’influence islamique dans leur vie politique. Si cette préférence se traduit en une stratégie réelle de gouvernement, il est clair que l’Islam qu’ils soutiennent est la version salafiste d’al Qaïda. 82 % des Egyptiens soutiennent l’exécution par lapidation de ceux ayant commis l’adultère, 77 % soutiennent le châtiment par le fouet et la main coupée pour les voleurs. 84 % soutiennent l’exécution de tout musulman qui change de religion.Si elles en ont la possibilité, les foules des rues ne reculent pas pour montrer ce qui les motive. Ils attaquent Moubarak et son nouveau Vice-président Omar Souleymane en tant que marionnettes des Américains et agents sionistes. Les USA, ont dit les protestataires à Nick Robertson de ‘CNN’, sont contrôlés par Israël. Ils haïssent Israël et veulent le détruire. Voilà Pourquoi ils haïssent Moubarak et Souleymane.
Tout cela démontre que si le régime tombe, celui qui lui succèdera ne sera pas une démocratie libérale.
NON, c'es le GUESHER ROSHMIA, celui qui prend la route qui mène vers AKKO, en dessous du pont il y a des maisons habitaient je crois par des arabes israëliens ( je ne me souviens plus exactement) il y avait aussi une ligne électric à haute tension qui passait juste en dessous et au centre du WADI ROSHMIA.
אנ י בדרך כל הלויינים שאני קולט (כעשרה בערך
וכך אני מעודכן. האים ידוע לך שיש תחנה מרכזית שמעיבירה ומשמשת כבסיס מעבר לשאר העלום, והיא נקראת: RRSAT,
חוץ מזה אני בדהגה גדולה כי זה לא מבשר טובות בגבולותנו לעט התאה (תיסלח לי על כמה תעויות כתיב
Aucun des scénarii envisagé n’est positif. Ce qui a le plus déconcerté les officiels et commentateurs israéliens, ça n’a pas été la force des protestations contre le régime, mais la réponse américaine. A part l’extrême Gauche, les commentateurs des principaux journaux et stations de radio et télévision ont, sur un mode variable, décrit la réponse des USA aux évènements en Egypte comme étant irrationnelle, irresponsable, catastrophique, stupide, aveugle, traîtresse, et terrifiante. Ils ont souligné que le comportement du gouvernement Obama – ainsi que celui de nombreux critiques de premier plan – est responsable de conséquences potentiellement désastreuses pour les autres alliés arabes à régime autoritaire des USA,pour Israël et les USA