English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Chypre reconnaît l’Etat palestinien

Le gouvernement chypriote a annoncé dimanche qu’il reconnaissait l’Etat palestinien « dans les frontières de 1967 », annonçait dimanche l’agence de presse palestinienne Wafa. Dans une lettre adressée à Mahmoud Abbas, le président chypriote Demetris Cristofias a formulé le vœu qu’un accord de paix soit rapidement signé, incluant un Etat palestinien souverain et démocratique avec pour capitale Jérusalem-Est ».
8 commentaires
reconnaissance d 'un état palestinien ..." dans les frontières de 1967"..." avec pour capitale jérusalem-est " .

est-ce une volte-face ?

une double-face ?

ou????

une double-farce ?

c 'est la meilleure , celle-là !

bon , un de plus qui n 'a pas compris que du côté palestinien , il existe 3 palestine , s , trois qui ne s 'entendent pas , pas du tout !

qui reconnaître ?

est-ce le hamas ?

le fatah ?

les deux associés ?

mais attention , il n ' y a pas que deux associés le hamas et le fatah , mais il faut y ajouter les autres factions palestiniennes , que ce soit l ' olp , le fplp , le fdlp , les martyrs d ' el aqsa... enfin une dizaine ou une vingtaine d 'organisation terroristes , qui sont des actionnaires , ils font partie des meubles palestiniens ...

et on oublie le principal intéressé , israêl ?

OUI ISRAËL ? qui a son mot à dire : un OUI ...ou un NON !

et même ...?

et quand vont-ils ne former qu ' un état , un seul ?

se sont-ils entendus ? ont-ils les documents définitifs de reconciliation--tout comme un couple divorcé--c 'est du pareil au même , n 'est-ce pas ?

tous ces pays qui ont reconnu , ou ceux qui veulent reconnaître ,ont-ils pensé une seule seconde , que cette création va se faire parce qu ' ils l ' ont décidé d 'une manière adhoc , comme çà , paf ! au pied levé ... surtout cette reconnaissance doit se faire également avec l 'accord de la ligue arabo-musulmane ,et avec le syndrome de kharthoum qui va oser ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 17:05
Pas de Palestine: Cette particularité d´être un "peuple-domaine pour IhvH" comme c´est écrit prophétiquement est suffisante en soi. La meilleure manière de vaincre le judaisme étant de susciter sa paix, le mieux est de consentir à étendre Israél sur ses frontières du Liban jusqu`à l´Egypte et de la Méditerranée au seuil de la 'Arava. Naturellement les palestiniens peuvent choisir d´y rester comme résidents.
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 17:19
à se demander si oui ou non , l 'union européenne a joué un rôle dans la décision de chypre de reconnaître l ' état palestinien , afin de permettre à l ' union européenne de reconnaître l ' état palestinien , sans tambour ni trompette ... une manière comme une autre avec ce climat politique de bouleversements des amitiés bousculées par les révolutions à répétition dans les pays arabo(musulmans , révolutions -- une pandémie politique--qui risquent d 'atteindre également l europe , ou tout au moins certaines villes , par exemple roubaix , ou bien lille , ou marseille , en allemagne berlin ou cologne , en angleterre , londres ou des villes à côté , et la belgique aujourd 'hui en dificulté , sans gouvernement , bruxelles , pourquoi pas , avec les milices musulmanes qui mènent la dance , rien d 'étonnant à ce qu 'ils revendiquent la capitale belge ... enfin ça bouge et c 'est inquiétant ... et aujourd 'hui voilà que chypre reconnait l ' état palestinien dans les frontières de 1967 avec pour capitale jérusalem-est ... c 'est çà qu ' a ourdi ou manigancé l ' union européenne , sans tenir compte des difficultés à venir , concernant la mise en place de l ' état palestinien , surtout qu 'il y a plusieurs opposants à la reconnaissance du caractère juif de l 'état d 'israël ...mais rien n'empêche israël de revendiquer son droit de ne pas reconnaître le caractère palestinien de ce nouvel état ...pourquoi palestinien , et de quel droit ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 17:43
Zarma on lisait seulement 15 jours ..."Israël-Grèce: jamais l'amitié bilatérale n'aura été aussi forte ..."

Il va leur arriver comme à la russie, les chypriotes vont comprendre leur douleur.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 18:11
Voila la double face de Chypre, hier il félicitait le gouvernement Israéliens des acores conclu avec eux. Et aujourd hui il nous enfonce un clou.
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 30 Janvier 2011 à 18:30
israel devrait retorquer a chypre comme c est comme ca alors ne fera pas de chypre sa plateforme d exportation de gaz decouvert au large de haifa , et je vous repete bibI est tellement un nul qui ne fera rien pour dire a chypre attention " faut choisir ou ca ou ca " ce bibi est un politicien de droite le plus nul qu il y a eu en israel et les PM likud ont trahi l aspiration de leur peuple !! bibi doit partir pour laisser faire les palestiniens faire ce qu ils veullent , laisser faire ehud barak s attaquer aux mitnahalims de yesha en favorisant tout ce qui est palestinien
et avec ca BIBI a pris ce parti d oslo avec lui au lieu de l ecarter ! BIBI me degoute de ne pas appliquer une vrai politique nationaliste auquel il a ete elu pour cela "et je demande a tous les isrAeliens de quitter le likud etr de voter dorenavant pour un vrai parti qui prone l annulation d oslo par la knesset et de reconquete de la terre d israel et remontrer au monde "qu israel est maitre chez lui " et que ce ne sont pas pas les palos qui seront maitres chez nous en israel ; deja tous les gauchistes juifs devraient etre vires de leur poste et dechus de leur nationalite pour compassion avec nos ennemis palestiniens comme les chalom achav bethselem etc ;; qui devront etre declares hors la loi "refaire une autre cour supreme plus sioniste et proche du peuple et pas proche des palos et de chalom achav ! HONTEACEGOUVERNEMENTBIBIQUIATRAHIISRAEL
Envoyé par Marc_031 - le Lundi 31 Janvier 2011 à 11:13
"et je demande a tous les isrAeliens de quitter le likud etr de voter dorenavant pour un vrai parti qui prone l annulation d oslo par la knesset et de reconquete de la terre d israel et remontrer au monde "qu israel est maitre chez lui "

Lequel?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Janvier 2011 à 12:29
Outre d'être l'endroit où vont se marier les Israéliens qui ne peuvent ou ne veulent passer sous la 'hupa, Chypre est aussi l'une des plaques tournantes de multiples bizness arabes, notamment financiers. C'est dire que les influences qui s'exercent sur ce petit pays sont nombreuses - sans compter le fait qu'il est aussi soumis, n'en doutons pas, à de fortes pressions eurabes.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Janvier 2011 à 12:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes