| 
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientEgypte: Israël insiste sur le respect de l'accord de paix (Netanyahu)Israël attend de tout gouvernement égyptien le respect du traité de paix bilatéral conclu il y a plus de 30 ans et compte sur le soutien de la communauté internationale, a déclaré le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, cité par son service de presse. 
Articles connexes 
	
 39 commentaires 
  | Membre Juif.org 
Il y a 2 heures - Kountrass 
	Il y a 4 heures - Juif.org 
	Il y a 6 heures - Le Figaro 
	Il y a 9 heures - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
























Du côté du gouvernement saoudien, on nie tout lien officiel avec les écoles et les clubs en cause. Mais la BBC a découvert que l'un des bâtiments où l'on distribue ces manuels est une propriété du gouvernement saoudien... Pour toute réponse, l’ambassade d’Arabie Saoudite a déclaré que les contenus avaient été pris hors contexte et se référaient à des descriptions historiques. Ben voyons !
http://www.keek.fr/article/1620-des-manuels-scolaires-antisemites-au-royaume-uni
Vous devriez vous informer avant de m'accuser de quoi que se soit.
Si vous avez des compétences en histoire, vous devriez renforcer celles qui ont trait à l'actualité et la réalité du moment, du terrain.
Il existe d'autres sources d'information que les médias sionistes ou arabes.
Ce n'est pas à vous que je vais apprendre que ce n'est qu'en s'informant mieux et en recoupant les informations qu'en s'approche le plus possible de l'objectivité!
Le terme "d'otage" n'est nullement approprié, pour ne pas dire déplacé, dans le cas des juifs iraniens!
Et dans le cas de ceux qui habitent de nombreux pays arabes.
Je le sais! J'habite un pays arabe!
Ne soyez pas excessif!
Et je maintiens ce que je dis! Je n'ai pas à avoir honte!
Allez visiter des pays arabes et entretenez-vous avec vos coreligionnaires qui ont choisi d'y vivre. Ou avec ceux qui ont fait leur alya mais qui sont retournés dans leurs pays d'origine après quelques mois passés en israël.
Pourquoi?
Je le répète, informez-vous!
Voici quelques références:
http://blog.mondediplo.net/2009-02-26-Ce-que-disent-les-juifs-d-Iran
http://www.voltairenet.org/article149984.html
http://www.youtube.com/watch?v=I5hvJJc1LgM
Bonne lecture!
A ma connaissance, Hosni Moubarak n'est pas parti. Quant à Mohamed El-Baradéi, il n'est pas vraiment parti non plus ( à vrai dire, il n'était pas non plus " arrivé " ). La situation est assez difficile à lire, pour plusieurs raisons, et surtout parce que se produisent d'incessants changements de pied, voire des volte-face.
Or, il n'y a pas eu d'affrontement majeur. La journée a été calme. Parce que les " GO " - si je peux m'amuser à reprendre le vocabulaire du " Club Med " - ont, sans le dire, renoncé à mettre à exécution leur projet initial. Ils ont, à la place, fait grand bruit de la " Journée du Départ " , dans le style grandiloquent, poético-déclamatoire, qui fait le charme des discours en arabe, et qui vient en droite ligne du Coran. Saddam Hussein nous en avait donné, il y a quelques années, un bel exemple avec son " La Mère des Batailles " . Je crois que la loi politico-stylistique de ce genre est que la grandiloquence verbale est inversement proportionnelle à l'action réelle ...
http://www.juif.org/politique-israel/145205,moubarak-demissionne-de-son-poste-de-chef-du-parti-pnd.php