|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL’AP interdit des manifestations anti-MoubarakL’autorité palestinienne a dispersé une manifestation de soutien aux manifestants antigouvernementaux en Egypte, tout en permettant une plus petite protestation de soutien au président égyptien Hosni Moubarak, levant des accusations d’avoir choisi un camp dans les émeutes égyptiennes.
L’autorité palestinienne soutenue par l’Occident, qui gouverne en Judée Samarie, considère Moubarak comme un allié pour son rôle dans les pourparlers de paix avec Israël et dans la recherche d’une réconciliation entre les factions palestiniennes rivales.
Alors que les responsables n’ont pas publiquement commenté les protestations égyptiennes appelant a l’éviction du président Moubarak, certains ont exprimé en privé le soucis qu’ils risquent de perdre un ami fidèle, des craintes reflétées dans leur gestion des deux manifestations de jeudi.
Le journaliste indépendant Mohamed Jaradat a déclaré que la police a rapidement dispersé plus de 100 personnes qui s’étaient rassemblées au centre-ville de Ramallah en solidarité avec le peuple égyptien qui demande la démission du président Moubarak.
La police l’a arrêté, lui et trois autres personnes, a déclaré Jaradat, dont un cameraman qui a vu ses images confisquées. Certains manifestants ont déclaré avoir été malmené par la police.
Cet incident survient quelques heures après qu’une petite manifestation pro-Moubarak se soit tenue au même endroit.
Un journaliste de l’Associated Press a vu environ 10 manifestants attendre pour les cameramen et les photographes, et entonner des chants de soutien une fois ceux-ci arrivés. Il ont également appelé le chef de l’opposition égyptienne, Mohamed ElBaradei un lâche et un « collaborateur américain ».
Plus d’une douzaine de policiers étaient présents. Les manifestants n’ont pas voulu dire qui a organisé leur rassemblement.
Jaradat, le journaliste indépendant, a accusé l’autorité palestinienne de « double standard ».
« L’autorité palestinienne est contre toute manifestation qui va à l’ encontre de sa politique, » a-t-il dit.
L’organisation Human Rights Watch basée à New York a appelé l’autorité palestinienne à ne pas utiliser la violence contre des manifestants pacifiques.
Le porte-parole de la police, Adnan Damiri, a déclaré que les deux manifestations étaient illégales parce qu’elles n’avaient pas reçu d’autorisation. Il a nié les accusations de favoritisme.
« Notre politique est que nous n’intervenons pas dans les affaires intérieures des autres pays, » a-t-il dit.
L’autorité palestinienne a empêché deux autres manifestations au cours des dernières semaines, des manifestations qui avaient été organisées elle aussi en soutien aux protestations antigouvernementales en Tunisie et en Egypte. Articles connexes
305 commentaires
| Membre Juif.org
8 Mai 2025 - Times of Israel
8 Mai 2025 - Kountrass
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 51 minutes
j'esspere que mon frere m'a bien traduit l'hebreu
Elie ya Elie, tu entend des de l'au delà ou quoi, voici ce qu'a dit Moubarak et ce qui ce dit aussi à FR2. ci-joint copie de l'entête du journal de GALI TSAHAL EN HEBREU. Qui dit que: Moubarak à entendu la revendication de son peuple, qu'il ne se représentera pas aux prochaines élections, qu'il demandera de rester jusqu'a la fin de son mandat. Par ailleurs, Obama et les grands de se monde lui ont sugerer de quitter le pouvoir et l'Egypte, l'envoyer Américain special pour la région, à commencer les pourparlés avec les personnes Egyptiennes prétendantes aux pouvoir pour la relève.
Voilà ta réponse mon frère Elie, shalom Simon.
רשת אל-ערביה מדווחת שבנאומו הקרוב יודיע נשיא מצרים כי הוא נכנע לדרישת ההמון המצרי, וכי לא יתמודד בבחירות הבאות לנשיאות. ככל הנראה מובארק יבקש להישאר בתפקידו עד לסוף הכהונה. במקביל דווח כי נשיא ארה"ב ומנהיגים נוספים כבר דרשו ממנו לעזוב את מצרים, והשליח האמריקני לאזור החל לשוחח עם יורשיו האפשריים
Je t'ais répondu avec traduction de l'hébreu, de ce que tu a dit et donc c'est tout faux pour l'instant. il y a un une censure du moderateur.
Selon plusieurs rumeurs, une partie de la famille du président, dont son fils Gamal et sa femme, se seraient rendus dans la capitale britannique pour se mettre en sécurité.
300 morts ?
Le Haut Commissariat des Nations unies pour les droits de l'homme a dit mardi disposer d'informations faisant état de 300 morts depuis le début de la révolte.
http://lci.tf1.fr/monde/afrique/mobilisation-monstre-au-caire-moubarak-va-parler-6253863.html
SVP, je voudrais savoir pourquoi mes posts ne passe pas, veuillez me donnez une réponse et merci par avance