|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL’AP interdit des manifestations anti-MoubarakL’autorité palestinienne a dispersé une manifestation de soutien aux manifestants antigouvernementaux en Egypte, tout en permettant une plus petite protestation de soutien au président égyptien Hosni Moubarak, levant des accusations d’avoir choisi un camp dans les émeutes égyptiennes.
L’autorité palestinienne soutenue par l’Occident, qui gouverne en Judée Samarie, considère Moubarak comme un allié pour son rôle dans les pourparlers de paix avec Israël et dans la recherche d’une réconciliation entre les factions palestiniennes rivales.
Alors que les responsables n’ont pas publiquement commenté les protestations égyptiennes appelant a l’éviction du président Moubarak, certains ont exprimé en privé le soucis qu’ils risquent de perdre un ami fidèle, des craintes reflétées dans leur gestion des deux manifestations de jeudi.
Le journaliste indépendant Mohamed Jaradat a déclaré que la police a rapidement dispersé plus de 100 personnes qui s’étaient rassemblées au centre-ville de Ramallah en solidarité avec le peuple égyptien qui demande la démission du président Moubarak.
La police l’a arrêté, lui et trois autres personnes, a déclaré Jaradat, dont un cameraman qui a vu ses images confisquées. Certains manifestants ont déclaré avoir été malmené par la police.
Cet incident survient quelques heures après qu’une petite manifestation pro-Moubarak se soit tenue au même endroit.
Un journaliste de l’Associated Press a vu environ 10 manifestants attendre pour les cameramen et les photographes, et entonner des chants de soutien une fois ceux-ci arrivés. Il ont également appelé le chef de l’opposition égyptienne, Mohamed ElBaradei un lâche et un « collaborateur américain ».
Plus d’une douzaine de policiers étaient présents. Les manifestants n’ont pas voulu dire qui a organisé leur rassemblement.
Jaradat, le journaliste indépendant, a accusé l’autorité palestinienne de « double standard ».
« L’autorité palestinienne est contre toute manifestation qui va à l’ encontre de sa politique, » a-t-il dit.
L’organisation Human Rights Watch basée à New York a appelé l’autorité palestinienne à ne pas utiliser la violence contre des manifestants pacifiques.
Le porte-parole de la police, Adnan Damiri, a déclaré que les deux manifestations étaient illégales parce qu’elles n’avaient pas reçu d’autorisation. Il a nié les accusations de favoritisme.
« Notre politique est que nous n’intervenons pas dans les affaires intérieures des autres pays, » a-t-il dit.
L’autorité palestinienne a empêché deux autres manifestations au cours des dernières semaines, des manifestations qui avaient été organisées elle aussi en soutien aux protestations antigouvernementales en Tunisie et en Egypte. Articles connexes
305 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 2 Février 2011 à 16:51
http://www.youtube.com/watch?v=xlilDytydaA
Elef Neshikoth'hamoth alors !!
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI . J AI L'IMPRESSION QUE CES EVENEMENTS SANGLANTS SONT LA PHOTOCOPIE EXACTE DE CE QUI S'EST PASSE A GAZA JUSTE AVANT LA PRISE DU POUVOIR PAR LE HAMAS; LA DANS CE CAS, CE CON DE MOUBARAK DANS SON ENTETEMENT EST EN TRAIN DE PREPARER LE TERREAU ET DE PROPULSER DES RADICAUX ET NOTAMMENT LES FRERES MUSULMANS AU POUVOIR.
LE PEUPLE NE PARDONNERA JAMAIS CES ATTAQUES DE LA PART DU REGIME AGONISANT; LA MAJORITE DES EGYPTIENS ETABLISSENT UN LIEN DIRECT ENTRE LES PRESSIONS ISRAELIENNES DIRECTES OU INDIRECTES ET LA VOLONTE DE MAINTIEN DE MOUBARAK MEME SI LE SANG DOIT ETRE VERSE, PAR CONSEQUENT, ILS VOTERONT POUR LES ELEMENTS LES PLUS ANTI ISRAELIENS;
CE QUE JE DISAIS Y PAS LGTPS EST EN TRAIN DE SE CONFIRMER : LES ISLAMISTES VONT PRENDRE LE POUVOIR . IDEM EN JORDANIE.......
Ensuite ... Ensuite, je crois que vous devriez vous méfier d'une ( petite, certes ... ) tendance, chez vous, à prendre sans délai vos désirs pour des réalités : vous parlez un peu comme si les élections avaient eu lieu ( vous y prévoyez, non sans une certaine Schadenfreude ( avouez-le ...
Moshé007 ne se trompe jamais
Elef Neshikoth'hamoth alors !!
Envoyé par Sonia_024 - le Mercredi 2 Février 2011 à 19:28
Bien entendu que c'est pour vous deux
Moshé007 ne se trompe jamais
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 2 Février 2011 à 23:12
Ami Moshé, comme quoi il y a 4 ou 5 jours rien n'etait sous control, et encore moins aujourd'hui, je croi qu'avec les arabe tout est imprevisible, et en ce moment ça va crechendo, imagine 80millions d'habitants et 2 camps qui se tappent les uns sur les autres, maintenant d'autres factions viennnt s'inviter à la fete, hezbollah, hamas al quaida, un veritable jamboré, ce qui est imprevisible, c'est de quelle maniere ça va se terminer à qui profitte le crime baradai, les freres musulmans, le fils moubarak, ou l'invité surprise ????
Alors je suggere mais c'est un avis personnel, tout en etant vigilant de compter les points, et de garder egalement un oeil de l'autre coté du yarden et au dela du golan, la aussi il se prepare des choses.
Et tout cela en faisant un grand hura à obama grand promoteur de la M.rde au moyen orient... je ne sais pas qui a dit ça .... Carter à perdu l'Iran obama le proche orient