English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël ressent avec amertume la «trahison» des États-Unis

«Jimmy Carter avait laissé tomber le chah d'Iran, Obama est en train de faire pareil avec Moubarak.» Tel est le constat amer dressé, en privé, par des responsables israéliens. Officiellement rien ne filtre. Mais la déception, voire une certaine colère, est perceptible. «Comment peut-on faire confiance aux États-Unis alors qu'à la moindre épreuve ils lâchent leur allié le plus fidèle, c'est le meilleur moyen pour les Américains de perdre pied au Moyen-Orient», souligne un de ses officiels.
17 commentaires
arrétez de mélanger M%. SARKOZY & M. OIBAMA
l'un est sincère et a été trahi par la situation internationale et cxertains de se proches l autre a été élu lors qu"'il avait une idée derrière la
Envoyé par Yvette_009 - le Jeudi 3 Février 2011 à 14:20
je reprends M. OBAMA avait été élu sur une fausse idée dse lui n'oubliez pas que M. SARKOZY est d'origine juive(son fils est marié d'une juive M. OBAMA est musulman
arrêtons de taper sur ceux qui peuvent nous aider il faut pourtant avouer que quand on v oit ce qui se passe en Egype on comprend une certains fome de dictature
si on laisse faire cel
Envoyé par Yvette_009 - le Jeudi 3 Février 2011 à 14:25
C'est justement cela que je n'oublie pas Yvette, Sarko est d'origine juive, et insiste pour que Jérusalem soit capitale de deux Etats.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 3 Février 2011 à 14:45
Je ne suis pas un supporter de Obama. Mais ce qu'il est entrain de faire est correcte. L'Egypte ne peut pas se defaire de Moubarak immediatement. Cela va creer un vacuum enorme et une anarchie complete.Les Islamistes seront les seuls a profiter. Le plus grand perdant sera Israel. La transition doit se faire d'une maniere ordonnee. Quoiqu'il arrive rien ne changera dans les pays arabes. Plus ca change plus ca reste le meme.
Envoyé par Aldo_002 - le Jeudi 3 Février 2011 à 19:29
La résistance des pro-Moubarak face à ses détracteurs, mobilisés par leur lecture des rôles étrangers joués dans la crise égyptienne, semble avoir marqué des points. Depuis plusieurs jours, les Etats-Unis semblent s’être précipités dans leur analyse de la situation, concluant à l’effondrement du camp Moubarak. Washington a alors multiplié les pressions et les appels pour un départ immédiat du président, et une transition rapide du pouvoir. Ce soir, Hillary Clinton met de l’eau dans son vin, et appelle désormais les Egyptiens à engager rapidement le dialogue en vue d’organiser la transition.

Reste que les Frères musulmans, qui s’étaient déjà vus au Palais, refusent d’entamer la moindre discussion avec le pouvoir avant le départ de Moubarak. Et ce, en dépit des concessions, des engagements et des mesures faites et prises par Moubarak, par son vice-président Sleimane et par le premier ministre Chafiq. Désormais, le régime peut estimer légitime la répression qui pourrait s’abattre sur ces radicaux qui mettent non seulement le régime en péril, mais surtout la sécurité et la stabilité de tout le pays.
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 4 Février 2011 à 00:13
Tu as raison Moshé_007 la crise qui pousse 1 million de touristes à quitter
l'Egypte va mettre le pays à mal.
Déjà la crise alimentaire sévit dans ce pays où une grande partie d'égyptiens
vivent avec à peine 2€ PAR JOUR et c'est la misère qui a fait descendre le
peuple dans la rue qui ne supporte plus de voir les très riches vivre comme
des nababs et eux qui se heurtent à la difficulter de tous les jours en ont assez.
Les mêmes problèmes en TUNISIE, en ALGERIE et ailleurs dans les dictatures
arabes mènent à la révolte et on va voir en IRAN dictature des barbus islamistes
le peuple se soulever qui ne supportent plus cette dévoyance des corrompus
qui les entraînent à la misère noire.
Internet a aidé ces populations à ouvrir les yeux sur le monde et à comprendre
que cela ne peut plus durer.
Assad doit se faire du mouron car lui aussi qui tient son peuple d'une main de fer
et n'hésite pas à faire tirer l'armer sur son peuple comme son père, croit béatement
que la haine d'Israël suffit à son peuple pour rester tranquille.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 4 Février 2011 à 00:55
Yvan, chaque fois que USA ont mis les pieds dans les affaires des musulmans, c'était la catastrophe, les égyptiens le savent, les arabes se méfient milles fois plus de leurs amis que de leurs ennemis ! surtout avec le pédigrée des usa en la circonstance !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 4 Février 2011 à 02:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes