English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L’AP interdit des manifestations anti-Moubarak

L’AP interdit des manifestations anti-Moubarak - © Juif.org
L’autorité palestinienne a dispersé une manifestation de soutien aux manifestants antigouvernementaux en Egypte, tout en permettant une plus petite protestation de soutien au président égyptien Hosni Moubarak, levant des accusations d’avoir choisi un camp dans les émeutes égyptiennes.
 
L’autorité palestinienne soutenue par l’Occident, qui gouverne en Judée Samarie, considère Moubarak comme un allié pour son rôle dans les pourparlers de paix avec Israël et dans la recherche d’une réconciliation entre les factions palestiniennes rivales.
 
Alors que les responsables n’ont pas publiquement commenté les protestations égyptiennes appelant a l’éviction du président Moubarak, certains ont exprimé en privé le soucis qu’ils risquent de perdre un ami fidèle, des craintes reflétées dans leur gestion des deux manifestations de jeudi.
 
Le journaliste indépendant Mohamed Jaradat a déclaré que la police a rapidement dispersé plus de 100 personnes qui s’étaient rassemblées au centre-ville de Ramallah en solidarité avec le peuple égyptien qui demande la démission du président Moubarak.
 
La police l’a arrêté, lui et trois autres personnes, a déclaré Jaradat, dont un cameraman qui a vu ses images confisquées. Certains manifestants ont déclaré avoir été malmené par la police.
 
Cet incident survient quelques heures après qu’une petite manifestation pro-Moubarak se soit tenue au même endroit.
 
Un journaliste de l’Associated Press a vu environ 10 manifestants attendre pour les cameramen et les photographes, et entonner des chants de soutien une fois ceux-ci arrivés. Il ont également appelé le chef de l’opposition égyptienne, Mohamed ElBaradei un lâche et un « collaborateur américain ».
 
Plus d’une douzaine de policiers étaient présents. Les manifestants n’ont pas voulu dire qui a organisé leur rassemblement.
 
Jaradat, le journaliste indépendant, a accusé l’autorité palestinienne de « double standard ».
 
« L’autorité palestinienne est contre toute manifestation qui va à l’ encontre de sa politique, » a-t-il dit.
 
L’organisation Human Rights Watch basée à New York a appelé l’autorité palestinienne à ne pas utiliser la violence contre des manifestants pacifiques.
 
Le porte-parole de la police, Adnan Damiri, a déclaré que les deux manifestations étaient illégales parce qu’elles n’avaient pas reçu d’autorisation. Il a nié les accusations de favoritisme.
 
« Notre politique est que nous n’intervenons pas dans les affaires intérieures des autres pays, » a-t-il dit.
 

L’autorité palestinienne a empêché deux autres manifestations au cours des dernières semaines, des manifestations qui avaient été organisées elle aussi en soutien aux protestations antigouvernementales en Tunisie et en Egypte.

305 commentaires
Eden, ce serait le moment idéal pour leur donner une leçon décisive, déjà pour assister les populations syriennes et libanaises ensuite pour en finir, ils sont dans un goulet très étroit, il ne suffirait de pas grand chose pour les voir fuient en iran à bicyclette !

C'est pour ça que je disais qu'il ne vont pas se risquer, même à des déclarations hostiles à Israël maintenant, tellement ils font dans leurs frocs, n'oublions pas que l'Egypte a de sérieux compte à rendre à la syrie, qu'en plus ce serait des commandos made in hezboland qui auraient attaqués la prison au sud du Caire, que le hamas serait lui aussi en prise à des commandos frèros d'égypte qui se sont infiltrés à gaza !

Bref, les loups se bouffent entre eux, et un petit coup de pouce, non, ma bonté me perdra !!! Choqué

Si tu veux mon avis, les arsenaux du hizbo sont plus pointés sur la syrie et sur le liban que sur Israël, car dans deux jours manif en syrie et qui c'est qui rêve de faire péter el assad ? si ce ne sont ses "amis" du hizbo ?

Ça risque de faire chaud dans le coin et si des petits malins exploitent le filon de la carte israélienne dans ce bord.l, c'est pas compliqué, une ditaine de katiouchas sur le nord d'Israël et ça, d'autres factions libanaises que le hizbo sont capable de le faire ! ! ! En colère ! En colère !

Question ; que ferait Israël si damas envoie ses troupes sur le liban ?
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 3 Février 2011 à 14:48
on se peut comprendre tres bien,que les manifestants de pro-moubarak n'est veulent surtout pas un gouvernance islamiste sur eux!!
sur eux qui-ils sont comme mème le majorite de peuple!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 3 Février 2011 à 15:02
A Eden, Shalom Haver,
Non je suis toujours en France , לצערי הגדול , ca me manque beaucoup de ne pas être auprès de vous tous, maleureusement, ce n'est pas possible pour moi actuellement. Je ne sais pas si je te l'ais dis, j'ai été réopérer du coeur en 2008 et donc remis à neuf au niveau des 2 valves métaliques, c'est du costaud et j'en ai besoins.
As tu eu mon dernier message, allez bon courage et ont se tiend au courrant, Shalom Shimon.
Envoyé par Simon_013 - le Jeudi 3 Février 2011 à 15:11



La France veut tenir une conférence en vue d'un Etat palestinien
il y a 18 min



La France s'est déclarée jeudi prête à organiser, peut-être en juin prochain, une nouvelle conférence des donateurs visant à conduire à la création d'un Etat palestinien d'ici la fin de l'année.

Je sais que cela n'a pas de rapport avec l'Egypte, mais Abbas est à Paris en ce moment, où on lui déplie le tapis rouge !!!!
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 3 Février 2011 à 15:23
Après avoir foiré ses relations avec tous les pays arabes, sarko le nain se replie sur les palos !!

Encore une belle claque dans le museau du fouineur qui se prépare !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 3 Février 2011 à 15:35
Je viens d'entendre que Hussein Obama, priait !!! pour que le calme revienne en Egypte.
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 3 Février 2011 à 16:10
Le roi de Jordanie essaye de sauver son trône, en nomment des islamistes dans son gouvernement. C est très bien mais sa sera d une courte durée car les islamiste des qu ils seront dans le gouvernements ils imposeront la charia et la petit Reine Palestinienne ne pourra plus se déplacer sans la burqa. Au moins elle ne pourra pas écrire des livres antisémite.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 3 Février 2011 à 17:40
Question ; que ferait Israël si damas envoie ses troupes sur le liban ?
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 3 Février 2011 à 14:48

Israel ne fera rien du tout sauf si des attaques sont menés depuis le liban contre nous, et si il est demontré que la syrie est melé à ces attaques alors la syrie aura à le payer personnelement et sur son territoire...
Mais ça ne se produira pas...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 3 Février 2011 à 18:16
Mister Eden, quand vous dites que l'arméé israelienne prendra tout ce qui se trouve entre le Golan et Damas en 48 heures, je vous trouve très enthousiaste quand je pense que tsahal n' a pu prendre et surtout tenir des villages comme ait el chab ou bint jbeil situés à quelques kms de la frontiere....si les syriens se sont préparées à la guerre fçon hezbollah, je pense que ça va etre bp plus compliqué.....

Moderateurs: arretez de censurer les commentaires. ce sont des analyses personnelles !!

p
Envoyé par Mounzo - le Jeudi 3 Février 2011 à 18:39
D'où il sort ce mounzo, il est c.n ou il ne fait pas exprès ?
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 3 Février 2011 à 19:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes