| 
 | 
| Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAu peuple égyptien de ''trouver sa voie'', estime Ehud BarakLe ministre de la Défense israélien Ehud Barak a déclaré jeudi depuis New York qu'il appartenait au peuple égyptien de "trouver sa voie" après le discours du président Hosni Moubarak, dans lequel ce dernier a dit qu'il resterait au pouvoir. "Je crois que nous ne devrions pas prétendre être plus importants que le peuple égyptien et ses propres intérêts", a-t-il dit, refusant de répondre à la question de savoir si le refus de M. Moubarak de quitter le pouvoir était bon pour Israël. Articles connexes 
 117 commentaires 
 | Membre Juif.org Il y a 7 heures - Le Figaro 31 Octobre 2025 - Times of Israel 31 Octobre 2025 - Le Figaro 31 Octobre 2025 - i24 News 24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 23 Octobre 2025 par Guillemette 23 Octobre 2025 par Blaise_001 23 Octobre 2025 par Blaise_001 13 Octobre 2025 par Blaise_001 13 Octobre 2025 par Guillemette 28 Juillet 2014 27 Juillet 2014 27 Juillet 2014 27 Juillet 2014 21 Juillet 2014 | 
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes




























je ne mettrais jamais en cause le développement miraculeux d'Israel dans des domaines très variés tels que le high tech, l'agroialimentaire, les sciences, la médecine.....et le fait qu'on bénéficie de l'apport de nbx scientifiques juifs ( étant moi meme de formation scientifique, je sais de quoi je parle....) dans le monde entier.
Israel est un bijou " de technologie" et de science, un exemple de developpemnt et d'éducation : soyons sincère oui je le pense. toutefois, c'est sa politique hostile vis a vis de ses voisins ( occupation, expropriation, blocus, agression...) et le manque de pragmatisme des ses dirigeants qui me répulse. N'oublions pas que les arabes ont proposer une normalisation des relations avec israel en échanges des territoires de 1967.....
Mais en venant sur ce site pour attendre de nous qu'on vous dise: "mais oui Mounzo, vous êtes un grand penseur, vous voulez la justice de tout votre coeur, et cherchez la paix", mais rien qu'à ce niveau vous avancez qu'il y aurait une équivalence entre extrêmiste juif et extrêmiste arabe ou musulman. C'est vous qui
niez la monstruosité des extrêmistes arabes et musulmans en postulant votre symétrie, votre position est elle-même extrémiste, partiale, chocante. Mr Mounzo vous feriez mieux de cesser de faire semblant de penser, ou bien aller le faire ailleurs !
Envoyé par Mounzo
D'abord, tu parles des arabes, pourquoi, je croyais qu'il s'agissait des "palestiniens", car les arabes ont déjà des territoires et plus qu'il ne leur en faut.
Ensuite, tu parles des frontières de 67, pourquoi, ça n'a rien à voir avec les palestiniens, il n'existe pas de frontière de 67, d'où ça sort ça, échanger quoi avec les israeliens, informe toi si tu veux parler sérieusement, si tu veux je peux te proposer des sources.
Comment pouvait il y avoir un quelconque tracé avec les arabes de palestine, les palestiniens n’avaient aucunes revendications territoriales spécifiques en 67?!
Pour une fois, argumente, va au bout des choses sans changer de sujet, nous verrons alors si tu es de bonne foi.
Prouve qu'il existe des frontièeres de 67 définies et reconnues de manière unanime par la communauté internationale.